Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

[Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> Les Annonces -> Les annonces terminées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 11:21    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Je me mets en quête d'un Etalon pour saillir ma Bataille (LOF il va de soit) dans le seul but de garder ma lignée.

Elle ne chasse "que" le sanglier et ponctuellement le chevreuil, ne va pas au terrier.
Elle n'a été que 2 fois en parc :
- le jour de sa confirmation, parc de 4 ha où elle a fait une prise tenue à la gorge de 40 mn environ
- cette année où elle a fait un 1er prix ex-æquo (avec ses 2 sœurs) en broussaillage (150 pts)
Elle a été testée PLL N/m.
Aucun soucis avec d'autres chiens (mâles ou femelles), il m'arrive de lâcher (en battue) mes Jagd avec d'autres types de chiens.
N'a jamais reproduit.
Poil dur.
A tous les vaccins à jour (CHPPI + Lepto + Rage + Leishmaniose + Toux chenil)

Sa mère : Piva , toute chasse tout gibier , recherche au sang
Son père : Ras des Tilleuls d'Argens (Champion de Travail, Champion de Provence)

Critères pour l'étalon (LOF il va de soit) :
- pas de consanguinité avec ma lignée
- très bon à la chasse au sanglier
- poil dur, "bourru" ou limite
- grand gabarit (H37 cm mini)
- PLL N/N
- Entre 3 et 7 ans
- Ayant déjà sailli
- "sociabilisé"
- Pas trop éloigné de l'Ardèche (< 250 km)

Options :
- si concours (ou épreuves), seul le broussaillage (sanglier) et éventuellement le lièvre m'intéressent.
- ne chasse pas le renard et/ou ne va pas au terrier.
- possibilité de le voir chasser (invitation possible jusqu'au 15 janvier)

Conditions saillie :
- paiement ou un (ou même deux) chiot(s) mâle : je fais la saillie pour garder 1 voire 2 femelles.

- S'il le faut, je peux accueillir l'étalon chez moi (je viens le chercher et le ramène, bien entendu), disposant de 2 chenils clôturés à 2 m de haut d'environ 300 m² chacun (voir ici), et d'un mazet (petit mas) réservé aux chiens pour la nuit (hiver).
(Mon véto est à 1/4 d'h de la maison, disponible 24h/24)

Si vous avez des propositions à me faire ...

Bataille

ps : je sais que je suis difficile sur le choix de l'étalon, mais je cherche à conserver une lignée pour assurer la relève pour la chasse au sanglier, et éventuellement la relève en recherche au sang ...

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...

Dernière édition par Jagd0748 le Sam 4 Fév 2012 - 15:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 20:16    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Dommage, y a que les 250kms qui vont pas !
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:14    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Si c'est que ça, j'ai les clé du gîte à côté de chez moi ........ on a même des stations de ski à 1h de piste route Mr. Green

Manu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 04:18    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Salut Jagd0748,
J'ai un chien qui correspond normalement à tous tes critères, le seul bémol sera peut être la distance.
Pour l'invitation ça risque d'être super chaud, mais bon pas mal de personnes l'ont vu en épreuves, Uvée est bien placée pour te répondre.
Dark à participé à toutes les épreuves , il chasse et pour l'instant ne vas pas au terrier.
Si tu es intéressé n'hésites pas, ce sera avec plaisir pour tous renseignements.
Sinon bon courage dans ta recherche.
Manu.
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 08:31    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Je confirme pour Dark, avec grand plaisir !

Si tu veux, on t'invite dans le Nord ! Y a des gites et des chenils chez nous !
jagd32
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 23
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 21:22    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

j'ai peut être un mâle qui pourrait aller
A"tyson
poil dur
taille 40
PLL N/N
Jagd444
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 21:31    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Je confirme le bon accueil du Coyote en ce qui concerne l’Étalon et le proprio (étalon ou pas ;) ).
Je lui ai laissé 15 jours mon mâle en juin, il était aux petits soins, et j'avais des nouvelles tous les jours.
Malheureusement la saillie n'a pas fonctionné... Confused
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 17:50    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Merci pour vos propositions

z'êtes sûrs que vous voulez pas vieindre en Ardèche Question Mr. Green

Uvée a écrit:
Si tu veux, on t'invite dans le Nord ! Y a des gites et des chenils chez nous !
Je viens de regarder avec mon GPS : impossible il bloque au niveau de Lyon Mr. Green

Manu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 10:55    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:

z'êtes sûrs que vous voulez pas vieindre en Ardèche Question Mr. Green

Quoi que, je devrait avoir 15 jours de congés début janvier, si il y a l'occasion en semaine ce sera peut être possible, à voir.
Sinon, bien qu'en général ce n'est pas l'étalon qui va chez le proprio de la lice, je peux te le laisser et tu pourras tester par toi même sur une période plus importante, en espérant bien sur pouvoir le récupérer entier ;)
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 18:55    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Merci pour la proposition, mais je ne peux accepter de lâcher un chien qui ne m'appartient pas sans la présence de son maître Embarassed
(un ami de jagd07, par son intermédiaire, m'a proposé (à la mort de ma Brindille) de me laisser son Jagd pour la saison, pour que je puisse continuer à traquer ... je n'avais déjà pas accepté)
Cette saison est trop dure pour nos chiens, aussi je ne peux me le permettre Sad

Et puis de toutes façons, dans mon équipe on arrête habituellement la chasse le jour de la fermeture (15 janvier) ;)

Maintenant tu peux toujours descendre en semaine (le jeudi) ou même en week-end pour chasser avant la fermeture , y'a pas de soucis je peux t'inviter Cool

Manu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 21:23    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Effectivement c'est délicat, mais tu pourras toujours le prendre en longe une fois la chasse terminée et te faire ainsi une meilleure idée de ses qualités et défauts.
Merci sympa, à voir pour un éventuel jeudi mais le w-e j'en ai qui m'attendent!
Jagd444
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 10:53    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Je suis sur ta route, arrête toi chez moi je te descends je connais le chemin :alcool1:
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 11:25    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Ohé , c'est une annonce pour trouver un étalon ... pas des couillons

pour moi y'a pas de soucis Cool , on fera un grand lâcher de Jagd Mr. Green
(restent donc jeudi 29/12 , 05/01 et 12/01)

Jagd444
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 12:29    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Comme je bosse et Manu aussi je présume, je ne peux que le 29... Embarassed
Manu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 08:14    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février) Répondre en citant

Le 29/12, je bosse ( hé oui j'ai une famille à nourrir), le 05/01 c'est cuit aussi la veille des petits gars du sud viennent faire une rafle à l'élevage, reste que le 12/01 si je réussi à avoir des vacances Rolling Eyes
Sinon, ce sera avec plaisir que je te passerai le chien pour que tu puisses le sortir en longe. Du moment que ça ne tombe pas en même temps que la coupe de France et le broussaillage, pas de soucis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: [Trouvé] Cherche Etalon pour saillie (février)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> Les Annonces -> Les annonces terminées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation