Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Les anti-parasitaires externes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JAGD42
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 19:59    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Quel produit utilisé vous contre les tiques et les puces.

En se moment je test un produit (ACADREX 60),c'est un produit destiné au moutons.Il faut bien sur le dilué.
Je l'utilise depuis avril sur 5 de mes 6 chiens,et le seul chien qui prend des tiques est le seul non traité.
J'ai donné du produit a un de mes collegues et lui aussi il n'a plus de tiquessur ses chiens.
Est que quelqu'un la deja utilisé.
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd444
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 22:47    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Principalement ADVANTIX.
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011 - 23:46    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Frontline en spray et un bon shampoing antiparasites de temps à autres
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 07:17    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Pulvex (ou Advantix) en pipettes : tiques, puces et surtout moustique

En Afrique on passait les chiens (militaires et civils) dans un bain d'Amitraz toutes les 2 semaines : aucun parasite ne venait sur les chiens.

Il y a quelques années j'utilisais également le Frontline en spray , à l'époque où je lâchais encore ma chienne (Piva) avec des grands chiens, qui n'étaient pas souvent traités , eux ...

De mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir vu des tiques ou puces sur Uriane (8 ans 1/2) ni sur mes jeunes (5 ans) et leur mère depuis leur naissance ... en dehors d'Uriane l'année dernière lorsqu'elle est restée 17 h au trou avec un blaireau (revenue pleine de tiques).

A savoir que la plupart des (bons) produits agissent sur les tiques en 24h environ, donc n'empêche pas totalement les tiques de venir sur le chien ... mais la tique contamine le chien lorsqu'elle a fini son repas (48h à 5 jours) en ré-ingurgitant pour retirer sa "langue", et ce n'est qu'alors qu'elle contamine le chien de maladie(s) et pas avant Idea

JAGD42 a écrit:
En se moment je test un produit (ACADREX 60),c'est un produit destiné au moutons.

Également pour les chevaux Cool

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 11:42    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise début du printemps et début d'automne du Dectomax en injection, il fait également les parasites internes et la gale.

Au milieu, le traitement des chenils suffit, si forte population de tiques, à la demande, un petit coup de fipronil à l'arrière du crâne genre Frontline, ça fait un an que je n'ai pas eu à le faire.

La race des puces chez moi est perdue. ;)

Cordialement.
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 15:47    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Je traite également le(s) chenil(s)* avec du Saniterpen DK en alternance avec du Subito , au minimum mensuellement ; et plusieurs fois en cours de saison de chasse, la caisse du 4x4 (vu que je transporte également les chiens de collègues lors des battues) est passée au Saniterpen DK.

* extérieur-intérieur des niches + zone "vie + et pourtour (grillage) complet du chenil

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
DROOPY86
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 23:23    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Il y a l'advocate en pipette qui marche super, lutte contre les puces, différents vers, gales et les tiques. Traitementà faire à 15 jours d'intervalles avec 3 pipettes.
d'gers
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 - 07:49    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Frontline ou Frontline combo + Scalibor collier. Je fais dormir les chiots sur des tapis de selle c'est un truc de mon beau père un repulsif pour les puces.
d'gers
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 11:02    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Je viens de changer de produit anti parasitaire car avec Frontline les chiens avaient encore des puces. Le veto m'a conseillé Promeris duo en pipette vous connaissez?
ça sent vraiment fort .
blacky
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 18:57    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Moi, je traite mes chiens au Ticanis en bombe, si les chiens sont infestés, le traitement dure 1 mois à raison d'une application par semaine, sinon en entretiens une fois par mois, même les poux de bois y passe, produit trés efficace, depuis plus aucune puce chez moi.
Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 19:12    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Tu en trouves encore, ou tu avais du stock. Même chez les fournisseurs en toilettage et chez les vétos je le trouve plus
blacky
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 19:45    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

il est vrai que cela fait un petit moment que j'en ai acheté, 1 an environ, deux grande bombes, donc pour deux chiens ca va , faut peut etre que je me penche sur le probleme, il n'en font plus?
d'gers
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 22:21    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Non Ticanis on en trouve presque plus
Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 22:23    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Le produit a été retiré du marché, il n'existe plus que le tiquanis habitat
d'gers
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 14:11    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes Répondre en citant

Ici en ce moment c'est l'invasion de puce, Frontline, frontline combo, advantix ect... rien y fait vraiment. Je vais essayer une lotion maison:
eucalyptus, lavande, menthe,en HE + citron et vinaigre de cidre bio. Apres on rajoute la lotion à un champ pour chien.
Je vous dit si ça marche ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44    Sujet du message: Les anti-parasitaires externes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation