Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Dégouté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faco55
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 21:08    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Aujourd'hui,lors d'une sortie au parc a sanglier ,mon Faco se retrouve sans ses bijoux de famille Sad ce sont pourtant des sangliers de 35.40kg)mais ils ne voulaient pas bouger ,il a du se faire mordre et se retrouver avec une testicule explosée et la peau du "sac" arrachée ,ses testicule étaient a l'air.
Je n'aurais donc pas de descendance de mon petit diable noir.Ce soir ,je suis triste,mais bon il y a plus grave... Sad Sad Sad Sad Sad Sad

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 07:59    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Embarassed Sad Embarassed

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 10:59    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Quel dommage pour Faco et son maître. Je sais que c'est coriace, mais il a du beaucoup souffrir......

Du coup je ne sais plus si je réserve pour mes vacances. J'envisageais de partir 2 semaines fin octobre début novembre en Ardèches ( au sud à St André de Cruzières) avec ma jagd LaÏka 14 mois.
Elle n'a jamais chassée; mais elle a déjà attrapée un lièvre et une perdrix. Que ferait-elle si un sanglier croisait son chemin?
Est ce une région avec beaucoup de sangliers?

Je pars avec ma chienne ou je ne pars pas; elle est trop filoute pour que je la confie à un ami et en chenil elle serait malade et moi Sad Idea aussi.
Alors, je ne sais plus quoi faire. Rolling Eyes Sad Idea
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 15:18    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

louloulu a écrit:
J'envisageais de partir 2 semaines fin octobre début novembre en Ardèche ( au sud à St André de Cruzières) avec ma jagd LaÏka 14 mois.
Elle n'a jamais chassée; mais elle a déjà attrapée un lièvre et une perdrix. Que ferait-elle si un sanglier croisait son chemin?
Est ce une région avec beaucoup de sangliers?
Ah pour ça t'es en plein de dedans (c'est à côté de chez moi) , il lui sera difficile de ne pas en trouver si elle les cherche

louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 16:06    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Oui je sais :je suis naÏve
A mon âge il n'y a plus d'espoir
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 12:32    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

ce qui confirme ce que dis jagd0748, et qui est encore plus valable pour les femelles : parfois il vaut mieux faire l'impasse sur tout ou partie d'une saison et assurer une descendance quand on veut conserver des gènes plutôt que regretter de ne pas l'avoir fait quand il est trop tard.

En tout cas je suis tout à fait désolé pour toi Faco55... Mais le principal c'est qu'il soit encore de ce monde.
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 17:55    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Désolé pour ton chien ! tu as la chance 'avoir encore de la graine chez David

Les sangliers n'ont ps besoin d'être très gros pour faire mal, l'autre jour mon Francky a eu de la chance
Faco55
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 18:20    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Merci a tous ,oui Uvée je sais bien que je peux compter sur David mais bon.....ça ne sera pas pareil.
Le principal c'est que Faco soit encore là.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 18:49    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Faco55 a écrit:
mais bon.....ça ne sera pas pareil.
Bien d'accord avec ces 2 points ...

Batsou a écrit:
ce qui confirme ce que dis jagd0748, et qui est encore plus valable pour les femelles : parfois il vaut mieux faire l'impasse sur tout ou partie d'une saison et assurer une descendance quand on veut conserver des gènes plutôt que regretter de ne pas l'avoir fait quand il est trop tard.

Bien sûr, mais tout le monde ne fait pas faire (ou saillir) 2 portées par an à son chien , il faut différencier la portée pour garder la lignée et la portée juste pour vendre Rolling Eyes

Dans le cas de la portée pour garder la lignée, parfois il est trop tôt pour la faire .... et malheureusement parfois trop tard pour la suite Embarassed

Après il faut savoir quel Jagd on veut : un qui chasse ou un qui ne fait que de la reproduction (et des concours pour mieux "justifier" le prix de vente)
Je ne vois pas Faco55 garder son chien enfermé juste pour le faire reproduire dans X années

Faco55
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 20:26    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas Faco55 garder son chien enfermé juste pour le faire reproduire dans X années

Exactement,j'ai 2 chiens c'est pour les sortir a la chasse avec tous les risques que ça encours .
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 07:44    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
Faco55 a écrit:
mais bon.....ça ne sera pas pareil.
Bien d'accord avec ces 2 points ...

Batsou a écrit:

Bien sûr, mais tout le monde ne fait pas faire (ou saillir) 2 portées par an à son chien , il faut différencier la portée pour garder la lignée et la portée juste pour vendre Rolling Eyes

Dans le cas de la portée pour garder la lignée, parfois il est trop tôt pour la faire .... et malheureusement parfois trop tard pour la suite Embarassed

Après il faut savoir quel Jagd on veut : un qui chasse ou un qui ne fait que de la reproduction (et des concours pour mieux "justifier" le prix de vente)

Attention Xavier, je ne veut pas dire par là que Faco55est un "marchand de chiens" loin de là. D'ailleurs je ne le connais pas donc je ne me permettrai pas de dire de telles choses. D'autant plus qu'avoir une portée pour garder les gènes de son chien ou de sa chienne n'est pas la même chose que faire une portée po tout vendre.

De plus je suis de l'avis de beaucoup d'ici : un chien de chasse c'est fait pour être sur le terrain, pas au chaud à la maison et sortir qu'en concours pour avoir un palmarès long comme le bras afin de servir de reproducteur et de justifier les prix des chiots à venir comme le font certains qui se vantent d'avoir des chiens super mordants, super siglés mais qui ne verront jamais un sanglier de leur vie car leur proprio sait d'avance qu'ils le perdront (cf le forum de l'autre coté de la rue )

Je dis juste ceci par rapport à tous ceux comme Droopy79, un peu comme toi aussi qui ont essayé de faire saillir leur chienne et qui la saillie ayant échoué se sont dit "il y a le temps finalement, ça attendra les prochaines chaleurs hors saison". Ou pour ceux qui trouvent que leur chien(ne) est toujours trop jeune pour saillir ou se faire saillir. Malheureusement il arrive le jour où l'accident se présente, où l'anima nous quitte ou se retrouve dans l'incapacité de se reproduire (à cause d'un accident ou d'une maladie)
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 07:45    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt de faire reproduire un chien de chasse qui n'a pas été testé longuement à la chasse.

Chez moi les miens ne sont pas LOF, mais je ne fait reproduire, pour moi et quelques amis, que les chiens très bons ou exceptionnels après 2 ou 3 saisons de chasse.

Cette année j'ai eu 2 portées dont une volée, sans mettre d'annonce ils sont déjà tous réservé, j'en garde 3 pour moi et il ne m'en reste pas assez pour satisfaire les demandes.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 08:11    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Batsou a écrit:
Attention Xavier, je ne veut pas dire par là que Faco55 est un "marchand de chiens" loin de là.

Je n'ai pas dis que tu l'avais dit Smile

Faco a des Jagd qui chassent et dont il est satisfait : il espérait donc avoir un jour descendant de son chien chez lui ... pour chasser également
Faco55 a écrit:
Citation:

Exactement,j'ai 2 chiens c'est pour les sortir a la chasse avec tous les risques que ça encours .

Batsou a écrit:
Je dis juste ceci par rapport à tous ceux comme Droopy79, un peu comme toi aussi qui ont essayé de faire saillir leur chienne et qui la saillie ayant échoué se sont dit "il y a le temps finalement, ça attendra les prochaines chaleurs hors saison". Ou pour ceux qui trouvent que leur chien(ne) est toujours trop jeune pour saillir ou se faire saillir. Malheureusement il arrive le jour où l'accident se présente, où l'anima nous quitte ou se retrouve dans l'incapacité de se reproduire (à cause d'un accident ou d'une maladie)
Et oui , je me suis dit que j'avais le temps, ayant 5 puis 4 Jagd de ma lignée au chenil , ce qui pour moi est largement suffisant ...
Maintenant il n'y en a plus qu'une de la lignée (et une jeune "importée") et qui n'a pas toutes les qualités que je recherche Embarassed
Pourtant elle est de la même portée et a toujours vécu et chassé avec les autres ..... comme quoi la génétique Rolling Eyes

Mais c'est aussi ça la chasse du sanglier ...

jpdpt36
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 18

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 12:09    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de faire reproduire un chien de chasse qui n'a pas été testé longuement à la chasse.

Chez moi les miens ne sont pas LOF, mais je ne fait reproduire, pour moi et quelques amis, que les chiens très bons ou exceptionnels après 2 ou 3 saisons de chasse.

Cette année j'ai eu 2 portées dont une volée, sans mettre d'annonce ils sont déjà tous réservé, j'en garde 3 pour moi et il ne m'en reste pas assez pour satisfaire les demandes.

Tout a fait d accord .... cependant en ce qui me concerne j ai une chienne que je ne met plus a la chasse ( et pourtant elle était tres bonne) mais tout les ans elle me fait de tres bon chiots alors je la preserve ! Il est vrai que des fois c est dur quand tu charge les autres chien en voiture et a certain moment j aimerai bien la remetre ... mais pour etres sur de pouvoir avoir de " bon chiots" tout les ans je fais ce sacrifice !
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 14:52    Sujet du message: Dégouté Répondre en citant

Je ne te comprends pas trop; si elle a déjà de la descendance je ne vois pas le PB de la mettre à la chasse?

Tu as toujours le loisir de revenir sur ses produits, d'autant que ça permet d'affiner le type de chien souhaité en stabilisant encore plus leur profil.

Je vois que tu en as 18, est ce que comme moi tu sélectionnes ce qui s'ameutent bien, entre autre, en excluant de la reproduction les individualités qui ont tendance à chasser seul dans leur coin et ensuite que tu dois chercher pour les ramener le soir?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Dégouté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation