Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

La Luxation du Cristallin - Test PLL A
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagdmaster
Administrateur
Administrateur

Nombre de Jagd: 7

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 10:36    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

Nom maladie : Luxation du cristallin

Nom du test : PLL-A

Races concernées : Jack Russell Terrier, Bull Terrier Miniature, Terrier Tibétain, Jagdterrier, Fox Terrier à Poil Dur

Description de la maladie : Relâchement des ligaments suspenseurs du cristallin. Dans les cas les plus graves, un glaucome peut entraîner des lésions du nerf optique provoquant une cécité.

Age d'apparition : Entre 3 et 8 ans

Transmission : Autosomique

Expression : Récessive

Fréquence : Non déterminée

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagdmaster
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 10:41    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

Pour faire le test :

Laboratoire Antagène (69890 La tour de Salvagny, banlieue de Lyon)

Contact laboratoire Antagène

Après contact avec le laboratoire, celui-ci vous envoie un kit de prélèvement, que votre vétérinaire réalisera sur votre chien.
Le kit est alors retourné à Antagène avec votre règlement et vous recevrez très rapidement les résultats :
- soit par la poste,
- soit par internet, si vous avez ouvert un dossier avec le laboratoire.

Si vous avez choisi l'option internet, le tarif est minoré et les résultats vous sont communiqués en quelques jours sur votre dossier, ainsi que par mail.

Tarifs (au 19 avril 2011) :
- par courrier : 73 €
- par Internet : 65 €
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 10:46    Sujet du message: Reproduction - Elevage Répondre en citant

Conseils sur la Reproduction :
(source : Antagène)

Décisions du Jagdterrier Club de France(JTCF) concernant l'élevage :

Suite à la réunion du comité du JTCF le 15 mai 2010, il a été décidé de mettre en oeuvre un test de dépistage génétique de la luxation du cristallin en lieu et place du test bio microscopique.

Le 9 novembre 2010, le comité de la SCC a validé une première étape de la démarche du club visant l'échéancier suivant:

1 janvier 2011

- Examen obligatoire (PLL et identification génétique) pour la cotation des chiens à partir de 3/6 et pour l'homologation des titres de champion de travail et de conformité au standard,

-Examen obligatoire (PLL et identification génétique) pour tous les reproducteurs des personnes ayant signés la charte d'élevage,
-Pour les éleveurs ayant souscrit la charte d'élevage, seuls les accouplements N/N, N/N ou N/N, N/m sont autorisés.

Pour l’extension du test de dépistage génétique de la luxation du cristallin à tout DJT reproducteur, un dossier sera présenté à la commission scientifique de la Société Centrale Canine dans les prochains mois.

http://www.jagdterrier.org/home/
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 17:09    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

Ma Brindille a été testée au mois de mai Homozygote normal , la chienne est saine = NN

Sa sœur Bataille sera testée prochainement.

Leur mère Piva n'a pas fait le test, ayant 12 ans bien révolus et Uriane, à 8 ans 1/2, n'a pas été testée non plus vu qu'elle ne fera pas de portée.

Qui parmi vous a déjà testé ses chiens Question

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Faco55
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 17:28    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

Je pense le faire si Faco est demandé pour une saillie.De toute façon ,je crois que ce sera obligatoire ce qui est normal.
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 23
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 08:16    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

j'ai 7 mâles de testés
3 N/m Uross , U , Bady
4 N/N Arc , Sambtt , Atlas , A"tyson
je vais faire les femelles bientôt
JAGD42
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 18:08    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

Je vais faire le test pour AMANDE le mois prochain ,je vais la faire saillir debut octobre.
Les deux autre feront le test dans l'automne.
Manu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 23:05    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

Désormais tous les chiens qui sont dans mon chenil sont PLL N/N, un coup de chance que la maman était homozygote normal Exclamation
Par contre à partir de maintenant, mes chiennes ne se feront saillir que par des mâles N/N.
Jagd444
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 23:07    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

Manu !
adishatz
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 23:32    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

j'ai fait tester mon male qui est homozygote normal il me reste qu'a faire la chienne pour une future portée
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 07:05    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

Manu a écrit:
Désormais tous les chiens qui sont dans mon chenil sont PLL N/N, un coup de chance que la maman était homozygote normal Exclamation

Manu a écrit:
Par contre à partir de maintenant, mes chiennes ne se feront saillir que par des mâles N/N.

Maintenant que le test est facilement accessible à tous, il ne devrait plus y avoir (en tous cas entre chiens LOF) que des accouplements N/N x N/N Rolling Eyes

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 23:41    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

d'gers a écrit:
ma chienne fait le test le 30/08/11.le père des chiots, Konan est N/N.

Pourquoi ne pas avoir fait le test avant de faire reproduire la chienne Question

d'gers
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 14:41    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
d'gers a écrit:
ma chienne fait le test le 30/08/11.le père des chiots , Konan est N/N.

Pourquoi ne pas avoir fait le test avant de faire reproduire la chienne Question

Je vais etre honnete, par ignorance tout simplement, et non par calcul comme certain. Les proprietaires des chiots que j'ai vendu sont avertis et seront avertis du resultat de la mère. Je pense que ça reste honnete puisque les acheteurs savaient que la mère n'etait pas testée ils ont acheté les chiots en connaissance de cause. Par contre moi particulier je ferais un geste apres test des chiot si ils sont pas N/N bien que rien ne mis oblige.
dudu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 23:56    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

moi parti lundi , et j'ai recu le message il est bien arrive , j'attend les resultat
Rolling Eyes
Eddy27
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 0
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 14:48    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A Répondre en citant

moi j'ai une chienne à faire tester et un à refaire car la véto l'a mal fait ...
donc ça attendra.
ET mon dernier ptit male pas besoin de test c'est
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: La Luxation du Cristallin - Test PLL A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation