Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 08:57    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

Ouverture ce week-end en Lozère

Samedi je n'ai pas lâché.
Dimanche j'ai lâché dans la 2nde battue :

Mon collègue D. et moi traquerons ensemble, les chiennes : ses 3 Parson et Hermine.
Nous attaquons tard, 10h35 ..., et n'aurons pas de "grand chien" pour nous appuyer alors que nous faisons un grand coin (D. ne le savait pas, "ils" ne le lui ont pas dit avant Mr. Green ), très sale et avec un grand dénivelé (lâcher à 541 m , nous sortirons à 360 m d'altitude).
Il fait déjà très chaud, heureusement dans chaque valas il y a des ruisseaux, et nous ferons jusqu'à la rivière.

10h35, donc, nous découplons et c'est parti.
Les 5 premières minutes, comme d'habitude Rolling Eyes , Hermine "emmerde" un peu tous les chiens, puis enfin nous rentrons dans le vif du sujet.
D. et moi nous séparons d'environ 100 m pour couvrir plus de surface de traque, avec nos chiens respectifs.

D'un coup Hermine prend un pied et le remonte en donnant de la voix ; elle se dirige vers un roncier (que je connais bien d'il y a quelques années ...) dans le ruisseau.
Elle n'y est pas encore arrivée que Nina, la "vieille" Parson de D. y lève dedans : étant plus basse que nous, elle a du prendre l'effluve du sanglier et y a été directement pendant qu'Hermine remontait le pied.
C'est levé, Nina donne et hermine la rejoint.
Avec D. nous contournons par une vieille "piste" pour pouvoir y descendre (impossible de traverser ce roncier et le ruisseau tout droit), et le temps que nous arrivions à leur poursuite, les chiennes ont abandonné et nous reviennent.
Nous ferons le roncier correctement, Hermine y donne de la voix mais il est maintenant vide ...

Nous continuons la traque, à travers ronces, agranas, fougères, bruyères et rochers ... et chaleur ; Dans les valas, nous prenons chacun un côté des ruisseaux.
Une fois j'interpellerai D. au talkie : "eh oh , y'a 2 de tes chiennes qui empiètent de mon côté !"

Plus tard, beaucoup plus tard, Hermine lèvera pas loin sous moi , je dis Hermine car elle seule donne de la voix (les Parson ne donnant qu'à vue et gibier levé) ; j’aperçois un sanglier passer, hermine pas loin derrière.
Je poursuis.
D'un coup j'entends courir sur moi, ou plutôt sur la draille que je suis, j'arme et au moins 2 petits sangliers arrivent sur moi à 3-4 m, poursuivis par 2 Parson.
Les sangliers s'églaillent, certains prennent la montée, tenus de près par Nina , et 1 autre me passe dessous à moins de 10 m, direction le D.
1 des Parson continue tout droit, passe à moi et enquille le sanglier qui m'est passé dessous.
J'avertis D. au talkie et pars à la poursuite d'Hermine qui mène déjà loin (je ne l'entends pratiquement plus).

Hermine me reviendra 10-15 mn plus tard, épuisée.
Avec D. et les 2 Parson qu'il a récupéré (la Nina n'est pas revenue) et Hermine, nous retournons au point de lever pour vérifier qu'il n'en reste pas.
Puis petite pause au ruisseau pour faire boire les chiennes (hermine, elle, se couche carrément dans l'eau) ... mais aussi les rabatteurs

La Nina nous rejoindra plus tard.

Personne n'a tiré nulle part
Nous apprendrons plus tard que seuls des marcassins sont sortis à 2 postés (3 pour l'un , 1 pour l'autre)

Nous continuerons à traquer jusqu'à arriver à la rivière ; il est 12h17 , on annonce la fin de traque, les chiens et nous n'en pouvons plus ...

Après l'effort, un peu de réconfort pour les chiennes Cool :

la Traque

Hermine sur le petit sanglier (30 kg) tué (non mené) dans la 1ère battue, une récompense tout de même méritée :

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 09:03    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

Bravo à Hermine et aux Parsons !
fay
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 11:17    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 05:09    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

C'est quoi cette ombre sur la photo où on voit Hermine se baigner?
On dirait un coude "en plein travail" !

Pas facile la chasse.......
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 07:24    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

Bien vu mais c'est mon téléphone avec lequel je prends la photo (on attendait que l'on vienne nous récupérer, donc pas encore de "ravitaillement") Cool

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 15:16    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

Pas de chasse ce week-end pour nous (samedi tempête et dimanche pas le goût après les dégâts subis ...) , aussi hier matin il a été programmé une petite sortie en "comité restreint" : mon président d'ACCA (S.) , Eros son jack Russel , Hermine et moi

6h55, après avoir déposé ma femme au car , je rejoins S. chez lui, équipe Eros d'un collier GPS pour qu'il accompagne Hermine, puis nous partons à pied directement.

Eros nous (Hermine et moi) suit un petit peu, mais dès qu'il ne voit plus son "papa" il rebrousse chemin Confused
J'essayerai à plusieurs reprises de le faire suivre Hermine, qui ne s'occupe pas de lui d'ailleurs, mais en vain.

Je pénètre les fourrés dans un secteur que je ne connaissais pas, en face d'un de mes secteurs d'approche : je pensais que c'était dans la réserve, mais S. m'a mieux expliqué les limites, qui sont à plusieurs centaines de mètres de là.
Rien, pas une trace et pas un coup de voix d'Hermine, donc pas de passage récent.

Je vais rentrer dans le vraiment sale et traverserai en direction des ronciers où je "patrouillais" à l'arc, aussi je dis à S. de se poster en pointe, pour couvrir les prés.
Hermine et moi rentrons donc dans le sale, ma ratasse s'intéresse et prend de l'avance sur moi, encouragée par ma voix.
D'un coup 2 "niap niap" retentissent puis un grand "crac", suivit de "niap niap" de menée
"c'est levé Exclamation attention Exclamation c'est levé Exclamation " et mon Hermine de poursuivre, je suis comme je peux, nous sommes maintenant en bordure de falaise (30 m de haut ).

Hermine me revient en silence ..... y'a du gros ou du nombre devant ....
Je pousse de la voix et hermine reprend le pied, et fait démarrer les sangliers.
Il y avait des chances que ça file droit vers la réserve, mais non : les sangliers descendent la falaise et prennent à contre sens, dans les fourrés.
Je rebrousse chemin sur une dizaine de mètres pour surplomber une partie des falaises.
"Attention au pré Exclamation ça prend les falaises Exclamation attention au pré Exclamation "
J'entends craquer dessous à plusieurs endroits, j'entends également rounser, je vois bouger les ronces et cherche du point-rouge mais impossible de les voir dans ces fourrés ; Hermine continue sa menée, je ne la verrai pas non plus.
Les sangliers montent jusqu'aux ronciers en bordure, et au lieu de prendre plein pré, pas cons les bestios Laughing , longent ces derniers à travers les fourrés.

Je rebrousse chemin, ça sera plus rapide que de descendre et d'essayer de traverser car il y a un chemin de rando pas loin.
Je contourne donc les fourrés et les falaises et Hermine , que je ne poussais plus, me rejoint.
J'envoie S. plus en avant, dans le virage surplombant d'autres falaises, plus petites, et rentre dans les fourrés avec hermine, qui ne tarde pas à reprendre le pied et donner de la voix.
J'encourage et descends le plus bas possible, Hermine prend d'un coup à "contre-pied" (ou plutôt à contre-sens, puisqu'elle est toujours sur le bon pied) et se cale au ferme.
Je crie pour faire démarrer et de suite elle part en poursuite, direction les falaises d'où nous venons :pas de bol:
D'un coup j'entends bouger un peu plus haut que moi : les sangliers se sont églayés et il y en a qui vont passer au-dessus de moi.
Vite je grimpe d'une faïsse tout en armant la 30-30, les bruits se rapprochent, ça bouge dans le roncier de dessus ..... Bingo, ça va sortir à moins de 15 m Mr. Green
.....et effectivement ça sort juste à moi : 1 puis 2 puis 3 puis 4 "boîtes à sucre" (marcassins de moins de 5 kg) passent au dessus de moi, puis prennent la montée direction S.
"Marcassins Exclamation Tire pas Exclamation Marcassins Exclamation Tire pas Exclamation "

Et de suite j'entends Eros qui vient de voir passer les marcassins à 2-3 m de son maître, à la faïsse juste de dessous Laughing
Ils s'églayent à ses aboiements et l'un d'eux se calera sous eux dans un bout de roncier, à à peine 2 m d'eux
Il s'est à priori pas remis de sa 1ère rencontre avec un Jagd .. le pôvre si jeune

Je pars à la poursuite d'Hermine, qui mène toujours la laie, et la rappelle : pas la peine de faire un carnage sur les petits Confused
Je la récupèrerai presque 10 mn plus tard, car en revenant sur moi il me semble qu'elle a pris les pieds des "boîtes à sucre" Mr. Green
Il est 8h47 , je suis en nage Cool

Nous décidons d'aller curer un peu l'autre côté, comme il y a la rivière qui y passe on fera boire les chiens.
Hermine curera tout le secteur sans rien marquer et, juste au moment où nous décidons d'arrêter elle donne 2 coups de voix au loin.
J'encourage et pars derrière, tout en demandant à S. de longer les falaises.
Hermine ne donne de la voix que par à-coups et tourne dans les fougères ..... je me demande s'il ne s'agirait pas d'un chevreuil , car c'est pas trop son truc à ma Mimine Question

Allez, on remonte, ça ira pour aujourd'hui, il est 9h30.

Je suis bien content de ma "ratasse" qui a de nouveau bien bossé , elle promet pour la saison

Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 18:15    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

klayron
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 0
Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 09:50    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

C'est toujours un plaisir de lire ce genre de chose ...
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 10:45    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

mercredi 18 septembre - Lozère

(1ère & 2ème battue : traque avec des Griffons)

3ème battue
On décide de faire "sous le canal des Pins du Laurent", où K. pense avoir 2 pieds frais.
Je traquerai avec D., ses Parson et bien sûr Hermine.

Mais entre le repas et autre (dont je passe les détails) , le temps tourne dans le vide, résultat, D. devant être rentré à 15h je me retrouve seul pour traquer avec Hermine Confused
D. me laissera quand-même sa Parson, la Nina, pour nous accompagner

Il sera 15h passée lorsque je lâcherai ...... je ne vous raconte pas la chaleur (et du coup je traquerai en T-Shirt + gilet fluo, malgré que le coin soit sale) Embarassed
J'enquille par le canal en partant du Verdier, avec Hermine et Nina.
Dans les tous 1ers mètres, Hermine se cale au-dessus d'un fourré d'agranas (pruneliers) et ronces, y rentre de 2 m et ressort aussitôt
Je vais pour continuer mais la Nina se plante également devant ...
J'y rentre donc en poussant les chiennes de la voix, elles rentrent dans le roncier et se mettent au ferme !
Je crie et ça démarre aussitôt en casant du buisson
Je traverse le fourré bien moins vite et moins facilement que les chiennes ....... qui sont de nouveau au ferme à 150 m de là
J'encourage tout en me dépêchant d'avancer, à coups de sauts de faïsses et de traversées de buissons.
Hermine pousse un cri (douleur, ou bien elle nous refait sa péteuse en criant de "peur" à la charge du sanglier ?)
J'arrive sur le ferme, je distingue un beau sanglier dépassant des fougères à 10 m devant des rochers, Nina à sa gauche, Hermine à sa droite . J'ai armé mais impossible de tirer sans risque pour les chiennes.
Je crie et ça démarre ... au moins 2 sangliers !
Les chiennes se séparent, je saute la faïsse quand d'un cou j'entends courir en retour : un des sangliers à contourné les rochers et va passer à la faïsse au-dessus de moi. N'ayant pas décharger, je réarme le chien et suis le "mouvement" au bruit , le sanglier bifurque et m'arrive droit dessus :geek:
Il est à 5-6 m, je le vise .... mais Hermine est juste derrière, trop risqué Evil or Very Mad
Le sanglier plonge sous moi et je ne peux que suivre les fougères s'écartant, pas de créneau de tir ...
Hermine continuera de le mener à la descente, droit au poste des garages du Chalbos .............. où il n'y a personne Evil or Very Mad
La menée traverse la route et prend direction la rivière.
Je récupèrerai Hermine sur le retour un peu plus bas, elle a lâché.

Vérification : elle ne semble pas avoir été touchée sur le ferme.
On file donc sur la voie du sanglier (le "gros", au moins 60 kg) mené par la Nina.
Je pensais que le C. l'aurait tiré car c'est parti en direction de son poste ...... mais non, le sanglier a bouclé au dernier moment et est passé plus haut, derrière les rochers ...
C. a juste entendu passer la Nina, qui s'est calée au ferme peut après, puis a abandonné puisque je la récupérerai sur le retour.
Hermine reprend la voie en aboyant, pas de doute ça le sent à plein nez, et la Nina fait de même.
Nous arriverons dans du "propre" (sapinière) donc le sanglier a du continuer et franchir le canal en haut.
Personne n'a rien vu ni entendu
A-t'il bouclé et filé dans les remises du pin du Laurent ???

Les chiennes sont out, pas une goutte d'eau dans les ruisseau, mais nous irons curer tous les fourrés du secteur, en vain.
Nous arrêterons arrivés à la ligne de postés du ruisseau de Fontentige, où il y a enfin quelques flaques pour désaltérer les chiennes.
Il est 16h30 ... j'en peu plus , les 2 chiennes non plus (et j'ai les bras en sang ...)

(pour vous donner la taille de la traque, en ligne droite (GPS) le 4x4 est à 1km400 du point de fin de traque ... )

Hermine & Nina, après avoir vérifié un fourré par-dessous les rochers, à mi-traque

Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 20:13    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

elle tire une sacrée langue !
Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 21:01    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

Première traque ce jour :

un joli mâle de 85 kg

j'ai laché 3 jagd et un parson
Batsou
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 21:31    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

C tout??? Tu nous as habitue à mieux ....
Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 08:17    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

La traque est très sale, surtout en début de saison, et il faisait très chaud ! impossible de voir les chiens, juste les entendre, et pas tout prêt ! on a levé ce mâle qui était seul.
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 09:21    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

Uvée a écrit:
La traque est très sale, surtout en début de saison, et il faisait très chaud !

c'est quoi "très chaud" dans le nord Question

Uvée
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 23:47    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:

Uvée a écrit:
La traque est très sale, surtout en début de saison, et il faisait très chaud !

c'est quoi "très chaud" dans le nord Question

Et bien, assez pour être passée dans les ronces en chemise (et gilet de traque) griffée et piquée de partout !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: Chasse : Saison 2013-2014 avec nos Jagds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation