Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

metastase dans les poumons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jagdeur
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 10:22    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

bonjour,
voilà je voulais pas trop parler de ça,mais il faut bien que je me lance à contre coeur.
à l'épreuve aux lièvres à chilly sirène commencait à tousser un peu.
je l'ai emmener chez le veto la semaine suivante.
Radio des poumons,quelques doute mais rien de très visible.
traitement anti infections pendant un mois.
toujours rien ma chienne tousse de plus en plus.
visite chez le veto pour une radio de controle il y a 15 jours.Et la une grande claque, la chienne à des metastase en evolution au poumons.
on avait enlevé une tumeur maligne à la chienne il y a 3 ans aussi.
Le veto me dit qu'il n'y a rien à faire on peut juste retarder le truc.
du coup sirène a un traitement de cortisone pendant 20 jours.
c'est super elle tousse plus.....mais c'est reculer pour mieux sauter.
j'ai les boules.
un peu du mal à me dire que mon premier chien va partir,moi qui la voyait invincible et qui c'est toujours sortie de tout.
je vous demandes donc tout ce que vous pouvez me dire sur cette merde de maladie,que feriez vous,comment on se prépare a ça,y a til une souffrance pour le chien,comment on sait quand le chien arrive au bout.....
merci de votre aide je suis pomé

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batsou
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 11:06    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

Etant donné que tu es de Haute Savoie, je crois qu'il y a une école vétérinaire sur Lyon, tu devrais peut être les contacter pour avoir leur avis...

J'ai un ami dont la chienne avait le train arriére qui se bloquait réguliérement au moindre effort un peu soutenu. Son véto disait qu'il n'y avait rien à faire. Il va voir un jeune véto qui le dirige vers l'école Vétérinaire de Toulouse où un traitement a été donné à la chienne qui est partie 1 ans plus tard pour d'autres raisons....
Jagd444
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 11:28    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

Salut,
Jagd0748 a eu aussi une chienne sauvée par l'école vétérinaire de Marcy (juste à coté de chez moi), ceci dit pour un cancer... Embarassed
Mais c'est vrai que tu pourrais les contacter.

Bon courage en tout cas.
louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 11:48    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

Quelle tristesse ton message. Il y a 1 an j'ai perdu ma petite chienne qui avait 13 ans. J'ai eu de la chance; elle a fait une belle fin; elle morte chez moi ,sans souffrir, le matin dans mes bras.....alors que le R D V pour l'euthanasier était programmé l'après midi même. Elle avait par moment de violentes crises d'arthrose; elle se mettait à hurler et faisait une perte de connaissance, genre épilepsie. Le traitement à la cortisone de10 jours que le véto lui avait donné n'a duré que 8 jours.....elle est morte avant la fin du traitement, le coeur a du lâcher
On ne voulait plus la voir souffrir et rester impuissant à côté d'elle et voir comme elle était malheureuse quand elle revenait à elle toute mouillée de s'être "oublié" sous elle.
C'est un crève coeur de prendre la décision; mais quand le chien souffre trop on doit l'aider.
La période où elle était encore pas trop mal on l'a bien dorlotée, on s'est occupée d'elle un maximum ; beaucoup de caresses et de paroles, elle ne nous quittait pas un instant; on aurait dit qu'elle avait besoin d'être rassurée que cela l'a détendait.....
Je compatis; pas facile à vivre comme moment. Les larmes coulent rien que d'y penser. Mais nos chiens restent toujours dans notre coeur ,bien au chaud. Et on ne les oublie jamais.

C'est 10 jours après son décès que j'ai pris , un peu sans trop réfléchir, ma petite jagd.
Elle a quel âge Sirène?

Je ne suis pas sûre d'avoir été d'un grand réconfort; mais je suis passée déjà 3 fois par là. Je sais comme c'est douloureux. Bon courage.
Pensées amicales.
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 13:53    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

L'ENV de Marcy-Lyon a effectivement de très gros moyens et du personnel très compétent, y prendre un RDV ne coute pas grand-chose ...

jagdeur a écrit:
je vous demandes donc tout ce que vous pouvez me dire sur cette merde de maladie,que feriez vous,comment on se prépare a ça,y a til une souffrance pour le chien,comment on sait quand le chien arrive au bout.....
merci de votre aide je suis pomé

Selon l'état de santé du chien, la chimiothérapie peut donner des résultats mais cela il faut le voir avec un bon véto (l'ENV sera à même de te conseiller là-dessus également) ...
Des fois le traitement peut être très lourd pour le chien , pour ne "gagner" qu'un mois ...
Quant à la souffrance, certains diront qu'il n'y en a pas ....... c'est faux sur la fin , il y a des regards qui ne trompent pas ...

Sinon je ne peux que te retourner le conseil que l'on m'a donné en début d'année pour mon Uriane : profite bien de chaque moment avec ta chienne et tant qu'elle en a la force fais-lui plaisir ...

Courage Embarassed

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
jagdeur
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 15:41    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

Sirène a 11 ans
pour la chimiothérapie mon vétérinaire me la déconseillé pour la chienne car c'est un traitement lourd qui peut faire subir des souffrances et il y a aucune certitude sur l'efficacité.
ça depend de chaque cas.
J'aurai pu etre tenté par le traitement mais je dois penser à la chienne avant de penser à moi.Certe j'aimerai la voir rester avec moi mais à quelle prix?la souffrance peut etre pour rien.NON
la véterinaire m'a deconseiller de la faire chasser pour pas quelle s'essoufle.
Je suis aller le week end dernier en haute savoie dans mon chalet de montagne avec elle pour profiter un peu d'elle et pour lui faire plaisir.
A chaque fois que j'allais avec elle la haut elle sautait vite du 4x4 devant mon chalet pour aller faire une petite menée.
C'est la première fois que j'ai pas entendu sa voix résonner dans les couloirs de la montagne.Elle a chercher quand meme,mais elle est vite revenur.
Le lendemain je suis aller la promener en foret,j'ai pris le risque.
heureusement je suis pas tombé sur du gibier mais elle a fait quelques rapproché et parfois j'ai eu le plaisir d'entendre sa voix criarde.
niveau essouflement ca allait.
Comme j'aimerai quelle puisse encore entendre un coup de carabine et arriver sur une bete morte.
Je vais profiter un max avec elle.
Je ne suis pas encore à la fin mais je la redoute et je sais pas comment je vais faire suivant l'evolution car je ne pourrai pas et veut pas l'emmener chez le veterinaire car elle deteste l'endroit et à peur la bas.
merci pour vos conseil et soutient
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 17:42    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

Courage a toi,profite bien de ta chienne et je souhaite qu'elle ne souffre pas .Fais lui des caresses de ma part.
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:33    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

J'ai perdu de maladie une petite Suzy, à sept ans. Elle s'est éteinte à la maison dans un fauteuil au coin de la cheminée, et quand elle est partie j'ai pleuré sur elle en disant, saleté de maladie, elle qui avait échappé à la mort face aux sangliers, j'aurai préféré la voir partir en action de chasse.
Elle était là et qui me regardait et je pouvais rien y faire !

Profite de ta chienne, et tant pis si elle s'essouffle à la chasse. Et si elle y reste au moins elle sera partie en faisant ce qu'elle aime.

Et surtout, ne la laisse pas souffrir ; même si ça nous fait mal, on se doit de leur donner ce dernier geste d'amour !

Mes jagds qui sont partis se sont éteints à la maison, apparemment sans souffrir (mais qu'en sait t'on) Pour d'autres que je n'ai pas voulu voir agoniser j'ai du prendre la décision d'aller chez le véto. Seule MAYA (la grand mère de Uvée) est tombée au combat. Elle est partie dans mes bras avant l'arrivée des secours, mais je garde dans ma tête ses récris à son dernier ferme.

Je ne sais pas vraiment quel est le plus douloureux pour moi ! mais elle est partie heureuse

Chacun doit faire selon son ressenti, il n'y a malheureusement pas de recette.
yag45
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 6

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 19:53    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

pas simple Sad , je suis exactement dans le meme cas que toi
mon plus vieux jagd (7ans) s'est mit a tousser egalement l'année derniere, je l'avais mis sous antibio et rien
un jour en fin de chasse, apres une grosse journée le chien enflait le dos, croyant qu'il s'était fait taper par un sanglier je l'emmene au veto, je pensais a un pneumothorax et apres radio ont decouvrent que les poumons sont en sales etat...
je l'ai mis sous cortisone pendant 15 jours et maintenant il n'a plus aucun traitement, je l'emmene toujours a la chasse, juste les matinée et il m'a encore déterré renard et blaireau cette année et ne tousse pas plus qu'avant
combien de temps cela durera je ne sais pas mais le jour de la radio la veto ne savait pas trop, un mois, un an??? Et il est toujours la...
bon courage
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:14    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

Uvée a écrit:
Profite de ta chienne, et tant pis si elle s'essouffle à la chasse. Et si elle y reste au moins elle sera partie en faisant ce qu'elle aime.

Et surtout, ne la laisse pas souffrir ; même si ça nous fait mal, on se doit de leur donner ce dernier geste d'amour !
+1 Embarassed

jagdeur a écrit:
car je ne pourrai pas et veut pas l'emmener chez le veterinaire car elle deteste l'endroit et à peur la bas.
Le véto peut se déplacer à domicile ...

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
jagdeur
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 09:03    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

Merci pour vos recits et conseils
un RDV au parc à sanglier s'impose pour sirène.
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 0
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 14:50    Sujet du message: metastase dans les poumons Répondre en citant

Profite de tous les instants avec elle et courage à toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54    Sujet du message: metastase dans les poumons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation