Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

FORUM CLOTURE , LES SUJETS DEMEURENT EN LECTURE SIMPLE

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Consanguinité

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> L'Elevage , l'Education , le Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Batsou
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 22:23    Sujet du message: Consanguinité Répondre en citant

Bonjour à tous.

Que doit on penser d'une saillie frère-soeur sachant que déja les arrières grand mères sont soeurs ?
Et bizaremment sur une lignée de 4 générations parents noir et feux, il est sorti un chiot chocolat.
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vrai jagd
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 25
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 23:31    Sujet du message: Consanguinité Répondre en citant

Moi je sais que je ne tenterais pas le diable ...... Sad
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 15:30    Sujet du message: Consanguinité Répondre en citant

vrai jagd a écrit:
Moi je sais que je ne tenterais pas le diable ...... Sad

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
bibi41
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 22:14    Sujet du message: Consanguinité Répondre en citant

je trouve ca un peu fort, moi non plus je ne tenterai pas le diable.... ;-)
jpdpt36
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 18

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 - 07:50    Sujet du message: Consanguinité Répondre en citant

la consanguinité est une " methode " de selection ;
je m explique : quand on veut fixé les caractères d une lignée (comportement chasse beauté etc etc ...)il arrive que l on fasse une retrempe consanguine soit de premier degré (père fille ; frere sœur etc etc ) soit de deuxiemme degré ( tante neveu ; granpere petite fille etc etc ..) . il faut savoir que dans ce cas on ressort des sujet quasiment identiques au parents A PARTIR DU MOMENT OU ON A CHOISI DES PARENT QUI SONT DEJA ISSUE D UNE BONNE SELECTION .
Mais attention on sort des sujet identique ... mais pas que !!!! en gros 50% de bon et 50% de dechet !
Perso depuis 20 ans je le fait tout les deux ou trois ans .... mais je fait ce type de portée quand j ai pas besoin de chiot et surtout je garde toutes la portée pour moi .... mais faut pas rever en moyenne sur 6 chiots 3 seront "bon et beau" et 3 nul voir complement taré ! ...
donc ce type de portée n est a reservé que lorsque l on veut "remonter" le niveau genetique de notre souche et NON pour monter l effectif de la meute !
voila mon humble experience !
jp
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: Consanguinité

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> L'Elevage , l'Education , le Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation