Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

le rappel
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> L'Elevage , l'Education , le Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chuuut
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:52    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

le mien a 13 mois et je me demande si l'usage du collier electrique peut etre encore utile pour lui enseigner le rappel car defois c'est impossible de le faire reveniret malheureusement de plus en plus souvent.un voisin peut m'en preter un. qu'en pensez vous?

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malepère
Jagd confirmé
Jagd confirmé

虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 12:30    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

chuuut a écrit:
le mien a 13 mois et je me demande si l'usage du collier electrique peut etre encore utile pour lui enseigner le rappel 

Pour le rappel, je doute un peu Question
Par contre, pour le stopper dans la poursuite d'un gibier non désiré, cela reste possible.
Attention à l'usage du collier, à utiliser avec parcimonie, il n'y a pas que des bons côtés Mad  .
jagd027
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 13:56    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

Si tu utilise un collier travaille au calme avec ton chien, il faut qu'il entende bien tes ordres sinon il va se demander pourquoi il prend des chataignes ! Et la aucune efficacité et risque de faire deperire ton chien !
Mais avec une bonne utilisation ç'est un bon outil de travail !

cynophilement
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 21:35    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

Avec ce genre "d'outil" , il n'y a pas d'âge : le chien assimile très vite ce que tu lui demande ...... tout comme il comprend quand il n'a pas le collier Mr. Green
Comme le dit jagd027 : à utiliser correctement.

Ceci dit, le rappel est une des 1ères choses à apprendre au chiot ...

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
jagd027
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 14:11    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

En parlant de rappel ;

Comment travaillez vous le rappel avec vos chiots , a la longe , au collier de travail , avec recompense ou sans , avec punition ou sans , en meute ou seul ?

Tout le monde n'as pas la meme maniere de trvaillez avec son chien, il est donc bon d'avoir vos experiences et conseils divers
pour perfectionner sa maniere de travailler !
Pour ma part je travaille en longe seul avec le chiots avec recompenses quand il obeît
Je ne sais pas si c'est la meilleure maniere mais les resultats ne sont pas trop mal ....

Cynophilement
Batsou
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 16:53    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

pour moi sans longe, avec Hestia seule ou avec mon chien d'arret les deux etant tres complices. Petite recompense a la cle au debut ou gros calin... Ca marche tres bien.
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 17:42    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

A la longe (5 ou 10 m) au départ, un peu chaque jour :
- des ordres secs et courts : "Ici !" ou "Hermine (exemple) ici !" ou "viens ici !"
- ne pas hésiter à tirer sur la longe sèchement pour ramener le chiot à ses pieds s'il n'obéit pas, en redonnant bien l'ordre
- récompense : caresse et/ou "c'est bien"

Puis avec la longe en "libre" (laissée au sol) pour permettre de rattraper le chiot plus facilement le cas échéant) , même méthode.

Puis, quand c'est assimilé rappel au nom du chien.

Puis, toujours quand c'est assimilé, au sifflet (taillé dans un bois de Cerf), que j'utilise ensuite pour le rappel à la chasse :

louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 21:26    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

Laïka aime beaucoup cette vidéo; son panier est à côté de l'ordi et elle n' en perd pas une miette....... Confused
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 21:32    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:11    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

Je vais en remettre une couche: le sifflet en question on peut le trouver dans le commerce?
Avec mon sifflet à roulette classique ; je me fait vraiment trop remarquer!
Arrêtes de te plier en deux, c'est mauvais pour ton genou
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 21:50    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

louloulu a écrit:
le sifflet en question on peut le trouver dans le commerce?

Oui : il te faut un bracelet de Cerf, une carte de chasse, le permis validé, une bonne carabine, 1 ou 2 cartouches et 1 scie ... quand tu as tué ton Cerf, tu coupes environ 5 cm d'une fourche de ses bois, tu perces et t'as ton sifflet

louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 22:27    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

Je savais que tu allais me répondre ça!
De toute manière j'aurais pas été capable de percer le bois du cerf Sad
Où veux tu que je trouve un cerf?
C 'est pas juste......
Jagd confirmé
Jagd confirmé

虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:47    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

Je sors Hysko seul à la longe (5m) pour traverser le village. Arrivés dans la nature (10 minutes environ) je le lâche. Là je commence son éducation.
Rappel avec ma corne (voir photo, il existe un modèle plus petit), plusieurs coups brefs, quelques mots (son nom, bravo, non).
Jusqu'à présent sans problème majeur malgré sa fougue. J'ai la chance de posséder un chien bien équilibré.
Mes sorties se font, 1 h le matin pour son éducation avec récompense bien entendu au retour (petit os en peau de buffle). L'après midi, 1 h 1/2 balade cool sous surveillance.
Maintenant c'est encore un bébé, il fait son "pipi" comme une fille . Lorsqu'il aura pris de l'âge, cela sera peut-être une autre histoire Question  .
Pas vrai Louloulu  .

Faco55
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 13:40    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

Pour ma part c'est pas gagné,mon gaillard une fois dehors est complétement indépendant (je n'esxiste plus)donc je le sors et le lache avec 30 m de cordelette au cul et je travail le rappel ,bon ça marche a peu prés mais quand monsieur a une idée derriere la tete (aie,aie...)bien sur il a une recompense quand il revient bien a la corne ,mais souvent il en a rien a foutre de cette corne.Il a maintenant 6 mois,mais bon si il le faut ça prendra 6 mois mais il finira par comprendre et obéir un minimum.A suivre....
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 21:18    Sujet du message: le rappel Répondre en citant

Moi, elle est dominante...... Sad
A 2 mois la véto n'arrivait pas à la mettre sur le dos .....
Elle serait plus du genre du Gaillard de Falco55 J'ai essayé le collier électrique, mais j'ai arrêté très vite.
J 'avais un résultat très moyen, avec. En plus je culpabilisais à mort.
J 'ai eu très vite l'impression que cela la rendait agrèsive, surtout que son maître ne la jamais utilisé.....

J'étais la méchante de service!
Mais; à l'abri des voitures qu'elles chassent comme une folle; je la lâche. Elle revient, récompense. Si elle est sur un lièvre , je la laisse faire je continue mon chemin et elle me rejoint dans les 5/10mn, je crois. Là elle ne demande pas de récompense; mais je lui dit que c'est une bonne fifille. C'est un peu donnant donnant,mais avec son cabochon, je pense que je n'aurai pas mieux. Et au moins elle s'éclate pendant 1h30

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: le rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> L'Elevage , l'Education , le Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation