Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

BAGARRE AU CHENIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> L'Elevage , l'Education , le Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JAGD42
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 20:55    Sujet du message: BAGARRE AU CHENIL Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai un probleme,j'avait trois jagd qui vivaient ensemble au chenil et aucun probleme,il y avait un male et deux chiennes.
Mon male est decede en octobre et depuis les chiennes ne peuvent plus se sentir,bagarre tous les jours.
Je les separent bien mais quand je les laches pour les faire courir elles se mettent sur la courge.
La plus vieilles est la dominante mais la jeune lui fait payer cher sont rang social.Aujourd'hui elle lui a arraché l'oreille droite en 2 secondes.
Que faut il que je fasse.Les separé tous le tant ,les privé de courir ,ou me debarrassé d'une d'elle.
Je voulais presque reprendre un male,mais quoi faire.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yag45
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 6

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 21:57    Sujet du message: BAGARRE AU CHENIL Répondre en citant

pas toujours facile de gérer deux chien ou chienne ensemble, a mon avis la seule solution est de les sortir chacune leur tour...
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 04:46    Sujet du message: BAGARRE AU CHENIL Répondre en citant

Au chenil, je n'ai jamais deux jagd ensembles, et je n'ai pas de souci majeure en chasse,

Souvent la première bagare est celle de trop
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 08:25    Sujet du message: BAGARRE AU CHENIL Répondre en citant

Je crois que quand elles se sont prises en grippe il n'y a plus grand-chose à faire que de les séparer car ça peut de nouveau dégénérer à n'importe quel moment Embarassed

Il y a 3 ans elles étaient 5 ensemble au chenil ... puis un jour une bagarre a éclaté entre sœurs (à priori un sanglier se dérobait sous le chenil). Je les ai séparées un temps puis remises ensemble de nouveau une bagarre (et quand deux s'attrapent, ça dégénère et ce sont les 5 qui rentraient "dans le ring" Sad )
Je les ai donc séparées (2 +3) et ne les mettais ensemble qu'en ma présence.

Jusqu'à très dernièrement les 2 sœurs passaient des heures à jouer ensemble et à la chasse elles étaient toujours ensemble et menaient les sangliers levés côte à côte... mais quand je devais m'absenter c'était séparation : 1 dans un chenil , l'autre et leur mère dans l'autre chenil, la grande sœur sur la terrasse Rolling Eyes

Bon, les bagarres restaient rares (2 fois par an), mais vu l'état dans lequel elles se mettaient ....
J'ai remarqué qu'elles se cherchaient (elles se toisaient) peu avant de venir en chaleur ... et là le moindre prétexte (la dernière fois : un rat que l'une a chopé) Evil or Very Mad

Quand c'est possible (je ne connais pas la "structure" de ton chenil) une séparation des chiens est toujours mieux que de se séparer d'un chien Embarassed

Une vidéo de mes chiennes au chenil, au printemps dernier :
la mère "regarde le temps passer", la grande sœur chasse (le lézard, les 2 sœurs s'amusent)

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
yag45
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 6

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 08:55    Sujet du message: BAGARRE AU CHENIL Répondre en citant

on m'a toujours apprit a mettre un mâle et une femelle par chenil, l'ideal est le frere et la soeur
les bagares sont bien moins frequentes et beaucoup moins importantes comme cela, juste des petites engueulades Very Happy
Manu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 10:19    Sujet du message: BAGARRE AU CHENIL Répondre en citant

Salut Jagd42,
Je crois que ces 2 là sont parties pour te faire vivre l'enfer, malheureusement!
Deux chiennes qui se prennent en grippe, c'est pire qu'avec des mâles. Tu ne pourras plus les mettre en contact chez toi, j'avais eu un cas similaire, dès que les chiennes se voyaient c'était pour se dessus, même à travers le grillage, l'enfer! Il a fallu mettre une chienne chez mes parents et l'autre chez moi.
Sinon il est quand même fortement conseillé de ne mettre qu'une chienne et un mâle ensemble dans le même chenil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: BAGARRE AU CHENIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> L'Elevage , l'Education , le Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation