Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Proposition pour le Bulletin annuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Standard et Historique / Le JTCF / Les Clubs Etrangers de Jagd
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagd444
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 00:27    Sujet du message: Proposition pour le Bulletin annuel Répondre en citant

Bonsoir,
Suite aux remarques que j'ai faite avec d'autres concernant le manque d'articles "pratiques" et de fonds et afin de ne pas rester simplement dans la critique gratuite, on pourrait débattre, échanger et proposer des thèmes, articles, illustrations, idées diverses au bureau du club que l'on souhaiterait voir traiter dans le prochain bulletin.
Qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 07:57    Sujet du message: Proposition pour le Bulletin annuel Répondre en citant

Tout comme Manu et ouioui71, j'aimerais bien des reportages sur l'utilisation pratique du DJT :
- chasse
- recherche au sang
- VST

Et pourquoi pas un hommage du JTCF aux JagdTerriers "morts au combat" dans l'année Idea

PS : quand je dis chasse, je n'espère pas revoir toujours les mêmes têtes habituelles de la revue, avec une simulation de chasse en l'unique sortie annuelle du "champion"

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
ouioui71
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:41    Sujet du message: Proposition pour le Bulletin annuel Répondre en citant

Je trouverais intéressant d'avoir les résultats des chiens des membres ayant participé à des épreuves autres que celles du club, je pense notamment aux journées ADD ou aux épreuves UNUCR (si il y en a Question ).

Côté chasse pratique j'imagine que les responsables du bulletin ont autre chose à faire que de jouer les reporters, mais des articles peuvent être écrits par des membres désireux de partager leur expérience.
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 11:13    Sujet du message: Proposition pour le Bulletin annuel Répondre en citant

ouioui71 a écrit:
Je trouverais intéressant d'avoir les résultats des chiens des membres ayant participé à des épreuves autres que celles du club

tu en as un là de résultat : Concours de Broussaillage (sanglier) chez les Fox Cool

ouioui71
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 12:07    Sujet du message: Proposition pour le Bulletin annuel Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
tu en as un là de résultat : Concours de Broussaillage (sanglier) chez les Fox Cool

J'avais vu ça
Je pensais plutôt à des types d'épreuves que le club n'organise pas comme le terrier naturel ou la recherche au sang sur piste artificielle afin de connaître des chiens ayant ces qualités qui malgré la diversité des épreuves "jagd" ne sont pas mis en avant.
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 13:05    Sujet du message: Proposition pour le Bulletin annuel Répondre en citant

Au niveau de la recherche au sang, il y a peu de JagdTerrier ayant passé les épreuves mais ça existe

Il faut dire (du moins c'était valable il y a quelques années) les "responsables" de l'Unucr émettaient pas mal de réticence envers cette race Embarassed
"c'est pas un chien fait pour la recherche" ...... qu'est-ce que j'ai pu l'entendre de leur part, y compris pendant le stage de formation et pendant les épreuves Confused

Concernant le terrier naturel, je ne crois pas qu'il y ait des épreuves en France (et même en Europe) Confused il faudrait donc s'orienter vers les épreuves de déterrage (Vénerie Sous Terre) Cool
(J'y ai participé mais sans mes Jagd pour les raisons que j'ai déjà expliquées, bien que j'en avais la possibilité auprès de mes amis du Club du Fox-Terrier)

Il va de soit que j'approuve ces propositions (que je cite d'ailleurs)

NB : comme dit dans l'autre post, je ferai remonter toutes vos propositions auprès de A. Marson Idea
(après il en fera ce qu'il voudra )

ouioui71
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 14:11    Sujet du message: Proposition pour le Bulletin annuel Répondre en citant

Merci pour les infos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23    Sujet du message: Proposition pour le Bulletin annuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Standard et Historique / Le JTCF / Les Clubs Etrangers de Jagd Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation