Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Crise d'Epilepsie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 12:55    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

Qui a déjà rencontré des problèmes avec l'épilepsie ?

Cette nuit Candy a eu une violente crise. C'est la première fois.

Passage nocturne chez le véto, avec tranquillisant (valium )

Ce matin elle était très abattue, et là elle semble allez mieux. Petit tour de pelouse et elle mange un peu
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 15:39    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

Elle a quel âge Candy?
J'ai eu des problèmes d'épilepsie sur deux chiens dans le passé. La crise terminée, une fois récupéré, ils repartaient comme si de rien n'était. Jusqu'à la prochaine crise; à la longue ça les fatigue et ça les épuise

Faco55 me parlait du traitement homéopathique "epileptyl" de sa chienne donné par son véto dans 2 messages: l' un du 21/06 et l'autre du22/06.
Ce serait peut-être bien de voir avec lui, car mon cas remonte il y a 14 ans avec un cocker. Lui soigne sa chienne maintenant.
Avec l'homéopathie ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas d'effets secondaires; donc aucun risque à essayer.

Pour les photos de Laïka, il faudra attendre que je trouve de l'aide car je ne sais pas faire. Et ma fille qui est aussi têtue que LaÏka n' pas voulu que j'en envoie plusieurs. Moi je n'ai que 6 mois d'internet et des progrès à faire.
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 15:47    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

moi j'ai une épagneul, qui en fait depuis quelle a 5 ans , et il n'y a rien a faire parce que ca ne lui arrive pas tout le temp , les fréquences sont plus ou moin éspacés.Aujourd'huit elle en a bientot 14 ans.
Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 18:37    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

C'est ce que me dit le véto ; il faut voir la fréquence des crises ; Candy aura cinq ans le 1er Aout !

Le veto lui a prescrit de l'epiteptyl ;

Je croise les doigts ;
Faco55
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:00    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

Uvée a écrit:
C'est ce que me dit le véto ; il faut voir la fréquence des crises ; Candy aura cinq ans le 1er Aout !

Le veto lui a prescrit de l'epiteptyl ;

Je croise les doigts ;

Salut ,Françoise,en effet ma chienne Vodka fait des crises depuis maintenant environ 2 ans a raison de 3.4 /an que je vois ,elle m'en fait peut-etre que je ne vois pas.Quand ça lui arrive environ 15 minutes puis elle repart comme si de rien.
Une des dernieres crises la veille de l'ouverture de la saison derniere ,elle a chassé le lendemain sans probleme.Un jour elle m'en a fait une aprés un gros ferme ,je les récupéré pour la mettre dans un 4x4 ,je remontais une ligne quand elle m'a sauté des bras pour lever des sangliers a 5 metres dans un roncier,elle a fini sa journée de chasse normalement.
Ce qui me fais le plus peur c'est qu'elle m'en fasse une lors d'un ferme sur un gros et qu'elle se fasse complétement démonter.
Sinon pour l'épileptyl,je lui fais des cures de 1 mois (1 flacon complet) puis pause de 1 mois et rebelotte,pour l'instant ça va ça se maintient.Pour info ,Vodka a 8 ans.
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:03    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

Je connaissais un Jagd qui en faisait occasionnellement ..... il a chassé normalement pendant des années, y compris juste après les crises.

Je connais aussi un "grand chien" (griffon) qui en a fait une dans la saison pendant la chasse ... 3 jours après être sorti de chez le véto son maître l'a remis à la chasse ...... 15 jours après, lors d'une battue, on l'a ramassé raide (retrouvé grâce à son collier GPS) !

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 19:09    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

Merci pour les réponses ;

Il m'est arrivé de voir des chiens faire une crise, mais là c'était vraiment très important ;

Peut-être en a t-elle fait que j'ai pas vu !

Demain, par sécurité je vais la revermifuger, et je lui donne donc de l'Epitelptyl

Aujourd'hui elle est fatiguée, mais a l'air d'aller pas trop mal

A l'avenir maintenant de voir ce que ça va donner !
jpdpt36
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 18

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 22:21    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

jbjr a tous,
je vais etres tres dur mais...crise épilepsie = non reproduction en effet c est une tarre heréditaire que l on arrive a DIMINUER avec une selection rigoureuse ....milles excuses encore car je sais que c est pas facile a entendre quand on a un " bon chien ou chienne"
jp
Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 23:19    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

Je suis d'accord, et j'ai pas l'intention de la faire porter.

Je suis pas sure que ce soit génétique, j'avais sa mère, je connais la lignée et j'ai des colatéraux ; et aucun problème

Même le véto n'est sûr de rien, par précaution je vermifuge à nouveau ! ça peu être une cause
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 06:57    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

Ton véto a-t'il fait une prise de sang Question
Parce qu'il y a d'autres "symptômes" qui ressemblent à la crise d'épilepsie, notamment l'empoisonnement, l'hypoglycémie ou l'insuffisance rénale Question

Uvée a écrit:
par précaution je vermifuge à nouveau ! ça peu être une cause
Effectivement les ascaris peuvent se loger au cerveau, le vermifuge est-il encore efficace dans ce cas Question

Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 07:12    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

Pour l'instant on voit le traitement avec l'epileptyl !

Pour l'empoisonnement, à la maison, les chiens ne sont pas en contact avec les produits dangereux et impossible d'introduction extérieure ;

Là elle a l'air bien, elle est dehors et monte la garde !
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 08:48    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

J'ai eu un Drahthaar qui en faisait, toujours en action de chasse, la 1ère fois il était à l'arrêt, j'ai cru qu'il allait mourir.

La deuxième fois idem, il faut caresser et rassurer le chien, puis lui donner à boire et du repos.

Par la suite il n'en a plus fait aucune car je lui faisait faire régulièrement une cure de calcium pendant la saison de chasse.

Ça ne coûte pas cher chez votre pharmacien: PET-PHOS canin CA/P=1.3
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 08:38    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

Yveto a écrit:
Moi ça va pas trop mal, pour Lana c'est pas la même elle m'a fait plusieurs crises avec son train arrière qui se paralysait pendant 30s environ...
Après avoir fait plusieurs examens elle a un traitement contre l'épilepsie.
On avait aussi trouvé des enzymes hépatiques dans le sang (poison) donc on a mit du temps pour faire le traitement par peur de soigner de l'épilepsie alors que s'en est pas...

Yveto a écrit:
bon et bien nous avons fait la visite de contrôle pour voir si son foie fonctionnait bien , nikel de ce côté là

mais aujourd'hui elle nous a refait 2 crises , le matin, elle était déjà surexcitée hier soir , et ce matin encore pire

imaginez un jagd normal, c'est déjà bien excité on est d'accord? et bien donne lui 2 redbull et vous aurez Lana mdr
bref, je pense qu'elle a un manque d'exercice, en effet en ce moment (étant en travaux) nous ne pouvons pas la laisser gambader librement dehors sur notre terrain , elle doit être attachée à une laisse ( de 12 mètres quand même....) et je pense que la chasse lui fera le plus grand bien car c'est là que j'arrive à l'épuiser (jusqu'au lendemain)...

Le véto m'a dit que la chasse était sa drogue et que ça allait la canaliser... si elle refait encore beaucoup de crises je prendrai la decision de ne plus l'emmener à la chasse par peur de la voir se faire tuer par un sanglier sans pouvoir se défendre...

bref journée de merde

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 08:39    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

http://www.mon-animal-epileptique.fr/

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 - 13:14    Sujet du message: Crise d'Epilepsie Répondre en citant

Merci xavier je n'avais jamais vu le post là

Moi Lana est sous traitement, du Pexion en 100mg , matin et soir
elle a refait deux crises depuis qu'elle a son traitement , les deux avec 10 min d'intervalle le jour ou on a ramené Malko à la maison dû à l'excitation je suppose

merci pour l'appli xavier je vais chez le véto pour le rappel de malko d'ici peu je lui en parlerai

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Crise d'Epilepsie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation