Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Obéissance (et Rally-O)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> Activités diverses , Entrainement, Parcs
Sujet précédent :: Sujet suivant  

QUELQU'UN A-T-IL DEJA PASSE LE CSAU AVEC UN JAGD?
OUI
20%
 20%  [ 1 ]
NON
80%
 80%  [ 4 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Annecy
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 21:27    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

Bonjour, je commence à m’ennuyer en agility, flyball et Obérythmée avec Cky.

Du coup, on commence une nouvelle discipline (cky a 6 ans) l'OBEISSANCE et son petit frère rigolo le RALLY-O.

Objectif 2014 décoder le règlement de Rally-O et apprendre des "stations" et passer le CSAU d'Obéissance.

QUELQU'UN A-T-IL DEJA PASSE LE CSAU AVEC UN JAGD?

Des conseils, des idées d’entraînements?
là où j'ai le plus de mal c'est :
- l'absence du maître (minute cachée) et qu'elle PATIENTE sans changer de position
- l'acceptation qu'un étranger la caresse (sans qu'elle ne lui saute au nez)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 07:01    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

C'est la 1ère fois que j'en entends parler Embarassed
Du coup pour me coucher (ou plutôt me lever Mr. Green ) moins con, j'ai regardé sur le site de la SCC : le C.S.A.U. : Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation

Tu peux nous en dire plus

Annecy a écrit:
là où j'ai le plus de mal c'est :
- l'absence du maître (minute cachée) et qu'elle PATIENTE sans changer de position

Là c'est de l'obéissance "pure" , cette "épreuve" se pratique lors de l'éducation à la recherche au sang, et dernièrement pour le Jagd à l'épreuve "après le coup de feu" la plupart du temps , lors de l'éducation, le chien est mis sur une veste appartenant à son maître et ne doit pas en bouger Idea

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Annecy
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 21:30    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

merci pour la combine de la veste !!!!

le CSAU c'est la première étape de l'obéissance (csau, brevet, classe 1, classe 2, classe 3) et des disciplines de travail de la CUN
C'est un titre attribué au chien (contrairement au CAESC des disciplines CNEAC)

Le programme :
- Exercice de la marche en laisse.
Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans provocation, laisse non tendue.

- Exercice de l’absence du maître.
Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s’absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l’absence ne constitue pas une faute.

- Exercice du rappel au pied.
Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres.

Déroulement du CSAU (et conseils pour le jours J):
http://www.fila-brasil.com/zoom/textes/le fila au csau.htm

CAESC : Certificat d'aptitude à l’Éducation sociale du chien , attribué au maître lors de sessions organisés par DANS les club canins. C'est la première étape pour qu'un maître puisse conduire un chien en concours (vérifie le maître responsable en gros). Vous pouvez passer l'équivalent (même chose mais non valable pour la licence disciplines CNEAC) lors de manifestation , expos, fête du chien , etc. mais il est appelé Test (TAESC) et se fait en relation avec la mairie souvent.
CNEAC : Commission nationale d'education et activités cynophiles. Regroupe des sports/loisirs comme l'agility, flyball, obérythmée, attelage, canicross, chiens visiteurs, frisbee
CUN : Commission d'utilisation nationale s'occupe des disciplines pour les chiens dits de travail (mordant, recherche utilitaire, troupeau, chiens à l'eau, obéissance, etc)
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 15:41    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

Annecy a écrit:
- Exercice de l’absence du maître.
Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s’absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l’absence ne constitue pas une faute.

- Exercice du rappel au pied.
Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres.

j'ai "testé" Hermine ce matin , sans préparation et sans collier (qu'on ne puisse croire qu'elle porte un collier de dressage ...), pour voir :

'pas pu faire l'exercice en laisse : y'a personne autour de chez nous pour passer au milieu

(j'étais resté sur 30 sec pour les 2 épreuves, je vois seulement maintenant que ce n'étais que 15 sec pour la 3ème Mr. Green )

Annecy
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 19:27    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

géniale cette petite jagd !!!

ça me motive encore plus pour le csau!!!

j'essairai de me faire filmée sur mon prochain cours d'obé, pour donner un aperçu et avoir plus de conseils des pros du jagd.

Merci jagd 0748!
Annecy
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 10:32    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

Bon pas de vidéo mais
KELLY A SON CSAU !!!

On a loupé l'excellent de peu mais mademoiselle avait repéré quelques taupes sur le terrain d'à côté et à saisi l'occasion quand on se préparait au rappel. Comme c'était sur son terrain de club et qu'elle connait toute les portes, elle à quitter le terrain pour aller creuser un peu. Le juge était plié en deux. Mais les exercices ont été fait correctement et avec dynamisme donc ON L'A EU !

Résultat des courses, un Très Bon au CSAU (on était 12 à le passer dont 10 vraiment parfaits) et le prix du meilleur clown !!
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 17:22    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 12:48    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

Annecy a écrit:
On a loupé l'excellent de peu mais mademoiselle avait repéré quelques taupes sur le terrain d'à côté et à saisi l'occasion quand on se préparait au rappel. Comme c'était sur son terrain de club et qu'elle connait toute les portes, elle à quitter le terrain pour aller creuser un peu. Le juge était plié en deux.

vrai jagd
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 25
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 09:27    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

tot
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 21:49    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

Bonsoir,

Comme Hadzo (je précise toujours croisé jack russell) a été au club canin afin de le sociabiliser un peu. Il mordait tout le monde au départ, gros comme petits tous les chiots y avaient droit. Après un gros boulot et une belle complicité, il est capable de rester assis ou coucher sans me voir. J'ai un bon rappel mais j'ai galéré (dernier de la classe chien longtemps). J'ai insisté et maintenant, il tourne, il roule, il fait le mort, donne la patte, fait la statue (assis sur les 2 pattes arrières uniquement), il jump (saute), aboie à la demande, il recherche des sachets de thé à la menthe dans la maison, je peux lui laisser de la nourriture sous la truffe un temps certain, rapporte ces jouets... avec de la patience, quelques friandises et beaucoup d'affection et de temps, on y arrive.

Tot
Annecy
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 10:35    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 13:45    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

Je l'ai passé avec mon malinois. Test obligatoire avant les concours de ring mais pas gagné vu le fond qu'il a.
Je m'en rappelerai toujours. Tout s'est bien passé jusqu'au moment ou le juge s'est rendu compte qu'il avait pas verifié les testicules, et la pam il met la main au cul sans prevenir et heureusement pour lui je tenais mon chien en laisse sinon c'etait la morsure assurée. Il me l'a donné en pensant que c'etait sa faute ^^.

C'est un examen sympa, un bon test de l’obéissance du chien et mine de rien utile mais c'est aussi une partie de travail et pas forcement ce que l'on bosse chez les Jagds alors qu'ils sont super tetus.

Vu ce que tu fais avec ton chien ca devrait etre dans la poche je pense
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 11:37    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

Hier mon club (3 mois d’existence) a fait passer un 1er examen interne aux chiens volontaires (en vue de présenter le CSAU) , jugé par 2 juges extérieurs au club : "le certificat d'éducation , niveau 2 pattes) , au programme :

- Sociabilité : le chien à l'assis est tenu en laisse par un étranger pendant que le maître s'éloigne d'une 20taine de mètres, puis retour au chien

- Position : le chien doit alterner les positions assis et couché aux ordres

- Suite en laisse : le chien doit marcher au pas aux pieds du maître, avec différents changements de positions ("à gauche", "à droite", "demi-tour")

- Rappel : le chien détaché doit tenir la position assis ou couché (au choix du maître) sans bouger, le maître s'éloigne de 20-30 m puis se tient face au chien, sur ordre le chien doit alors accourir vers son maître

NB : les différentes positions et ordres sont donnés par un moniteur et sont ensuite retransmis au chien par son maître (le chien ne devant obéir qu'aux ordres du maître)

Mademoiselle Louve l'a obtenu avec mention "Excellent"

Sa prestation a été filmée, je devrais récupérer le film dans la semaine Cool

Handy6926
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 03
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 20:56    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

Je n'ai qu'un mot:BRAVO :
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016 - 09:28    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24    Sujet du message: Obéissance (et Rally-O)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> Activités diverses , Entrainement, Parcs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation