Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

FORUM CLOTURE , LES SUJETS DEMEURENT EN LECTURE SIMPLE

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Taille niche idéale

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Les Equipements et le Transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jager_77
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 0

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 13:29    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

Bonjour a tous !

J'ouvre ce sujet pour avoir un peu des idées ou des photos de vos niches.

J ai lu sur internet qu il fallait compter environ 1.5 fois la hauteur du chien au garrot pour qu elle soit pas trop grande afin que le chien arrive a la chauffer l hiver.

Je compte donc partir sur une base de 60x60x60 sur une palette avec plancher et un toit sur toute la palette pour être a l abri de la pluie et allonger au sec devant sa niche.

Des avis ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 16:51    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

60x60x60 c'est très bien pour 1 Jagd ou même 2

Quelques photos :

95x60x60 (qui va être prochainement "réformée" puisque je refais le chenil) dans laquelle il y avait avant au moins 2 Jagd adultes (+ 6 chiots à une époque)

55x55x70 (qui va remplacer la grande ci-dessus)

la même de 55x70x55 + une caisse de transport avion dans lesquelles mes 2 Jagd ont vécu presque 2 ans (Afrique)

65x70x65 & 55x60x55

une ancienne que je n'ai plus, certainement 50x55x60

Toutes ont accueillis plusieurs Jagd adultes en même temps sans aucun soucis Cool

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Jager_77
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 0

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 20:37    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

Merci a toi Jagd0748 !

Pour la taille tes photos me confirme pour le choix .

Si d autres membre ont des conseils ou astuces hesitez pas !
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 05:56    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

J ai essayé de te charger les photos des miennes mais quoi que je fasse elles sont a l envers :/ .
Les miennes sont plus grande mais sauf pour mon malinois sinon ils sont plusieurs par niche donc c est plus 80x100 et le plus haut cote interieur de la niche est a 70cm.
Ce qui est important c est surtout les materiaux utilisés pour ta niche pour eviter de perdre de la chaleur. Moi elles sont iwolé au plafond et au sol et la niche est en syporex, et en hiver je met un tapis devant l ouverture. il fait facile 20 degres dedans meme quand il a fait froid ;)
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 06:00    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

Dsl j ai beau tout faire j arrive pas a les retourner, elles se mettent a l envers des qu elles passent par l hebergeur.

Celle de mon malinois.

Parcontre je te conseil l ouverture devant quite a ce que la niche soit plus profonde plutot que l ouverture sur le cote comme’celle de mon malinois car si tu fais l ouverture sur le cote il faut pour bien faire recompartimenté a l interieur.
Je ne l,ai pas fait car lui il a tout le temps chaud Smile et dors meme sur le toit sous la pluie :/

Dernière édition par wolf-alone le Mer 1 Avr 2015 - 06:15; édité 2 fois
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 06:10    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

Celle la c est une niche pro que j ai reussit a recuperer avant qu elle passe a la benne alors qu elle est neuve et coute un bras.
Les dimensions ca doit faire 150x80 mais a l interieur elle a encore une cloison en largeur avec un petite ouverture pour couper du vent et garder la chaleur, du coup la parti ou il y a les chiens doit faire 100x 70 ou 80 et hauteur 70cm

Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 08:30    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

La "niche pro" est très bien
A l'Armée c'est ce genre de niche qu'on utilisait, avec le toit "ouvrant" (en mettant des charnières), ce qui permet d'accéder facilement à l'intérieur par le dessus (pour le maître, pas pour le chien )
Pour un ou plusieurs Jagd pas besoin de la faire en 150 , 100 ou 90 suffisent amplement.
C'est sur ce principe que j'avais fait celle de 95x60x60 (j'ai condamné le toit "ouvrant" quand les chiennes ont été adultes)

Au fait wolf-alone , qu'est-ce que tu as prévu comme niche pour ta petite Jagd Question

wolf-alone a écrit:
J ai essayé de te charger les photos des miennes mais quoi que je fasse elles sont a l envers :/ .
wolf-alone a écrit:
Dsl j ai beau tout faire j arrive pas a les retourner, elles se mettent a l envers des qu elles passent par l hebergeur.

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 06:42    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

Chut !!! ;) je vois qu elles ont decidé de se remettre a l endroit d elle meme mdrrr Smile
Oui la niche pro c est le meme type que l armee, ca a ete commandé sur polytrans et quand ils nous on refait un nouveau chenil celle la passait a la trappe.
Ma futur memere ne sera pas seulle dans cet enclos, elle sera avec mon gros en photo donc elle sera a terme dans la niche pro.
J en ai encore une taille jagd sinon que je n ai pas mis en photo ;)
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 08:15    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Ma futur memere ne sera pas seulle dans cet enclos, elle sera avec mon gros en photo

Attention tout de même au contact avec d'autres chiens tant que le chiot n'a pas 3 mois (rappel vaccination) Idea

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 16:03    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

Oui oui c est par la suite, au debut il y a l integration et l impregnation donc ma memere va gouter a la maison a Popa ^^
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 20:37    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 08:21    Sujet du message: Taille niche idéale Répondre en citant

La niche a rétréci avec la pluie
à l'intérieur ce sont les 3 mêmes que sur la photo précédente)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Taille niche idéale

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Les Equipements et le Transport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation