Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

FORUM CLOTURE , LES SUJETS DEMEURENT EN LECTURE SIMPLE

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Jujube encore au trou

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Handy6926
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 03
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 10:39    Sujet du message: Jujube encore au trou Répondre en citant

Encore un w.e. de galère,samedi matin sur le coup des 10h,alors que je continuais de traquer avec handy,
jujube est rentrée dans un trou de blaireau. Evil or Very Mad
Là je dis merci au collier(tek 1.0),grace a lui j'ai retrouvé le trou parmi une douzaine Very Happy .
Donc je l'entendais aboyer,je n'ai pas trop insisté a l'appeler,de toute façon elle ne veut pas sortir. Sad

L'après midi on fait une autre traque,une biche et trois sangliers sont levés(dans un mouchoir de poche)
tous manqués.Handy a fait un ferme puis est parti derrière le dernier sanglier(manqué lui aussi,a 20 m)
J'ai récupéré handy a 5km,et elle menait toujours(le sanglier était peut être blessé légèrement)????

A 17h30 avec des collègues on retourne au trou pour jujube.on a plus entendu aboyer ni couiner.
On a creusé jusqu'a 20h,sans résultat,finalement on a arrêté.
Le lendemain matin avec des volontaires,on y retourne a 9h.En arrivant un pote écoute dans un trou et
s'exclame "j'entends couiner",moi j'y crois pas trop,j'écoute et effectivement j'entends aboyer loin. Crying or Very sad

Allez on attaque plein pot,l'espoir étant revenu.Après 1h de terrassement on l'entendait couiner a 1m du bord.
elle ne voulait pas sortir,est ce qu'elle était coincée par le collier ? Non c'était pas ça puisqu'elle repartait dans
la galerie.
Pour finir ce roman,qui commence a trainer en longueur,jujube a gicler par un trou de sortie.Il était environ
10h30.

Tout est bien qui fini bien,mais j'ai bien cru qu'elle était morte.
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 09:04    Sujet du message: Jujube encore au trou Répondre en citant

Elle a rien eu Question
Elle n'a pas du être en contact avec l'animal ...

C'est le bordel ces chiens qui vont au terrier pendant les battues au GG Embarassed
En les créançant on arrive à limiter , mais du coup ils perdent leur "vocation" de terrier Rolling Eyes

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Handy6926
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 10:19    Sujet du message: Jujube encore au trou Répondre en citant

Non pas de bobos,comme tu dis,surement qu'il n'y a pas eu contact.

Ce qui fait c...r,c'est que ça fait deux fois qu'elle est au trou pendant que handy mène les sangliers.
thierry35
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 22:31    Sujet du message: Jujube encore au trou Répondre en citant

c'est le soucis de nos terriers mais bon on le sait en choisissant ces races..après avoir perdu deux de mes chiens l'année dernière j'essaie autant que possible d’éviter les zones a blaireau . mais je reconnais que ce n'est pas évident.j'ai peur pour toi que ton chien n'y retourne très vite .
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 10
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 07:46    Sujet du message: Jujube encore au trou Répondre en citant

Si je comprends bien c'est une jeune chienne "J", c'est très rare à cet âge qu'un chien, même de terrier préfère la chasse sous terre à celle sur terre.
Sans aucun doute un chien exceptionnel aux terriers qui ferait les beaux jours d'un équipage de déterrage, de plus les chiens qui s'y mettent jeunes sont généralement prudents, malins et tenaces.
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 09:31    Sujet du message: Jujube encore au trou Répondre en citant

Oui elle est jeune,née au mois d'avril.Ce n'est pas la première fois qu'elle va au trou. Crying or Very sad

Par contre tout l'intéresse,elle est même trop tendre,elle ramasse tous les pieds qu'elle trouve.

J'espère que ça va lui passer. Smile
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 16:00    Sujet du message: Jujube encore au trou Répondre en citant

Handy6926 a écrit:
Oui elle est jeune,née au mois d'avril.Ce n'est pas la première fois qu'elle va au trou. Crying or Very sad

Par contre tout l'intéresse,elle est même trop tendre,elle ramasse tous les pieds qu'elle trouve.

J'espère que ça va lui passer. Smile

Ni compte pas trop, à moins de chasser sur des territoires où il n'y a aucun terrier.
Modérateur
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 13:33    Sujet du message: Jujube encore au trou Répondre en citant

Mon Charly qui n'a jamais été au terrier, a été déterré Mardi 23 - sans dommage, heureusement qu'il avait un num'axe pour la localisation, (il était coincé)

Son frère Ciscko est allé chatouiller un blaireau lundi 29, plus de poil sur le chanfrein, une prise à la gueule,

Moralité, ces deux là sortiront pas en janvier, là où je sais qu'il y a des terriers !

Actuellement avec le rut du renard, il y a plus de risque que d'habitude qu'ils prennent la piste sur terre et plongent au trou
Handy6926
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2014 - 18:08    Sujet du message: Jujube encore au trou Répondre en citant

Oui,moi ce n'est pas trop le renard qui me fait peur,malgré le risque de morsures. Sad

C'est surtout le blaireau,là c'est pas les même risques. Crying or Very sad
thierry35
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2015 - 19:21    Sujet du message: Jujube encore au trou Répondre en citant

complétement d'accord avec toi handy,les renards ca va...mais les blaireaux pouaahh si le chien est trop dure ça craint.l'année dernière j'ai perdu deux chiennes ainsi.
parfois je me dit que même aux sangliers ça craint moins.sans doute parce que l'on peut intervenir
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 - 13:03    Sujet du message: Jujube encore au trou Répondre en citant

Ce matin lors d'une quête de sanglier(s), nous sommes passés devant une blaireautière habitée (trafic frais, nombreux pots frais et photos nocturnes avec piège photographique) Hermine n'a même pas marqué un temps d'arrêt devant

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: Jujube encore au trou

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation