Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Gloire à mes chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le gagnou
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 11:04    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

Fanny est une adorable femelle Jagd Terrier , elle a 5 ans et a fait une terrible crise d'urée il y a 2 mois , elle a beaucoup de mal a remonter la pente malgrés des soins et une nourriture appropriée Sad Elle mange mais maigrit quand même de semaines en semaines , bref , je pense qu'elle est condamnée :| Alors 2 options : le canapé et un sursis un peu plus long ou la chasse , sa passion , sa raison de vivre ! J' ai choisi la deuxième option , à dose raisonnée Rolling Eyes Et une idée m'obsède , lui faire tuer du gibier ! Déjà pour écourter ses menées et ensuite pour lui faire plaisir Rolling Eyes
Donc samedi , je fais le pied , comme d' hab , même secteur , et rapidement , je trouve une belle bande de sangliers ! Je jubile , on est pas vernis en ce moment ! On se réunit à la cabane et je fais le rapport, le carré est facile à faire , pas grand , c'est dont moi qui lâcherait mes 4 Jagds ! On attaque , mais rien ,ils ne sont pas là Sad
Un paysan arrive en tracteur , et vient nous voir en nous disant qu'il en a fait partir le matin dans un bois à coté mais qu'il en reste peut être ! Vu que c'est un endroit difficile d' accès par rapport aux troupeaux , je ne prends que Fanny sous le bras pour aller jusque le bois! Rapidement , Fanny s' énerve , va jusqu'aux bauges encore chaudes mais vides Rolling Eyes Je désespère mais fanny se met à donner quelques coups de gueule et finalement lance un 40 kg qui était rester sous une tête d' arbre Smile 10minutes de menée et 2 coups de carabine au loin , suivi d'un appel du portable de ma sœur :"allo fréro , j' ai loupé le cochon" Twisted Evil Je pourris ma sœur Rolling Eyes ( je deviens con) et je lui dis de couper la chienne absolument , ce qu'elle fait ! C'est foutu pour ce matin Confused
14h00 , nouveau rassemblement , cette fois nous allons au cervidés , je fais un secteur avec mes 4 loulous , il y a 12 postés!
Je lève un grand cerf , on les tire pas , et il emmène les 4 chiens assez loin Evil or Very Mad Je corne et Fanny et son demi frère Falco arrivent 30 mn plus tard ! Il est 16 h00 , le temps est bas , les gars sont presque tous partis , je retourne au 4x4 mettre Fanny au sec et repérer les 2 Jagds manquant avec ma Garmin ! Alf et Hulk sont à 2 km dans une plantation mais il ont l' air de revenir , je n' ai plus qu'à attendre ! Et puis l'idée de génie , ou le gros coup de cul , c'est au choix ! Je vois de là où je suis un tout petit roncier , grand comme un demi court de tennis , je connais ce roncier , dé fois un renard y est présent ! J' interroge Fanny et Falco : "on y va ?" Bien sur que oui papa ! Laughing
Allez , un dernier effort les loulous avant la soupe, on grimpe la butte et on y arrive ! J' essaie de mettre Fanny dans la coulée mais les chiens sont cuits , plus envie de se faire violence, alors je rentre avec eux sur 2 m et ils empruntent enfin la coulée et je les encourage ! Puis tout va très vite, Fanny et Falco s' ennervent , se mettent à donner, je sors du roncier comme un bulldozer, les chiens se mettent au ferme , c'est violent mais le cochon démarre enfin , il écrase tout sur son passage mais il va sortir à l' autre extrémité , il va me bai*** , c'est sur mais je ne courre pas , je reste épaulé au cas où ...... et le miracle arrive , au lieu de sortir de l' autre côté , il prend le prés où je suis, il sort à 60 pas , je tire au coup d' épaule et lui casse la colonne , les chiens arrivent à 10 m , je lâche une 2ème brenneke avant le contact , il s' écroule mais essaie encore de se défendre Confused Je le dague , c'est fini Rolling Eyes Un beau sanglier de 100kg , très bien armé , je suis aux anges et très ému ! Un grand moment d'émotion m' envahit , indescriptible pour les raisons que j' ai évoqué plus haut :| Sad Un moment que seuls ceux qui ont des chiens peuvent connaitre ! Je ne le sais pas encore mais c'est l'avant dernier sanglier du frère de Fanny , en effet , Falco succombera à ses blessures, blessé la semaine suivante par un autre solitaire parce qu’un posté qui avait tiré le sanglier n' a pas daigné faire 100m pour l' achever avant l' arrivée des chiens ! Fanny va un peu mieux , elle mange mieux ces temps ci mais je sais qu'elle ne rechassera jamais plus comme avant !

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 20:11    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

Très beau ! c'est le meilleur qu'on puisse leur faire

J'ai perdu une chienne de chasse extraordinaire de problèmes renaux : Suzy s'est endormie devant la cheminée. Et j'ai pleuré sur elle en disant que j'aurai préféré la voir succomber devant les sangliers qu'elle chassait si bien !
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 11:02    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

Dur ...
Bravo aux chiens ...

Il est certain qu'il est préférable qu'ils partent en faisant ce qu'ils aiment le mieux plutôt qu'emportés par la maladie Embarassed

Mon Uriane aussi avait eu un très grave problème rénal en 2005, avec un taux d'urée qui avait fait dire à une demi-douzaine de vétos qu'il ne lui restait que quelques jours ...... je l'ai menée à l'ENV de Lyon (Marcy l’Étoile) et Uriane a chassé encore 7 ans de plus , mais moins souvent (1 à 2 fois par mois , + les recherches de pieds et les recherche au sang). Nourriture vétérinaire "rénale" le restant de sa vie.

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Faco55
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015 - 15:58    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

Je compatie.J'ai le meme probleme avec Vodka ,je reviens de chez le véto ,le diagnostic est pas bon ,crise d'urée chronique donc pas grand chose a faire,j'essaie un traitement et on verra bien mais je pense lui faire finir la saison car elle sera plus malheureuse a la maison qu'a la chasse.J'espere juste qu'elle ne souffrira pas trop.
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 15:11    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

Oui je la nourris au Rénal depuis 1 mois , ça va pas plus mal mais je sens bien que c'est pas ça ! Elle chasse encore bien mais 2 h par semaines , pas plus ! Je viens de trouver un remplaçant à Falco , je pense chercher une remplaçante à Fanny Sad
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 15:45    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

2 h par semaines tu ne la mèneras pas loin, elle n'a pas le temps de récupérer Embarassed

Elle a pas de traitement (diurétique pour aider les reins , perf) en plus de la nourriture Question

ps : les analyses d'urée & créatinine doivent être faites environ 48h après l'effort pour ne pas être "faussées"

le gagnou
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 17:48    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

C'est un peu compliqué , les chiens sont chez les beaux parents à 100 km de chez moi , ils vivent en chenil , c'est dur d'imposer à mon beau père de la faire perfuser toutes les semaines ! Il y a aussi un cout financier avec un résultat aléatoire ! J'ai pris cette décision , je l' assume ! Des chiens qui ont fait de l'urée ,,j' en ai connu , chez moi ou ailleurs, à part un traitement de fond et une attention toute particulière que je ne peux me permettre , ils n'ont jamais fait de vieux os !
le gagnou
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 18:37    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

Fanny dimanche est tombée au champs d' honneur Sad Suite à sa crise d' urée , j' avais décidé de l' economiser en ne la faisant chasser qu'une ou deux heures par week end ! Donc dimanche matin un gars trouve le pied d' un gros sanglier ! Je lâche 3 Jagds dont Fanny ! Rapidement les chiens trouvent le solitaire qui fait face , c'est le contact et Fanny prend cher :| Le sanglier démarre et sort sur moi qui accourait pour abréger le ferme ! Je tue ce 105 kg très armé mais je vois de suite que même si Fanny mord le sanglier , elle n' a pas l' air dans son assiette ! elle a 2 plaies béantes au thorax et une au cou ! Je l'emmene chez le véto et le diagnostc tombe ; plèvre ouverte sur 15 cm ! Au total , elle a 40 points et des multi traumatismes ! elle est pas folichonne :cry:Aujourd'hui elle a mangé , c'est une bonne nouvelle mais je suis reservé : J' ai enterré son frère il y a un mois : même blessure Crying or Very sad Gloire à vous mes loulous !

Dernière édition par le gagnou le Jeu 5 Fév 2015 - 19:03; édité 1 fois
Uvée
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 10
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 18:53    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

Méchamment armé ! j'imagine la gravité des blessures !

Espérons que Fanny s'en sorte !

Courage à elle et à toi
le gagnou
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 19:01    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

Fini , l' an prochain c'est gilet pour tout le monde !
le zé
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 19:37    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

le gagnou a écrit:
Fini , l' an prochain c'est gilet pour tout le monde !

Courage à toi,elle va s'en sortir.
Ce sera pour moi la même chose l'année prochaine:gilet pour tous Sad
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 20:16    Sujet du message: Gloire à mes chiens Répondre en citant

Blessée comme ça avec son urée, elle risque de ne pas récupérer , surtout si elle n'a pas les soins adéquat Embarassed

Sacrément armé le solitaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Gloire à mes chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation