Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Le JTCF
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Standard et Historique / Le JTCF / Les Clubs Etrangers de Jagd
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagdmaster
Administrateur
Administrateur

Nombre de Jagd: 7

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 07:41    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 07:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vrai jagd
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 25
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 21:56    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

Qu'est-ce qui vous plait dans le club? Smile

et aussi qu'est-ce qui vous plait moins? Sad ( je sais c'est du politiquement correct.... )
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 17:48    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

Ce qui me plait : les brevets de chasse !

Ce que je regrette : le manque total de communication
adishatz
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 20:04    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

ce qui me plait : travavailler avec mes chiens sur les différentes épreuves la bonne enbiance que l'on trouve avec la plupart des participants
échanger des choes et voir d'autre chiens!!

ce qui manque c'est que le bulletin arrive plus tot pour prendre des congés!!! Bannir
cissou
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 5

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 20:21    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

Tu as besoin de congés toi,il me semblé que tu travaillais pas
Ce qui me plait c'est d'adherer a un club pour faire avancer la race en la tirant vers le haut,maintenant je pense que certaine personne au club(et au comité) font l'inversse en "magouillant".C'est le mauvais coté des clubs mais je vais me battre pour faire bouger les choses quitte a etre ejecter
Il me plait aussi de participer aux epreuves pour rencontrer des passionnés aussi fondu que moi(y a un bon en normandie )et bien sur me faire des amis.Le travail des chiens pour pouvoir suivre les lignées et imaginer des eventuelles saillies pour pouvoir prendre un chiot.
Bref j'adore le club et le deteste en meme temps Twisted Evil
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 16:23    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

10 jours sans réponses... Quelqu'un parmi vous a peut-être la réponse à mon mail du 08/08 adressé au président actuel, qui renvoi la balle vers l'ancien président et le trésorier... à qui j'ai fait suivre la même question... (sur 4 mails différent) Aucune réponse de la part des personnes concernés !!!

Rappel de ma question :
Citation:
"sur le bulletin 2005, page 106, compte rendu de l'assemblé générale du 29 mai 2005, qui relate un vote à l'unanimité POUR une dépense de 940 € puis 190 € par an, pour la création d'un affichage rapide des news et la création d'un forum !!!! Ce forum, a-t-il effectivement été payé ? a-t-il vu le jour ? Si non, pourquoi ? Si oui, pourquoi a-t-il été arrêté ?"

Rappel: Lors de ce vote, M. César était président, M. Coutret trésorier, et M. Marson membre du comité (qui me précise qu'il était absent lors du vote).

Si vous avez des infos sur la suite donnée à ce vote...

Merci.
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 16:42    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

Comme je l'ai dit hier soir de vive voix au président (actuel)* , depuis que je suis revenu dans la "délégation" Rhône-Alpes (2007) je n'ai eu aucune réponse à aucun mail Rolling Eyes
Il m'a dit en être surpris et m'a demandé de lui transmettre copie des courriers que j'ai fait ...

* ayant reçu une lettre recommandée il y a 2 semaines, j'ai finalement décidé d'appeler directement le président chez lui pour en discuter et obtenir des réponses précises Cool
au moins je sais que le courrier ne s'est pas perdu

PS : petit point "comique" : en 2005 c'était le secrétaire actuel (CL) qui disait que "la réduction à une seule édition du bulletin de liaison, nous (le JTCF) oblige à avoir un site à jour qui permet de communiquer rapidement sur l'actualité du club"
Il approuvera alors la création d'un forum du JTCF lors de l'AG de 2005 ...

Quand on sait qu'il est un des grands opposants actuels aux forum et à la délivrance des informations Mr. Green

Ce qui me plait dans le Club actuel : malheureusement pas grand-chose Embarassed

Ce qui me déplait : l'absence de communication / l'absence de délégation Sud-Est (anciennement PACA) / le manque d'épreuves, et donc la difficulté d'y trouver une place, dans la région / le comportement sournois de certains membres du Comité / la partialité de certains juges / la pauvreté de la revue, qui plus est arrive en retard / la non-mise à jour du listing des chiens et du Livre d’Élevage / le déroulement des élections de 2009 ...

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
vrai jagd
Modérateur
Modérateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 20:56    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

un petit coucou a un "visiteur" de premier ordre!!!!

Ce n est pas parce que l on fait partis du comité qu on ne peut pas s inscrire sur le forum bien entendu!!!

Un peu d ouverture d esprit bon sang ..... de Jagd !!!! ;)

Cynophilement
narcisse
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 09:48    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

Bonjour à tous,

Adhérer à un club, c'est avant tout soutenir une race. C'est la toute première chose et il ne faut pas l'oublier.

Et par les temps qui courrent, soutenir une race de chiens de chasse, ce n'est pas du luxe.
Avec le devellopemment des pensées extremistes qui sous le couvert du Bien être animal veulent tout simplement interdire la chasse avec des chiens, et qui sont de plus en plus écoutés, nous avons interet à nous réunir et à être nombreux et soudés.

Evidemment, au sein de notre club, il y a du bon et du moins bon. Je n'adhère pas à la totalité de la politique du JTCF et je ne m'en cache pas.
Pour autant, il s'agit du travail de bénévoles qui sont passionnés de la race, comme nous.

Alors plutôt que de déblaterrer les habituelles critiques sans interet sur fond de rancoeur, essayons d'être plus constructifs.

Mettons en avant ce qui est bien fait, parlons de ce qui ne l'est pas, faisons nous entendre et représenter mais surtout, rassemblons nous autour de notre club.

Nous avons la chance de bénéficier d'une structure forte, avec un nombre conséquent d'adhérents, une trésorerie saine. Profitons en !

Un comité par définition, ça se change régulièrement. A conditions bien sûr, que les bonnes paroles soient suivies des engagements qui vont avec elles et qu'elles soient représentatives d'une majorité d'adhérents...

Un club par contre, ça peut aussi se diviser. C'est du vu et revu.
Les adhérents, la trésorerie, tout peut être divisé. Mais sa force et son pouvoir le sont avec.

Idéal quand on veut se faire bouffer...
vrai jagd
Modérateur
Modérateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 11:01    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

Je te rejoins sur certains points

J ai un petit historique aux JTCF qui me permet de dire qu il y a de trés bonnes choses dans notre club ( épreuve de travail , confirmation , NE ..... ) .... Smile

Mais ( tu vas me dire qu il y a toujours un "mais" avec moi .... ;) ) depuis un certain temps il y a une dérive et du "nombrilisme" ...... j en veux pour preuve le nombre de délégations en cutte libre depuis quelques années !!! Sad Sad

Pourquoi? et bien parce que les adhérents n'ont pas envie de prendre la place du "bourricot" qui travail toute l année, pour qu une poignée de personnes se targuent en AG d avoir tenu leurs engagements !!!!!

Tu parles de changement: dis moi comment il faut faire car la je sèche..... :cvb:

Je ne prétends pas non plus qu'il faille "couper" toutes les tetes mais le renouveau a du bon et parfois les plus anciens ( "les vieux sages pas toujours si sages..." ) devraient passer la main pour le bien etre du club, de la race....

Le débat est donc lancé sur ce que vous voulez voir changer ( pas d extrémisme bien entendu....) et sur ce qu il faut garder pour nous adhérents a un club de race et possesseurs de Jagd Terrier...

Cynophilement
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 11:04    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

Citation:
Adhérer à un club, c'est avant tout soutenir une race.

Adhérer c'est une chose, soutenir le club en est une autre Rolling Eyes

Tu parles en permanence du changement de comité et autres, mais je n'ai pas vu ton nom sur la liste des candidats aux dernières élections ..... peut-être pour les prochaines alors

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
narcisse
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 11:49    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

vrai jagd a écrit:
Je te rejoins sur certains points

J ai un petit historique aux JTCF qui me permet de dire qu il y a de trés bonnes choses dans notre club ( épreuve de travail , confirmation , NE ..... ) .... Smile

Mais ( tu vas me dire qu il y a toujours un "mais" avec moi .... ;) ) depuis un certain temps il y a une dérive et du "nombrilisme" ...... j en veux pour preuve le nombre de délégations en cutte libre depuis quelques années !!! Sad Sad

Pourquoi? et bien parce que les adhérents n'ont pas envie de prendre la place du "bourricot" qui travail toute l année, pour qu une poignée de personnes se targuent en AG d avoir tenu leurs engagements !!!!!

Tu parles de changement: dis moi comment il faut faire car la je sèche..... :cvb:

Je ne prétends pas non plus qu'il faille "couper" toutes les tetes mais le renouveau a du bon et parfois les plus anciens ( "les vieux sages pas toujours si sages..." ) devraient passer la main pour le bien etre du club, de la race....

Le débat est donc lancé sur ce que vous voulez voir changer ( pas d extrémisme bien entendu....) et sur ce qu il faut garder pour nous adhérents a un club de race et possesseurs de Jagd Terrier...

Cynophilement

Voilà des paroles beaucoup plus constructives.
Il y a plusieurs voies possibles pour le changement. Il ya les attentats, les coups d'états, les scissions, la guerre...
Mais là on est en démocratie. Et en plus, on est menacés par une autocratie totalitaire qui attend la moindre faiblesse pour repeindre tous les drapeaux en vert.
C'est pour cela que je parle d'élections.
Tu veux changer des trucs ? T'es pas écouté ?
Et bien il faut que ton courant de pensée soit représenté au comité.
Tout le reste, ça équivaut à mettre un premier genou à terre.
vrai jagd
Modérateur
Modérateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 12:33    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

Tu as surement raison mais quand la majorité parmi les gens du comité ne veulent surtout pas entendre parler d ouverture ...... c est un sans issu!!!

Oui je suis trés pessimiste pour le club qui j espère saura regagner la confiance de ses adhérents sans faire de la politique électoraliste et en axant ses décisions dans le sens des chasseurs utilisateurs de Jagd et non pas vers la minorité qui se regarde le nombril en criant haut et fort que ceux qui veulent du changement sont des menteurs , des voyous....

Ce jour viendra t il? Dieu seul le sait!!! Smile

Cynophilement
d'gers
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 13:53    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

Alors ce que j'aime dans un club de race c'est oeuvrer pour la race. Ce que je n'aime pas dans le club du jagd c'est le manque de mise à jour, des resultats partiels, et une revue qui arrive un an apres ...
jagd07
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 19:12    Sujet du message: Le JTCF Répondre en citant

Un club reste un club, plus il y a de membres, plus il y a de sensibilités et de lutte interne.
Maintenant je possède le numéro 1380 d'adhérent, ce qui fait que j'y suis depuis longtemps, même si maintenant je ne fais plus de concours.
J'ai vu l'évolution de cette race depuis de nombreuses années, et le bilan peut être qulifié de satisfaisant, c'est une race qui est rester dans son optique la chasse (pas comme le russell).
Après les tendances et sensibilités font que l'on se sent proche ou pas. J'ai connu les deux derniers présidents et même le plus ancien "Georget" (c'est lui qui m'a lors de mon premier concours (lièvre, j'ai pas commencé par le plus facile), m'a apporté conseil et attention. J'ai cotoyé les deux autres présidents et juges et je n'ai jamais senti une grande différence lors des concours. Le reste se sont des histoires d'hommes (et de femmes), l'essentiel est de ne pas niveller par le bas, comme certains membres le souhaitaient à une époque.
Enfin je pense qu'il faut garder une part de discretion (avant le Net le problème n'existait pas). Mais maintenant les discussions de "comptoir" après la journée de concours se tiennent sur le net avec parfois des membres qui ignorent beaucoup de choses.
Ceux qui ont pratiqué de nombreux concours connaissent les discussions d'avant de certains inconnus qui après être passés au parc, villipendent l'ensemble du club, juges y compris , même si le chien n'est pas bon. Avec pour seul référence, leur certitude (qui peut être mis au pluriel).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: Le JTCF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Standard et Historique / Le JTCF / Les Clubs Etrangers de Jagd Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation