Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

FORUM CLOTURE , LES SUJETS DEMEURENT EN LECTURE SIMPLE

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Le Jagd et les autres races à la chasse ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry35
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 11:44    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

salut a tous.
Que pensez des traques du jagd avec les autres races Question

j'ai depuis peu un fox et je dois dire que je trouve leur complicité intéressante.
Mon fox (très bon au sanglier) ne mène pas très loin et comme c'est ce que je recherche vu la taille des territoires c'est cool. De plus il ramène ma jagd qui elle aurait tendance a les faire courir beaucoup plus.
Par contre je les sors parfois avec les fauves de Bretagne d'un collègue et là c'est le bazar.

vos expériences m’intéressent
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 12:01    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

Il y a pas longtemps, sur un autre forum , dans le sujet "Découplez-vous des courants avec vos terriers ?" , j'avais répondu :
Citation:
J'ai découplé mes Jagd pendant plusieurs années avec des grands courants, mais maintenant je ne le fais plus.
Pourquoi ?
Parce que dans la plupart des meutes de courants il y a un chien qui chasse et le reste suit en gueulant Embarassed
Résultat ça dévarie mes Jagd qui chassent et n'aboient que sur du sûr (rapprocher ou lever).
Rajoute que dans 95% des cas, devant un gros ronciers ce sont les Jagd qui y vont seuls pour sortir les sangliers pendant que les autres aboient autour, et que quand c'est lancé les grands chiens doublent les Jagd et arrivent donc avant eux au sanglier mort ... et les empêchent d'approcher Evil or Very Mad

De plus, souvent les grands courants partent en donnant de la voix dès le lâcher, alors que mes Jagd cherchent et curent le secteur, avant de s'exprimer sur une voie.
L'avantage du Jagd, c'est que quand tu as fini un secteur tu sais que tu n'as pas laissé de sangliers derrière Mr. Green
D'ailleurs des fois on me fait lâcher mes Jagd là où des courants ont déjà été lâchés et n'ont rien levé Mr. Green

Maintenant il m'arrive encore occasionnellement de lâcher des chiens courants avec mes chiennes, mais pas des grands, plus des chiens comme le Beagle, le Dachsbrake ou le Basset Fauve de Bretagne.
D'ailleurs ce soir je vais certainement lâcher un Dachsbrake et une Beagle avec mes 2 Jagd Cool

Quant à la superficie du territoire traqué, il est vrai que l'on s'arrange pour découpler les terriers (Jagd , Teckel) sur des secteur plus petit (100 ha me paraissent bien), mais parfois on cure grand

Sinon il m'arrive occasionnellement de lâcher mes Jagd avec d'autres races de terriers (Fox, Jack ou Teckels) et il n'y a pas de soucis.
Peut-être avec les Teckels où, si la menée va loin, les Jagd les distancent vite et certains Fox (pas tous) qui ne mènent pas aussi loin.

Mais je dois avouer que si mes Jagd acceptent sans problème tous les chiens, elles ont quand-même tendance à chasser entre elles, sans s'occuper des chiens "ne faisant pas partie de la meute" Rolling Eyes

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
jpdpt36
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 18

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 13:53    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

je decouvre ce post et me permet de repondre ...
...En ce qui me concerne j ' aime bien decou^pler avec d autre meute et donc d autre race ... par contrecertaine race ne corresponde pas du tout .
Je m explique : Pour moi il faut decoupler avec une race du "meme pied" c est a dire la meme VITESSE de chasse et la c est l ideal .ma p'tite experience me prouve que je fait de belle chasse derriere des sangleir en decouplant avec des anglo fauve de bretagne griffon (vendeen ou nivernai) ....en gros les chien rapide , car la les chiens vont a la meme vitesse et donc sont tous en paquet ( ce que l on recherche quand on chasse " en meute")
par contre decoupler avec des bleu ou des teckel .....ben desolé trop lent pour le jagd qui est toujours devant ....
le plus beau n est ce pas : un sanglier tirer a la ligne avec deriierre un gros paquet de chien qui sont ensemblent qui crient , hurlent tel concerto de Mozart dans la foret ???
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 18:32    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

jpdpt36 a écrit:
le plus beau n est ce pas : un sanglier tirer a la ligne avec deriierre un gros paquet de chien qui sont ensemblent qui crient , hurlent tel concerto de Mozart dans la foret ???

Bof, tu sais moi j'ai toujours préféré le bruit de la mitraille à celui des violons et pianos

jpdpt36
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 07:53    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

meme pas le bruit cuivré des corne ou pibole ,???? moui aussi
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 08:07    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

Je chasse dans le Sud : chez nous la pibole c'est pour sonner la fin de traque et parfois pour appeler les chiens en fin de battue

jpdpt36
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 08:17    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

ha oui on a pas tous les meme habitude ..... chez nous ca rapelle les chien on annonce les animaux on signale notre presence ....en fait c est l ancetre de l Iphone
laurents
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 5
Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:20    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

pour traquer je ne pense pas que cela dérange de mettre plusieurs jagds ensemble ou avec d'autre chiens.
Par contre sous terre il est difficile de mettre plusieurs jagds ensemblent alors que un jagd avec un fox sera plus facile.
yag45
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 6

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 18:50    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

sous terre je ne tenterai pas non plus...
aucun ne voudra laisser sa place, contrairement a du fox
le deuxieme poussera le premier qui en prendra plein la gueule ou l'un etouffera l'autre
Major
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 0

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 15:34    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

quelqu'un d'entre vous a t il l'expérience de jagd avec les kopov?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 16:01    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

J'ai eu lâché plusieurs fois une ou deux Jagd avec un Kopov il y a de cela 8 ans , y compris en battue à l'arc les chiens s'entendaient mais le travail est différent : le Kopov rapproche plutôt en silence et arrivé au sanglier il ne cherche pas à le faire partir mais tient plutôt le ferme à distance, ferme qu'il peut tenir des heures. En poursuite on ne l'entend quasi pas.

Alors que le Jagd commence à donner de la voix lorsqu'il est sur la bonne voie et rapproche, et au ferme harcèle plutôt le sanglier en cherchant à le mordre pour le faire démarrer. En poursuite, belle menée à voix.

Voila ma petite expérience de quelques lâchers dans une saison.

Major
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 0

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 16:49    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

merci c'est bien ce que je pensais , toute la différence est dans le style du travail, le jagd est quand même plus hargneux, c'est bien ce dont je me souvenais de ceux de mon père
ce n'est que logique , le jagd n'est qu'un terrier pas vraiment prévu pour bloquer au ferme le gibier
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 22:29    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

dans la broussaille, le jagd est souvent le premier, alors que le kopov fait le ferme,
jagd027
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 22:39    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

Oui enfin dans du sale , si le Kopov fais un ferme pendant trois heures , je pense que le poster ne vont pas etre heureux ... Mr. Green
Après tu as des jagd mordants mais prudent , ou de mordants pas prudent , ou des pas mordant comme dans toutes les races
Ce qui compte est effectivement de faire sortir le gibier ... sinon a quoi bon !
Meme remarque que Jagd 748 trop discret pour moi le kopov sinon ç'est un bon chien !
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 08:03    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ? Répondre en citant

jagd027 a écrit:
Oui enfin dans du sale , si le Kopov fais un ferme pendant trois heures , je pense que le poster ne vont pas etre heureux ... Mr. Green

En battue, ceux que je connais (pour ne pas faire de généralités ) qui ont des Kopov (en principe 1 parfois plus) ce n'est pas pour rabattre les sangliers sur les postés mais pour les tirer eux dans la traque (comme ceux prenant un épagneul avec la meute) ...
S'ils sont couplés avec d'autres chiens, à la limite le traqueur va tirer un sanglier resté en arrière pendant que la menée en mène d'autre(s).
(mais pour sortir le sanglier qu'il a fait, il ne manquera pas de solliciter les postés )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: Le Jagd et les autres races à la chasse ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation