Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Assurance des diables noirs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jagd32
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 23
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 18:23    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

Questions assurances jagds
les assurez vous ?
combien de chien , ou , prix ?
Pour ma part
3 chiens à Macifilia 67 € le chien pour 800 € en cas de déces
5 chiens Allianz 88 € le chien pour 1000 € en cas de déces
8 chiens au Gan 60 € le chien pour 800 € en cas de déces
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 18:37    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

Avant j'étais chez AXA, cette année il me proposait pour 7 chiens:
environ 85€ le chien pour 600€ en cas de déces.
Du coup je vais au GAN à 60€ le chien pour 800€ en cas de déces.
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 18:53    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

Vous parlez de montant en cas de décès, mais quid des remboursements des frais médicaux Question

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
jagd32
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 23
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 20:20    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

jusqu"a 500 € par accident ,avec franchisse de 50 €
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 21:24    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

Je suis assuré (enfin mes chiennes) à la GMF (contrat Fidélio) :
- ~ 88 € / an / chienne
- Remboursement pour les accidents et/ou intervention chirurgicales toute l'année (pas uniquement chasse) jusqu'à 763 € avec franchise de 22 €.
- Service d'assistance pour retrouver le chien :
.......Signalement de la disparition de l'animal auprès du fichier national canin ou félin des animaux tatoués
.......Alerte auprès de la SPA, de la gendarmerie ou du commissariat
.......Annonces dans les journaux locaux
.......si le chien est retrouvé à plus de 100 km du domicile : Titre de transport + Frais d'hébergement pour une nuit jusqu'à 46 € si le voyage aller dépasse 500 km + Frais de chenil jusqu’à 77 €
- Remboursement de 1/2 à partir de 10 ans.

Remboursement rapide (en moyenne 10 j)

Par contre rien en cas de décès Embarassed

Quand on a de gros frais annuels de véto (pratiquement le plafond de remboursement atteint pour presque chaque chienne), il n'est pas évident de trouver une compagnie qui vous garde, à la GMF je n'ai pas de soucis depuis 12 ans que mes chiennes y sont assurées.

Une année j'avais assuré mes chiennes chez 2 compagnies (GMF & AGF), pour réduire mes frais Rolling Eyes

Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 22:51    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

Je suis assurée pour mes chiens chez GROUPAMA
347 € pour 7 chiens - les frais véto sont couverts, j'ai limité le capital décès à 300€
j'ai une autre assurance qui ne prend que 4 chiens
Mutuelle de Picardie - je paye 63€ (pour les 4) frais véto mais avec une franchise de 20%et un capital décès de 752€

De plus en plus d'assurances font la différence entre chien de chasse et chiens à sanglier ; ce qui augmente le cout
DROOPY86
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 - 22:54    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

Mes chiens sont assurées à la Macif contrat chasse gros gibier
71€ pour le 1er chien qui comprend mon assurance chasse et 47€ pour 2eme et 3eme chien maxi 3 de mémoire. Tarif pour des chiens inscrit aux lof.
915€ en cas de décès valeur écrite sur mon contrat, à vérifié car de mémoire c'etait le prix d'achat du chien facture à l'appuie.
229€ par frais véto avec une franchise de 45€.
Manu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 08:54    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
Vous parlez de montant en cas de décès, mais quid des remboursements des frais médicaux Question

Mon assurance au GAN 60€ par chien chassant le gros gibier, chien avec pedigrée 800€ par sinistre dont frais vétérinaires avec un maximum de 400€ ( franchise de 30€ par évènement).
Jagd444
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 22:26    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

Comme Jagd0748 GMF contrat Fidélio.
Chaque compagnie et chaque contrat à ses avantages et inconvénients, ce que j'ai aimé chez la GMF, c'est que le contrat court tout au long de l'année même hors chasse...
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 15:22    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

Juste un petit à mon assurance (GMF) :

dimanche, lors de vacances dans un autre département, mon Uriane a eu un accident et nous avons donc vu un vétérinaire sur place.
Lundi, de retour chez moi, j'ai du aller chez mon véto habituel pour contrôle (prise de sang) et suite des soins.
Comme la fiche d'accident avait déjà été remplie (et signée) par le 1er véto, mon véto en a rempli une 2nde.

Craignant de me voir appliquer 2 franchises, j'ai contacté mon assurance qui m'a dit pas de problème et communiqué un N° de dossier à inscrire sur les 2 fiches.
J'ai donc posté les 2 fiches (avec les factures) mardi matin ................... j'ai reçu (par la poste) le chèque, déduit des 22€ de franchise, aujourd'hui Shocked

Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 10
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 07:46    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

Bonjour,

Moi je n'ai pas d'assurance, viré la première année, trop de casse, depuis je ne sors mes chiens que dans les chasses où la prise en charge des accidents de chasse est prise en compte, c'est de plus en plus la coutume chez nous, les propriétaires de chiens de chasse mettent ces conditions sur la table au départ et c'est tant mieux.

D'autre part je ne vois en quoi le paiement d'une somme en cas de décès du chien est intéressante en tant qu'assurance accident. Un chien mort ne coûte "malheureusement" rien à son propriétaire.

Le but d'une assurance de ce type est de faire soigner le chien, l'assurance de la perte d'un capital à mon avis est une autre assurance, l'estimation d'un capital pour un chien de chasse est très subjective et donner un capital en faisant simplement une différence LOF non LOF est une donnée purement papier qui n'a aucune valeur réelle, si tant est que l'on puisse la chiffrée.

Cordialement.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 09:01    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

Lebjac a écrit:

Moi je n'ai pas d'assurance, viré la première année, trop de casse, depuis je ne sors mes chiens que dans les chasses où la prise en charge des accidents de chasse est prise en compte, c'est de plus en plus la coutume chez nous, les propriétaires de chiens de chasse mettent ces conditions sur la table au départ et c'est tant mieux.

Certaines équipes où je chasse le font également sous forme de "caisse noire" (je l'avais mis en place il y a 17 ans dans l'équipe que j'ai quittée il y a 3 ans) (caisse différente de celle ACCA ou SCC dont les fonds sont déposés en banque), dans ce cas la caisse noire ne me rembourse que la franchise, puisque l'assurance me rembourse le reste.

Mais le problème d'assurance subsiste dans les cas de chasse individuelle (j'y ai autant de "casse" qu'en chasse collective, des années plus), de chasse dans une équipe où ce système n'est pas (encore) mis en place, ou tout simplement d'accident hors-chasse (le cas d'Uriane dimanche dernier, avec 200 € de véto à payer) ...

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 07:09    Sujet du message: Assurance chasse Répondre en citant

Qu avez vous comme assurance chasse et que prend elle en charge pour vous et votre chien ?
J ai l impression qu il y a de tout et surtout pas mal de chose sur option.
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 22:09    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

90 euros par chien Et 600 en cas de décès
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 09:12    Sujet du message: Assurance des diables noirs Répondre en citant

J ai vu que certaines limitent les fraisnveto a 150 eur, meme si mon veto est super raisonnable en cas de serieuse blessure on peut vite depasser.
Vous en connaissez une qui a un plafond plus haut pour les soins ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Assurance des diables noirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation