Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

FORUM CLOTURE , LES SUJETS DEMEURENT EN LECTURE SIMPLE

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Benelli argo confortech ou Tikka T3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 13:59    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

J'ai longtemps hésité ne sachant pas trop ou poster ca sur le forum ...

Commencant dans la Drome a la prochaine saison et ayant vu le terrain (colline avec des parties boisée et ouverte et avec des postes en crete), il est clair qu'une carabine s'impose.

Avant de voir ce terrain magnifique je pensais m'orienter vers la Tikka T3, que je prendrai surement mais pour de l'approche en Haute marne.

La ne voulant pas prendre le risque de louper quelque chose par un rechargement qui me ferai bougé la visée et ne voulant pas blessé un animal que je n'arriverai pas a finir par un deuxieme coup, je me suis orienté vers une semi auto....

La Benelli Argo Confortech.

Est ce que certain d'entre vous l'ont ? Si oui ou non qu'en pensez vous ? Que pourriez vous me conseiller sinon celle ci ?

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le zé
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 14:39    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

tu as celle ci sur SPN qui est en vente depuis quelques temps qui doit pouvoir se négocier Very Happy
http://www.sangliers.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=70346
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 16:37    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

Je ne suis pas sur le forum du coup je ne peux pas voir l'annonce.
C'est quoi, une annonce pour une argo ?
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 17:30    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Je ne suis pas sur le forum du coup je ne peux pas voir l'annonce.
C'est quoi, une annonce pour une argo ?

Pas tout à fait mais c'est aussi bien voir mieux....Merkel Hélix linéaire en 9.3x62...le gars semble t'il a du mal à la vendre Confused
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 18:49    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Avant de voir ce terrain magnifique je pensais m'orienter vers la Tikka T3, que je prendrai surement mais pour de l'approche en Haute marne.

La ne voulant pas prendre le risque de louper quelque chose par un rechargement qui me ferai bougé la visée et ne voulant pas blessé un animal que je n'arriverai pas a finir par un deuxieme coup, je me suis orienté vers une semi auto....

Avec une Tikka monsieur on ne blesse pas, on tue ... la 2ème balle c'est pour montrer que la 1ère n'était pas due au hasard

Sérieusement, je ne te conseillerai pas là-dessus car je n'apprécie pas du tout les semie-autos (alors que j'ai utilisé des auto pendant des années dans le cadre pro) Rolling Eyes
C'est sûr que tu tires vite ... les 3 sont dedans ou à côtés, mais groupées Mr. Green Smile , mais quand tu as bien pris le coup avec une répétition manuelle (verrou, pompe ou LSG) je te garantie que tu tires aussi vite ... et que comme tu reprends ta visée (que tu n'as pas bien perdues) tu vises plus juste que de balancer tes 3 balles
Et l'avantage c'est que tu as plus de cartouches en chargeur ou magasin.
Rajoute aussi la sécurité (de manipulation, les sûretés propres aux armes, etc ...) qui est bien grande sur les répétions manuelles , que les SA s'enrayent et qu'elles sont plus lourdes ...

ps : cet avis n'a rien à voir avec le fait que je vende une Tikka
pps : je t'envoie en MP des vidéos de tirs rapides Cool

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 20:23    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

Merci du conseille, j'ai pas encore regardé les vidéos je vais voir ca.
Les occas pour moi c'est encore plus dur je suis gaucher ^^.
Niveau secu tu as raison. Je suis en pleine hesitation car a la base je partais sur la Tikka tellement elle me plait mais j'ai pas envie de me dire une fois la Tikka a la maison mince il me faut une semi auto.
Niveau secu et manipe d'arme c'est sure qu'une carabine a verrou apporte plus de securité.

Niveau visée toi qui en a une lors du rechargement t'arrive a rester en cible tout en l'effectuant ?

jfonce voir les videos en mp ca sera plus parlant ;)
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 09:13    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Niveau visée toi qui en a une lors du rechargement t'arrive a rester en cible tout en l'effectuant ?

ça m'arrive ... mais la plupart du temps j'observe la réaction du gibier tout en réarmant, avant de le retirer éventuellement.
j'ai déjà fait pas mal de doublés et une dizaine de triplés avec mes carabines (2 ou 3 sangliers tirés et tombés à la suite, et aussi plusieurs fois 2 chevreuils) ...

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 15:06    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

T'es chiant tu me redonnes envie de prendre une tikka comme c'etait prevu au debut
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 15:42    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

J'ai acheté ma 1ère Tikka en 1991 ....... jamais déçu Cool

Que des Tikka :

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 16:00    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 16:14    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

Comme dit en privé, vu que tu es gaucher à ta place je n'hésiterais pas : Tikka T3 gaucher en promo chez Meysson Cool

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 10:36    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

J'y vais surement Jeudi, on verra si je craque une fois en main
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 09:59    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

Une photo de la bête Question maintenant qu'elle est bien réglée

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 19:41    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 18:55    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3 Répondre en citant

T'aurais pu mettre soit un Jagd soit un sanglier avec

Jagd & Tikka T3 affût Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: Benelli argo confortech ou Tikka T3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation