Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Césarienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
deub
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 20:59    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

bonjour,

aujourd’hui une de mes chiennes a du subir une cesariene pour pouvoir finir sa mise bas es que cela vous est déjà arriver?
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 23:02    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

A moi non, mais je connais des chiennes qui ont subi cette intervention. (une amie qui élève des westie). Les chiennes s'en remettent très bien, sauf pas de chance et complications.
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:41    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Hermine a du en subir une dans la nuit de vendredi à samedi : quelques dizaines de minutes après la perte des eaux , l'expulsion a commencé (petite poche) mais au bout d'1h30 toujours rien ...... j'ai alors appelé mon véto (pratiquement minuit !) qui m'a demandé de lui amener la chienne à la clinique pour la voir (~15 mn).
Après une tentative sans succès de sortir le chiot (vulve pas assez dilatée) à 00h30 il prenait la décision de recourir à une césarienne.

A 01h15 je ramenait la chienne à la maison avec ses 4 chiots, avec des conseils de soins à prodiguer au petits en attendant que la chienne émerge de l'anesthésie.
Vers 04h45 la chienne émergeait enfin et s'occupait de sa portée qui a alors commencé à téter (ils n'ont pas voulu avant, malgré mes tentatives).

Samedi après-midi la chienne a récupéré petit à petit , dimanche elle a eu quelques vomissements, calmés (sur conseils du véto) avec du kaopectate.
Depuis elle est en forme et a bien récupéré (elle est de nouveau "en mode chasse" quand elle sort), les chiots vont bien également.

La cicatrice (elle a eu pire à la chasse Rolling Eyes ) :

Le coût : 330 € + 79 € d'intervention de nuit + traitements (antibio, etc ...) Embarassed mais l'intervention était nécessaire et la mère et ses chiots vont bien (visite vétérinaire de contrôle ce matin)
J'ai aussi la chance d'avoir un vétérinaire hyper disponible et réactif

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 23:36    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Tu avais pas le choix de toute façon , l'important c'est que tout ce joli monde se porte bien, non?
La cicatrice est la mm que laîka pour la contraception définitive , je me voyais pas monter un élevage.......
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 20:39    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Elle a bien récupéré??
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015 - 09:34    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Oui, elle est en pleine forme , il lui a fallu 2 jours pour récupérer ...... un vrai Jagd, quoi Smile

louloulu a écrit:
je me voyais pas monter un élevage.......

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Gaetan 39
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 21:22    Sujet du message: Césarienne Répondre en citant

Les points de soutur sa connais

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: Césarienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation