Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Les grelots , clochettes et autres sonnailles
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Les Equipements et le Transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 20:55    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

louloulu a écrit:
Une question me vient: où je vais trouver un grelot pour ma chienne? Et pourquoi elle doit en porter un?
J'ai vu un morceau de gilet fluo, une parka rouge vif fera l'affaire? Ou il faudra enfiler le gilet par dessus?
Je me prépare psychologiquement à passer la frontière
Jette un oeil sur le site de Decathlon ; tu verras un peu les équipements ! pour les grelots tu trouveras chez un armurier (il n'y en pas toujours chez decathlon)

L'utilité du grelot c'est de localiser lorsque l'on a plus de visuel mais assez proche pour entendre !
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 07:28    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

Pour le grelot , en plus de localiser la chienne, ça fait aussi fonction de sécurité au cas où elle croise un "stressé de la gâchette" dans les bois Rolling Eyes
Tu en trouves chez décathlon, dans toutes les armureries (tu en as 2 à Villefranche : 1 tout en haut de la rue nationale (direction Belleville) et 1 dans le centre Cool ) et même dans certains supermarchés (chez moi il y a un rayon chasse à Carrefour).

Avant de venir, investis aussi dans un collier fluo (orange c'est plus visible) que tu fais graver avec ton numéro de portable (avec la gravure tu dois en avoir pour 10 €) , ça sera mieux que ton "chiffon" Cool

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...

Dernière édition par Jagd0748 le Mar 25 Sep 2012 - 07:53; édité 1 fois
fabhols
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:10    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

vous ne trouvez pas que les grelots empèchent les chiens d'entendre quand on les appelle ?
fay
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:30    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

fabhols a écrit:
vous ne trouvez pas que les grelots empèchent les chiens d'entendre quand on les appelle ?

surement pas
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 20:31    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

Absolument pas.

Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 23:21    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

regardez là :

avec le chapelet au cou, ils m'entendent très bien, et moi quand je les cherche, ça s'entend de très loin dans la nuit le bruit de sonaillons
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 08:11    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

Ah parce que la nuit tu traines dans les bois Question
c'est bon à savoir ....

Chez nous, pas un chien n'est lâché en battue sans clochette, il n'y a pas de soucis au rappel Cool

Concernant mes Jagd , je ne leur mets qu'un seul collier sur lequel sont gravés mes numéros de téléphone : collier de repérage (GPS depuis 4 ans) + clochette :

ouioui71
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 09:09    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

Je viens d'acheter des colliers de repérage contact pro light et je souhaite mettre les clochettes sur les memes colliers.
Faut il que je les fixes de facon à ce qu'elles ne touchent pas le boitier ou les antennes ou ca n'a pas d'incidence sur le bon fonctionnement?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 09:20    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

Oui, c'est mieux car, en plus de pouvoir parfois brouiller le signal sur certains systèmes, la clochette tape sur le système et peut donc l'endommager (et annuler la garantie) Confused

Pour ce faire, tu peux utiliser "mon" système (que beaucoup de forumeurs ont adopté d'ailleurs ces dernières années Smile ) : un bout de gaine de câble électrique entre le système de repérage et la clochette Idea
Ça ne coûte rien et c'est efficace

(voir photo dans mon message précédent)

ouioui71
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 20:29    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

ok merci du renseignement
Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 23:11    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

Cest pour ça que je mets deux colliers, un avec le tel et les clochettes, et le repérage (contact pro)

Et parfois les colliers ont fait protection contre les coups de sangliers
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 08:37    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

Avec tous ces équipements autour du coup et autour du corps je ne suis pas persuadé que les chiens soient dans les meilleures conditions pour chasser.
De plus le risque de noyade doit-être grand, déjà que le franchissement des queues d'étangs et de certains ruisseaux lorsqu'ils sont en crue n'est pas évident sans qu'ils aient tout cet harnachement. Question
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 09:46    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

de plus si il rentre au trou encore plus de chance de resté coincé Rolling Eyes
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 18:43    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

aucun problème ; rien ne les gêne
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 18:51    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles Répondre en citant

Si c'est pour rester sur les allées ou des futaies claires au petit trot je n'en doute pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: Les grelots , clochettes et autres sonnailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Les Equipements et le Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation