Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race
 
 FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 



 Bienvenue 



Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.
   
Retrait de l'AMM de certains colliers antiparasitaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 3 197
Localisation: Cévennes
Nombre de Jagd: 2
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 10:26    Sujet du message: Retrait de l'AMM de certains colliers antiparasitaires Répondre en citant

Citation:
L'Anses retire l'autorisation de mise sur le marché de certains colliers antiparasitaires destinés aux animaux de compagnie
17 avril 2012

Suite à des travaux de réévaluation de risques, l'Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) via l'Agence nationale du médicament vétérinaire a décidé de retirer l'autorisation de mise sur le marché de plusieurs colliers antiparasitaires destinés aux animaux de compagnie. Cette décision entraine, dès à présent, le retrait de la vente des lots de produits correspondants chez les grossistes et les points de vente au détail.

L'Agence nationale du médicament vétérinaire a décidé de retirer l'autorisation de mise sur le marché de plusieurs colliers antiparasitaires destinés aux animaux de compagnie.

Ces médicaments sont utilisés chez le chien et le chat pour l'élimination des puces et tiques, ainsi que pour prévenir l'infestation de l'animal par ces parasites. Ils sont notamment commercialisés dans les jardineries, les animaleries et la grande distribution.

Suite à une réévaluation des colliers antiparasitaires (faite selon des scénarii d'exposition dits "défavorables", ou "scénario du pire" car correspondant à des cas d'exposition maximale qui engendreraient les risques les plus élevés pour les utilisateurs), des risques potentiels en cas d'exposition chronique, sur le long terme, par voie cutanée chez l'utilisateur et plus particulièrement chez l'enfant ont été mis en évidence pour certains de ces colliers.

En conséquence, la commission nationale du médicament vétérinaire a considéré que le rapport bénéfices/risques de ces colliers était défavorable. Sur cette base, l'Agence nationale du médicament vétérinaire a décidé de retirer l'autorisation de mise sur le marché de ces médicaments antiparasitaires.

Cette décision entraine, dès à présent, le retrait de la vente des lots de produits correspondants chez les grossistes et les points de vente au détail. La liste des colliers antiparasitaires concernés est annexée au présent communiqué.

Enfin, l'Agence recommande aux propriétaires d'animaux de compagnie ayant recours à l'un des produits de cette liste d'en cesser, dès à présent, l'utilisation et indique que d'autres colliers sont disponibles sur le marché.


http://www.anses.fr/
_________________

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.comDesign by SkaidonDesigns | Distributed by Olate