Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jagd32
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 23
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 22:36    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

une bonne ouverture , les chiens ont eut chaud ,mais il y avait la rivière à coté
je sais c'est pas un jagd sur la photos ,ils étaient dans l'auto pour la photo

Dernière édition par jagd32 le Lun 15 Aoû 2011 - 22:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vrai jagd
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 25
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 22:39    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

C est vrai qu il a fait beau.....

Pas de sangliers aujourd hui mais 2 renards que les porcelaines ont bien chassés...... désolé c était journée grand chiens...... :boul:
jagd32
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 23
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 22:53    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

les photos
les 2 mâles

les heureux chasseurs
adishatz
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 23:09    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

pur nous aussi très chaud et moins chanceux difficile pour les chiens de pieds donc les petits noirs sont restés au parc
on verra demain!!!! Evil or Very Mad
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 07:11    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

Trop chaud chez moi, une petite poignée d'équipes ont attaqué hier ou dimanche ......
Nous on attendra mi-septembre pour attaquer côté Ardèche, et pour la Lozère nous avons une réunion samedi pour décider si on attaque à l'ouverture (dernier dimanche d'août) ou si on attend mi-septembre .....

Perso je ne suis pas trop pressé car avec cette chaleur les chiens morflent et les sangliers ne veulent pas courir donc ça cartonne Embarassed
De plus j'ai ma meute qui a pris un coup : ma Piva ne chassera plus en battue (12 ans 1/2) , Uriane a été blessée (hors chasse) la semaine dernière et ne sera probablement pas dispo avant minimum octobre , la saillie prévue fin du printemps n'a pas marché, donc pas de relève Embarassed

Mais qu'elles soient découplées ou pas , le pied sera de toutes façons fait avec une de mes chiennes (probablement Piva en début de saison) Cool

adishatz a écrit:
difficile pour les chiens de pieds donc les petits noirs sont restés au parc

je ne comprends pas :cvb:

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
d'gers
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 09:23    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

Ici ils ont été bredouille, cette 1ere journée à derouillé les chiens comme les hommes
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 11:09    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

Il faisait chaud, tu as bien fait la cantinnière ?
d'gers
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 12:12    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

Uvée a écrit:
Il faisait chaud, tu as bien fait la cantinnière ?

non je bossais
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 08:35    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

Ouverture du sanglier, Lozère 27 août

Le RDV était donné à 6h00 au local , le temps de remplir le cahier de Battue, donner les cartes à ceux qui n'étaient pas présent à l'AG (après vérification de la validation du permis et de l'assurance). Nous serons 13 chasseurs dont 2 rabatteurs (l'un des 2 n'ayant pas encore validé son permis)
Avec les orages de la veille, le ciel est encore couvert et le jour peine à arriver. Les températures ont bien chuté (9°C)
Nous ne faisons pas le pied, car sinon à 10h les chiens ne seront pas encore lâchés Rolling Eyes , et décidons d'attaquer un hameau où les sangliers visitent quotidiennement les jardins et châtaigneraies.
Vu le secteur , le rabatteur, mon ami J, et son accompagnateur donc, ne découpleront qu'Urka, JagdTerrier de 8 ans.

A 7h00 je suis en place à mon poste, un peu derrière la battue, mais si les sangliers maillent (franchissent) il y a de très fortes chances qu'ils gagnent la montagne par ce poste.
(Nous serons d'ailleurs 3 chasseurs postés ainsi.) la 1ère chose que je constate en arrivant à mon poste, c'est qu'il y a du trafic tout frais de la nuit. Après analyse, les 3 "gros" sangliers sont sortis de la traque, et plusieurs rentrent, dont une mère avec des péquelets d'environ 5 kg.

Urka est lâchée "au nord" et broussaille avec ses suiveurs à travers les genêts encore bien trempés.
C'est calme, je suis juste "dérangé" par un écureil qui court et saute d'arbres en arbres autour de moi.

D'un coup j'entends Urka japper, c'est parti : elle lève les sangliers sous la chapelle, dans la remise habituelle, en face de moi (à quelques centaines de mètres à vol d'oiseaux).
Un masclas ne voulant pas sortir sera finalement poussé par la Jagd, qui y retournera à 2 reprises, et il descendra droit sur le canal puis sur la rivière, pour franchir en Ardèche ..... plein poste où il n'y a personne Embarassed
poste pourtant clé, où "nous" pensions qu'il y avait quelqu'un Embarassed
la battue continue et Urka déloge d'autres sangliers.
Bang !
Un sanglier vient d'être arrêté pratiquement à brûle.

Bang !
Un 2nd est blessé (à priori à l'épaule) au même endroit, également à bout portant.

Puis un autre coup retenti plusieurs minutes plus tard, à un autre poste. manca !
Il n'est pas 8h00.

Plus tard la fin de battue est annoncée, il est demandé à la ligne "nord" (là où les sangliers ont été tirés) de rester en place, le sanglier blessé étant annoncé comme n'ayant pas franchi la battue ...

Nous nous repostons donc pour fermer le secteur et Urka sera remise sur la voie.

Petite vue de mon poste, où il n'y avait personne à la 1ère battue et où tous les sangliers sont passés (y compris le masclas avant de sauter en Ardèche) :

Ça vous donne une idée des postes de chez nous Cool

Urka prend immédiatement la voie mais il s'avère très rapidement que le sanglier blessé a franchi la traque dès le début.
La chienne continue et du sang est trouvé abondamment dans un 1er temps puis de plus en plus réduit par la suite.
Le rabatteur annonce la fin de battue et continue la recherche avec ses suiveurs, Urka étant toujours sur la voie. Je suis envoyé "en avant" , pour éventuellement couper le sanglier blessé en cas de relevée, et pour récupérer les chercheurs là où ils sortiront.
Vu la direction prise, il n'y a pas beaucoup de sorties possibles à la route, je les y attends là.
L'équipe arrivera au bout de presque 1h et environ 600 m de parcourus, la chienne épuisée perdra la voie au dernier sang, quelques dizaines de mètres sous moi. j'ai contrôlé les 3 sorties possibles du secteur, sans trouver d'indices.
Il est 10h30, la voie étant perdue et plus de sang trouvé, l'abandon est décidé.
P. qui s'était rendu à son poste plus en avant que moi, n'a pas trouvé d'indice de passage non plus.
Le sanglier a fort probablement longé le canal (un bon passage, d'ailleurs) et a soit franchi en Ardèche dessous soit continué vers le barrage.

Juste pour vous faire une idée du secteur de la recherche :

En tous cas un très bon travail d'Urka pour cette ouverture 2011

Démon
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 13:52    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

Bravo pour cette ouverture réussie et en plus avec un seul chien, mais quand c'est un jagd pas besoin
d'en mettre plus.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 14:50    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

Comme tu dis Mr. Green

Le secteur de cette petite battue (~ 40 ha) , à droite de la rivière, c'est l'Ardèche :

J'ai oublié de dire qu'il s'est vu 4 pyjamas de moins de 5 kg dans la battue ...

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 18:15    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

Vesto , Jagd du jour

Après un lever et une menée qui franchira la rivière (et donc changera de département) , Vesto tiendra le ferme pendant 1h30 sur un beau masclas bien gris (minimum 90 kg , je l'ai vu nettement à 450 m de moi) Shocked

Le rabatteur fera démarrer le masclas au ferme sans pouvoir le tireret le chien sera arrêté facilement après une nouvelle poursuite, épuisé.

vrai jagd
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 25
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 18:32    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

C est pas un peu plat tes térritoires de chasse..... :boul:
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 08:26    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

vrai jagd a écrit:

t'as remarqué aussi

Le lâcher des chiens hier, vu de mon poste : j'étais le 2ème posté le plus proche du lâcher (ligne du haut)

cissou
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 5

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 10:02    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds Répondre en citant

vrai jagd a écrit:

c'est ce qui t attend sur le caroux espinouse,a la poursuite des mouflons.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Chasse saison 2011 / 2012 grâce à nos jagds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation