Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Les Vaccins [+ sondage]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment sont vaccinés vos JagdTerriers ? (Modifier vos votes)
Tous les vaccins (CHPPI + Rage + Lepto)
78%
 78%  [ 11 ]
Uniquement CHPPI
7%
 7%  [ 1 ]
Uniquement Rage
7%
 7%  [ 1 ]
Autre (détaillez)
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 19:08    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage] Répondre en citant

Chez moi les chiennes ont tous les vaccins : Rage + Maladie de Carré + Hépatite + Leptospirose + Parvovirose + Toux du Chenil + Piroplasmose (+ cette année Toux du Chenil Nasal)
Rappel tous les ans ou tous les 2 ans, selon le vaccin (le CHPPI 2 se fait tous les 2 ans, la Rage et la Lepto tous les ans)

Rappel ce matin pour les 3 plus jeunes (la mère c'est au printemps) : CHPPI 2 + Rage 144 € incluant une visite complète par chienne (auscultation , température, contrôle).

Tous les chiots que j'ai vendus ou donnés avaient la primo-vaccination CHPPI et le 1er rappel 1 mois après.

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Faco55
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 19:49    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage] Répondre en citant

Je fais vacciner mes chiens CHPPI2+ RAGE et LEPTO 49 EUROS x 2, avec auscultation.
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 00:34    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage] Répondre en citant

Pour moi c'est CHPPiL tous les ans.
J'ai eu fait la rage, mais je ne le fais plus.

yag45
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 6

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 20:23    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage] Répondre en citant

mes chiens allant au terrier je prefere la totale...
fay
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 22:25    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage] Répondre en citant

moi la total , meme si la rage n'est pas obligatoire
Eddy27
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 0
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 10:37    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage] Répondre en citant

idem la totale on ne sait jamais sur quoi ils peuvent "tomber"
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 10
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 05:01    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage] Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi c'est "autre" : CHPPI/L tout dans la même injection.

A noter qu'aucun vaccin n'est obligatoire en France intra-muros, la rage le fut il y a une vingtaine d'années lors de la poussée de l'épidémie venant de l'est. ;)

Cordialement.
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 11:37    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage] Répondre en citant

Je fais la rage car pas loin de l'Espagne et nous y allons en vacances ou en ballade avec D'just. Mais sourtout pour avoir eu dans le Gers il n'y a pas si longtemps des soucis de cas de rage et il ne fesait pas bon etre un chien non vacciné.
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 20:12    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage] Répondre en citant

d'just a écrit:
Je fais la rage car pas loin de l'Espagne et nous y allons en vacances ou en ballade avec D'just. Mais sourtout pour avoir eu dans le Gers il n'y a pas si longtemps des soucis de cas de rage et il ne fesait pas bon etre un chien non vacciné.

Bonjour d'just,

Pourquoi?
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 08:19    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage] Répondre en citant

Du Maroc le 20 octobre 2007 a été remener un chien à Montestruc du Gers ( 20kms de chez moi) ce chien était porteur de la rage, Il a d'adord transité en Seine-et-Marne où il a contaminé un chien qui en a contaminé un autre puis il est arrivé dans le Gers.
Par précaution, les chiens qui n'étaient pas valablement vaccinés contre la rage et qui ent été en contact avec lui ont été euthanasiés.

Communiqué du ministere de l'agriculture:
Mesures de précaution face à la rage dans le Gers
En raison de la confirmation d'un cas de rage chez une chienne sur le territoire français, les autorités sont désormais en état de vigilance, indique un communiqué du ministère de l'Agriculture. Un arrêté du 13 mars 2008 prévoit la mise en place de mesures spécifiques jusqu'au 12 mai 2008, dans certaines communes du Gers, 17 juin 2008, dans certaines communes du Calvados, et 19 août 2008, dans les communes de Seine-et-Marne.
Sur les territoires concernés, et visés en annexe de l'arrêté, seuls les chiens identifiés et valablement vaccinés contre la rage peuvent circuler librement, à condition d'être placés sous la surveillance directe de leur maître en action de chasse et d'être tenus en laisse hors action de chasse. Sur la voie publique, dans tous les lieux et locaux ouverts au public, le propriétaire ou détenteur d'un chien doit être en mesure de présenter à toute réquisition de l'autorité investie des pouvoirs de police le document attestant de l'identification de l'animal et le certificat de vaccination antirabique valablement établi et en cours de validité.
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 05:12    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage] Répondre en citant

dd'just a écrit:
Du Maroc le 20 octobre 2007 a été remener un chien à Montestruc du Gers ( 20kms de chez moi) ce chien était porteur de la rage, Il a d'adord transité en Seine-et-Marne où il a contaminé un chien qui en a contaminé un autre puis il est arrivé dans le Gers.
Par précaution, les chiens qui n'étaient pas valablement vaccinés contre la rage et qui ent été en contact avec lui ont été euthanasiés.Communiqué du ministere de l'agriculture:
Mesures de précaution face à la rage dans le Gers
En raison de la confirmation d'un cas de rage chez une chienne sur le territoire français, les autorités sont désormais en état de vigilance, indique un communiqué du ministère de l'Agriculture. Un arrêté du 13 mars 2008 prévoit la mise en place de mesures spécifiques jusqu'au 12 mai 2008, dans certaines communes du Gers, 17 juin 2008, dans certaines communes du Calvados, et 19 août 2008, dans les communes de Seine-et-Marne.
Sur les territoires concernés, et visés en annexe de l'arrêté, seuls les chiens identifiés et valablement vaccinés contre la rage peuvent circuler librement, à condition d'être placés sous la surveillance directe de leur maître en action de chasse et d'être tenus en laisse hors action de chasse. Sur la voie publique, dans tous les lieux et locaux ouverts au public, le propriétaire ou détenteur d'un chien doit être en mesure de présenter à toute réquisition de l'autorité investie des pouvoirs de police le document attestant de l'identification de l'animal et le certificat de vaccination antirabique valablement établi et en cours de validité.

Sur ce coup je ne pense pas que l'autorité qui a décrété cela ait été dans la légalité, en effet la première chose à faire en cas de suspicion de rage est de maintenir l'animal en vie, car une fois mort aucune analyse ne peut confirmer ou infirmer si celui ci était porteur du virus.

Est ce que réellement des chiens ont été euthanasiés?

En cas où un chien est mordu par un autre animal qu'il soit vacciné antirabique ou pas les mesures prises sont exactement les mêmes, quarantaine avec expertise à + 7- 15 et 21 jours.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Les Vaccins [+ sondage]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation