Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Incidence de la texture du poils sur le caractère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> L'Elevage , l'Education , le Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DROOPY86
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 23:20    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ? Répondre en citant

Voila je voulais savoir si vous aviez constatés des caractères différents en fonction du poils de nos jagd ? je dis ça de manière générale si l'un est plus sociable ou plus speed peut être plus gardien voir moins tétu Very Happy ... des détails que vous auriez remarqués durant toutes ces années en leurs compagnie.
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 06:30    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ? Répondre en citant

Mon premier jagd se prénommait "Fanny" et le dernier en date c'est Francky"

J'ai le recul d'avoir fait tourner l'alphabet !

Franchement, poil dur ou lisse, je n'ai jamais noté de différence de caractère.
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 07:26    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ? Répondre en citant

J'avais une poil lisse (sacrilège ) dont le caractère était totalement différent des autres ...... mais comment juger sur 1 seul exemple Question

D'autant plus que sur les 4 que j'ai actuellement à la maison (que des poils durs Mr. Green ) il y a 3 caractères totalement différents, et elles sont toutes de la même lignée
Par contre au niveau chasse, toutes les mêmes Cool

je choisis les poils durs uniquement par goût

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Démon
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 07:46    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ? Répondre en citant

Pour moi la maman "Bouchka" poils lisses et ses deux rejetons "Démon" et "Douchka" poils durs.
Et trois caractères différents.
Alors je pense que le poil n'a rien a voir avec cela.
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 10:46    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ? Répondre en citant

Je n'ai pas trop de recul, mais sur la dizaine d'adulte que j'ai eu, et la vingtaine de chiots, je n'ai pas observé de spécificité de caractère en relation avec le poil...
d'gers
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 11:00    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ? Répondre en citant

Sur la portée de D'just 3 poils dur et 3 lisses chacun ayant son caractére. Pas assez de recul aussi pour dire que les caractères sont differents selon le poil. A mon petit niveau je dirais texture de poil et caractère non rien à voir. Apres c'est une question de gout.
dudu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 15:34    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ? Répondre en citant

comme chez nous la couleur de cheveux n'influence pas le caractere ni la personnalite peut etre a par les blondes
Invité 13
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 15:45    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ? Répondre en citant

Ne rit pas dudu, tu n'a pas tord, dans le cas des blondes, c'est en fait le comportement de l’environnement extérieur qui est différent vis à vis d'elles, et qui fait donc que leur caractère s'en trouve changé !

Par contre êtes-vous plus gentils, plus attentionnés, plus laxistes... avec vos poil lisse qu'avec vos poils dur ?? Moi non !! Embarassed
jagd34630
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: entre16
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 22:00    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ? Répondre en citant

moi mon comportement et different selon si elle est blonde ou brune, heuu .... je crois que c pas le sujet
DROOPY86
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 19:32    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ? Répondre en citant

Ok j'aurais pensé qu'il y aurait quelques détails ou traits de caractère différents mais si vous n'avez rien remarqués c'est qu'il y a surement rien à en conclure.
Merci
STEWE
Jeune Jagd
Jeune Jagd

Nombre de Jagd: 0

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 14:05    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ? Répondre en citant

Si il présente une calvicie, c'est comme les humains, trop plein de testostérone ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: Incidence de la texture du poils sur le caractère ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> L'Elevage , l'Education , le Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation