Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Coût d'une Meute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 06:50    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

Dans un autre post, Jagd 444 a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut donner du foie gras à ses chiens mais j'estime qu'il y'a un minimum, et que le coup du je donne des quignons de pains mouillés à ma meute de 20 chiens car j'ai pas les moyens, ça passe pas, on divise par deux la meute ça reste encore raisonnable pour chasser.

Un peu comme les enfants, si on a pas les moyens de les assumer on en fait pas 15, enfin nous y'en a qui ont compris ça rapporte GRO$$$$ mais ça coute cher aux "autres".

Avez vous déjà calculé le coût de votre meute ?

Entre les croquettes (90€), la médecine (50€ sans pépin), l'assurance (42€) et les friandises (65€) : total mois : 250€

ça fait de chouette vacances, pour le plaisir de traquer, (plaisir pas toujours apprécié des postés)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 06:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 07:56    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

Je ne compte pas les croquettes puisque ma meute a pris un sacré coup, et j'ai un chiot en ce moment, donc les calculs seraient faussés ...

Depuis le 1er janvier j'ai "donné" 1 300 € à mon véto (au 9 juillet 1 313 € pour être précis, l'assistante m'a fait le calcul pendant qu'on attendait) ......
Dont vaccins, par chien/an : 44 € (CHPPI2+ Eurican L + Rage) + 75 € (rappel) ou 160 € (1ère année) pour le vaccin Leishmaniose
...Et la saison de chasse n'a pas commencé Confused

En assurance je sors 7,70 €/chien/mois.

Pendant 5 mois je les traite à raison d'1 pipette (anti moustique, puce, tiques) par mois, le reste de la saison 1 pipette tous les 15 jours/3 semaines , plus le traitement du chenil (tous les mois l'hiver, jusqu'à toutes les semaines l'été) ...
Pulvex : 26€ les 6 pipettes, Advantix : 20 € les 4 pipettes / Saniterpen DK ou Subito : ~25 € le flacon = 4-5 traitements du chenil

En autres frais (depuis le début de l'année) je dois être à 400 € , dont 200 € pour l'achat de ma chienne LOF

Je ne compte pas les colliers GPS + les gilets en kevlar + la cage en inox pour le 4x4, puisque je les ai acheté il y a déjà quelques années, ...
Ni les frais d'essence pour les recherches au sang ...

Je ne pense plus au coût depuis longtemps, sinon j'arrête les chiens et je fais comme tous les postés : pas de soucis, pas de contraintes pendant la chasse et le reste de l'année, pas besoin de se lever plus tôt pour faire le pied, pas à courir après les chiens le soir ni chez le véto, et l'assurance de tirer des sangliers toutes les semaines Rolling Eyes

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 08:31    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

Je ne fais pas ce compte avec l'esprit mercantile (quand on a la passion on compte pas), mais plus pour remettre le travail de la traque à l'esprit des posté, les jours de chasse et tous les autres jours !
Faco55
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 15:00    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

Pour mes 2 diables noirs:
Croquettes/an:160 euros
Assurances:120 euros/an
Traitements (colliers preventics,vermifuge,frontline) :environ 100 euros/an
Frais de véto( vaccinations):98 euros/an
Je ne compte pas les gillets ,colliers,clochettes c'est de l'investiment a long terme.

Soit un total d'environ:478 euros/an ça va c'est pas énorme
Mais en fait c'est la premiere fois que je fais ce calcul.
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 18

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 21:08    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

il y 3 ou 4 an , un soir apres un repas de chasse, avec mon pere on a commencés a faire le calcul...... quand nous somme arrivé a 3000 euro on a decider de ne plus rien additionner car ca nous faisait peur .....alors on a repris une ptite poire et on c est fait plaisir ...
Plus serieusement moi je ne compte pas " prix de la meute " mais je me fait toujours un budjet "chasse" , il faut compter entre 3000 et 5000 euro par ans. mais la dedant je compte tout : les chiens, le chenil , le vehicule chasse le gas oil , les bottes , le permis etc etc .....c est vrai que c est un peu cher ....c est pour ca que je suis obliger de bosser plus !! lol
fabhols
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 14:21    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

J'ai 2 jagds, qui ne sont pas assurés, je paye donc les frais veto de ma poche.
Il faut dire qu'avec 70 bovins, j'ai pris l'habitude de payer les vetos tout les mois, alors je peux vous dire que les jagds c'est moins malade que les vaches.
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 07:20    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire un bilan annuel moyen pour 12 chiens (10 noirauds et 2 Drahthaars):

Croquettes 360€+pain 150€+vaccination 90€+ viande gratuit = 600€

Certaines années j'ai des chiots que je vends (pas cher) ce qui fait par exemple que cette année je suis en positif malgré les frais de tatouage et vaccination que je fais faire chez le véto pour eux ( 51€/chiot) et que je n'ai pas compter ci dessus.

Nota: les frais d'accidents sont tous couverts par les chasseurs des chasses auxquelles je participe.
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 16:11    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

Chez nous aussi, la société de chasse paye les frais veto en cas d'accident à la chasse.
bibi41
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 18:49    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

nous aussi, c'est assez bien rentré dans les moeurs des prorpiétaires privés.Si il n'y a plus de rabatteurs, il n'y aura plus de chasse.... Cool
Amicalement.
Gaetan 39
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 23:20    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

Moi je suis loin d'être à votre auteur avec mes 2 chiens mai je ne conte pas non plus car pour moi pas mes chiens pas de chasse...
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 06:53    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

Il ne faut pas se mettre a compter je crois, c est une passion comme une autre. j ai des chien, d autre fument mdrrr dommage pour ceuxnqui font les deux Smile

J ai 3 gros de 30, 35 kg et rien qu en croquette j en suis a 960 eur + assurancd + pour le staff evaluation comportementale obligatoire 150 eur, attestation d aptitude a la detention 100 eur, investissement de debut d annee gilet cano concept 200 eur, gps et collier,... et c est pas fini avec l arrivé d un pti monstre noir Smile.
Apres vaccin + rage c est env 100 eur par chien + anti puce + collier scalibor l ete etc etc ...

En effet ca fait de belle vacances, mais j ai des beaux moments au quotidien avec mes monstre et je ne me vois pas vivre sans. ;)
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 06:56    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

Puis etre toujours posté c est pas ma vision de la chasse, j aime la chasse pour le travail du chien ;)
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 21:26    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

Moi je compte pas , sinon je ne pourrai plus jamais dire NON à mes gosses pour un jouet trop cher ou des vacances au soleil Rolling Eyes
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 06:46    Sujet du message: Coût d'une Meute Répondre en citant

Mdrrrr

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Coût d'une Meute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation