Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Les JagdTerriers du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Izabela
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 18:53    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Bonjour bonjour, j'aimerais vous présenter mon petit chiot JagdTerrier, bien sûr, nommé 'Loustik' :)

Je l'ai depuis le dimanche 05/04/2015 et c'est un amour. C'est ma toute première expérience avec un chiot car j'ai toujours préféré adopter des adultes, dans le besoin, et j'ai décidé de passer le cap et de réaliser mon plus vieux rêve : un chiot au caractère et comportement qui me ressemblent :D

Des réponses à mes questions me feraient le plus grand bien car je commence à en avoir ; vous qui les connaissez ces loulous, et cette race, puis-je poser mes questions bêtes ?

:)

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 19:17    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Une photo du monstre Question

Izabela a écrit:
vous qui les connaissez ces loulous, et cette race, puis-je poser mes questions bêtes ?

Bien sûr que tu peux poser tes questions .................. après, si elles sont vraiment bêtes, peut-être que les réponses le seront aussi

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Izabela
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 19:40    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Hum... en vrac :
- les vocalises : est-ce que le couinement à tout va est la conversation/expréssion orale sans aboiement pour tout et rien pour un chiot ? 'Loustik' n'arrête pas et je pense que c'est sa façon de réclamer, de me faire comprendre une attente, mon attention, mon contact - non ?

- la nuit : après des pleurs et des couinements plus ou moins forts, en l'espace de 5-6min, 'Loustik' hurle (genre panique, grand pleur de loup... ). Il a (juste) 2 crises et à la 2éme, vers 6h00-6h30, je me lève et suis re-là pour lui ;)

- la laisse : 2 tentatives à ce jour - la 1ère hier soir (genre : "Ooh mon Dieu c'est quoi ce truc ??? Moi qui gasouille librement depuis toujours et qui vient et revient dès que Maman bouge et/ou m'appelle" + la 2éme, plus longue cet après-midi, et pas sur ma terrasse/jardinet mais côté Rue avec voitures, motos, 3-4 passants... "panique, couinements et quelques pleurs, sauts de mouton sur moi-même, et vite vite dans les jambes de Maman accroupie qui est là et m'encourage" et aussi "aller, j'avance, j'avance, yeah, trop bien" Very Happy
a) comment lui faire apprécier ça ? Comme je l'ai fait ? 3m par 3m ? Parfois en le tirant ? J'aime pas le tirer et le voir tout aplati au sol, les 4 fers raides, pour refuser d'avancer... (pauvre toutounet, lol)
b) combien de temps cela peut-il prendre à un chiot ?
c) avec un collier ou un harnais, ça irait mieux ? Ma commande tarde à arriver !! Grrr

Merci pour vos éclaircissements Very Happy
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 19:47    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Photos de 'Loustik' (si on ne voit pas mon Avatar) ; je débute, hein... ;)
https://imageshack.com/i/pclFZlzXj
https://imageshack.com/i/exSdaRPVj
https://imageshack.com/i/idJB4IALj

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 19:52    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Vite fait, parce qu'il commence à faire soif Mr. Green

Tu n'as le chiot que depuis 2 jours (et donc 2 nuits), il est d'un coup séparé de sa mère et de sa fratrie, n'a plus de repères ... il n'est donc pas anormal qu'il pleure la nuit.
Pour les (rares) chiots qui ne sont pas nés chez moi, les 1ères nuits ont toujours été dans une cage (de transport) dans la chambre, donc là elle (parce que toujours des fifilles) sentait ma présence et donc ne pleurait plus.

Pour la laisse, 2 mois c'est tôt. Tu peux l'habituer à la laisse en la lui laissant mais sans la tenir.
De toutes façons l'éducation commence seulement (et encore, on peut attendre un peu) et donc il ne va pas t'obéir du jour au lendemain Rolling Eyes

Pour mettre des photos, clic là : Poster directement des photos ou images (tutoriel) Idea

Izabela
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 20:16    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Merciiiiiii Smile

Oui, je suis tout à fait consciente de tout ce que le chiot a perdu... évidemment ; quel changement : les membres de sa famille, le lieu, les odeurs et les bruits jusque là familiers, ses 2 frères, sa mère... le chenil et les autres chiens enfermés autour, entendus et sentis mais jamais vus, etc. C'était juste des questions en vrac pr savoir si tout chiot hurlait. Je sais que ça peut être normal vu sa récente arrivée ; c'était juste pour savoir ;)

La laisse, je recommencerai chaque jour car je n'ai pas de jardin clos moi ni de maison. Je suis en appartement, au rez de chaussée avec terrasse + jardinet non clôturés (en location) et des voisins peuvent passer pour aller jusqu'à leur terrasse + jardinet... Je ne vais pas me contenter indéfiniment du devant de chez moi et risquer qu'il ne s'habitue à cette liberté sans laisse ni collier ; et j'adore bouger moi. Alors on réessaiera en douceur comme aujourd'hui, chaque jour Smile
EDIT : oui, super idée de la lui laisser au cou tout en le laissant gambader autour de moi avec ; merci ! Il l'avait par terre (comme jouet / objet présent) mais à son cou à chaque sortie dehors, super Smile

Et puis, tout en l'ayant en laisse au cas où, j'irai dans les transports pour qu'il voit et entende les gens, le tramway, les voitures, bus et motos, les bruits de la ville... qu'il sente et regarde dans mes bras et, s'il ne tremble pas et ne couine pas, en le posant juste au sol. Petit à petit chaque jour...
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 15:23    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Petit passage rapide pour vous rassurer, hein : je ne vais pas partout partout avec 'Loustik', je l'aime et le respecte. Y a juste que je voudrais déjà que ce soit un chien et non un chiot ; bref Very Happy Je ne sais pas si quelqu'un peut me comprendre... je ne suis pas chiots ni bébé animaux... Arf !

Hier soir, je lui ai installé son panier et ses petites affaires au pied de mon lit mezzanine dans un parc en grille et même s'il a fait exactement comme lors de ses 2 premières nuits seul dans mon entrée, j'ai gagné 30min de repos en plus ce matin en l'ayant sorti juste avant 22h même s'il dormait bien... Moi, même avant de l'avoir, je ne dors que très mal alors bon. Ca semble l'avoir un peu rassuré et j'ai préféré le savoir en ma présence Smile

Et je me sers du parc en ferraille pour cloisonner 2 endroits de ma terrasse + jardinet et faire 2 barrières de sécurité : et ça fonctionne super, ça l'empêche d'aller à ces 2 endroits où "ma partie" devient celle du voisin Smile

Quant à la laisse, je vais y aller plus lentement... 1 à 2 fois par semaine, petit à petit, et non chaque jour. Navrée si j'ai pu sembler brusque. J'essaie de m'adapter à lui Smile

Bonne journée !
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 17:45    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Bon en même temps si il te saoule trop , j' habite à 30 mn , vu la bouille qu'il a , je veux bien l' adopter
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 08:09    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 08:10    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Je comprend ce que tu dis en parlant de preferer un chien adulte a un chiot car le’caractere est affirmé.
Dit toi que la tu as la chance de pouvoir "modeler" ton compagnon a ce que tu es, a tonnryrhme de vie, a creer un lien hyper fort.
Pour la partie dressage, laisse lui le temps de s integer et de s impregner de son nouvelle environnemenr, de la personne qui remplace la maman et qui tu verras devient vite le centre du monde pour un chiot.
Pour la laisse tu peux lui mettre tous les jours un court temps pour l habituer mais pas pour commencer du dressage ou des suites.
Je ne sais plus qui avait parlé d agility mais unnjagd a l agility ca doit envoyer Very Happy
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 08:30    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Bonjour bonjour, hum, comment dire... je n'aime pas les jeunes animaux ; les chiots, chatons et quelque soit leur race. J'ai également compris que je n'appréciais pas les enfants jusqu'à ce qu'ils deviennent adolescents et que là, ça m'intéresse et m'atteigne.

J'ai pris mon Loustik jeune car j'ai 2 chats et que deux échecs avec des chiens plus âgés (de la Spa) m'ont brisé le coeur. Et puis, j'adore son caractère à ce toutou. Ca me correspond et je sais que je ne le térifierai pas et qu'il saura que la maître, c'est bien moi - et il pourra compter sur moi.
En effet, je vais "pouvoir" modeler son comportement etc ; sur ce terrain là j'apprends et suis novice ce pourquoi je suis sur votre Forum ;)

Bonne journée à 100 à l'heure à vous !

Ici, ça y va, et ma fille de 16 ans commence à piquer un câble (alors qu'elle ne le connait et gère (avec mes conseils et surveillance) que depuis 2j, lol) ! Moi : j'adore vivre avec et être sa "maman" ; enfin de la Vie dans ma grande solitude et mon trop long célibat Smile
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 19:58    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Izabela a écrit:
enfin de la Vie dans ma grande solitude et mon trop long célibat Smile

c'est clair que ça va t'occuper tes journées, t'as pas fini

le gagnou
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 20:12    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

là oui, t'as choisi la bonne race pour rompre avec la solitude , mais attention , sous ses airs de petits démon , le Jagd est un toutou bigrement intelligent qui assimile très vite le bien ou le mal ! Un Jagd ne reste pas chiot longtemps , ça va t' arranger ! Dans quelques semaines tu seras raide dingue de ta Formule 1 ! Nan , vraiment ceux que je plains le plus dans ton histoire ......c’est tes chats
Izabela
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 21:11    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

Ah ça, oui, mon chat mâle déguste et cavale ! Au début, 'Youki' l'aimait bien, ils se roulaient par terre ensemble, se bagarraient et ça restait gentil ; 'Youki' avait le dessus Very Happy Mais depuis 3j, il fuit le chien, se plaint fort lorsqu'il s'est fait choper et il n'aime plus être brutalisé par le petit. Arff !!!!
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 21:30    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand Répondre en citant

et un jour , Couiiic , plus de Youki Nan je plaisante , il faut que tu le sermonnes , voir même que tu lui tappes sur le cul avec une badine dès que tu vois que ça dégénère ! Le Jagd a besoin d'un dominant pour être canalisé surtout si c'est un fort caractère ! Ne te laisses pas bouffer , corrige le si il fait des conneries , domine le et vous passerez des moments inoubliables , sinon , si il fait ce qu'il veut , çà va vite devenir rasant pour toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55    Sujet du message: Loustik, Auvergne, Clermont Ferrand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Les JagdTerriers du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation