Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

FORUM CLOTURE , LES SUJETS DEMEURENT EN LECTURE SIMPLE

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Vos chaussures ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 07:29    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Quelles chaussures portez-vous à la chasse Question

Depuis l'été dernier je suis passé aux Crispi Ascent Plus GTX
Citation:
C’est un mélange entre stabilité, légèreté, tradition et technologie. La spéciale sur- injection structurelle WFW développée par CRISPI® rend Ascent Plus la chaussure idéale pour un trekking confortable. La doublure en Gore-tex® Performance Comfort Footwear lining lui donne une imperméabilité maximale tandis que la tige en cuir chamois hydro et tissu à haute ténacité lui donne robustesse et résistance. Semelle Vibram® avec insert amortissante en micropore pour obtenir le confort maximale durant la marche.

- Tige: Suède hydrofuge, tissu à haute ténacité.
- Doublure: Gore-Tex® Performance Comfort Footwear Lining
- Sous-Pied: À structure différenciée avec système anti-torsion
- Protections: Pointe et talon
- Première de Propreté Amovible: CRISPI® Air Mesh + feutre + Charbon Actif. Confort optimal et action anti- transpiration grâce à la construction CRISPI® 3D qu’éloigne l’humidité en gardant le pied sec tout le temps.
- Semelle: Vibram® avec semelle intercalaire amortissante à double densité

Ce sont de véritables pantoufles (très légères) vraiment agréables à porter , réellement étanches (je les ai également portées dans 60 cm de neige en fin de saison) et solides

Au départ je les avais prises pour la traque mais du coup elles me servent aussi bien à l'approche (au moins 5 sorties par semaine de juin à septembre, et ensuite 2-3 fois par semaine jusqu'à fin janvier), en battue au poste ou dans la traque, et pour faire le pied le matin.
Je les prends aussi pour les randos ...

J'ai juste modifié d'entrée les lacets par du plus costaud (suspentes de parachute ) :

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 07:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 18:40    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

J'ai des MilTec mais elles commencent a fatiguer et je me disais justement en passant chez decathlon il y a quelques jours qu'il serait temps que je me cherche une bonne paire car entre la rando photo et la chasse j'ai interet a prendre du costaud
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 19:41    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Pas mal de traqueur dans le coin se sont équipés de ces Crispi Cool
(avec mon pote, on est passé par le revendeur en Lozère)

Jack38
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 21:48    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Pour ma part, NEPALTOP EVO de chez LASPORTIVA !

Un peux cher mais tellement confortable !
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 21:37    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

http://www.decathlon.fr/chaussure-sporthunt-500-imper-id_8222197.html

alors pour ma première année de traque je vais commencer doucement (au niveau prix Smile ) donc j'ai choisis de la marque decathlon , presque tout mes habits sont de la marque solognac , j'en suis pour le moment assez content
je les ai déjà essayé et franchement je suis vachement bien dedans en plus il y a un tissu de protection devant , la semelle super confortable et des lacets qui tiennent :-)
Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 01:21    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Je porte depuis deux trois ans des rangers , nouvelles félin de l'armée française . Sur le Coincoin en neuf on en trouve à 50 euros , qualité top , montées par Meindl pour l'armée française . Des pantoufles , rapport qualité prix imbattable , jamais été si content de mes chaussures ? Avant , j'ai usé peut être 4 ou 5 paires de Meindl justement , mais là je me régale . Pour pas cher ...
Visiter le site web du posteur
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 09:19    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Moi j'en cherche avec une attache devant pour mes guêtres
Vous ne connaissez pas par hasard ?
Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 14:18    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Et les guêtres ? Qui a trouvé la combine , le truc qui permet d'avoir le bas des jambes protégés , au dessus des godasses ?
Il m'est arrivé d 'acheter des guêtres apparemment bonnes , et de faire 500 mètres dans les broussailles et les roches du sud ... Le renfort au dessus du crochet d'attache au milieu parti d 'un côté à moitié , le crochet parti de l'autre , un des deux cables coupé , ruinées en une demi heure ! Les ai montrées au vendeur le, lendemain , il était scié .
Les guêtres September en cuir sont extra parait il mais chères . Quoi d ' autre ?
Vais me bricoler un truc en cuir , plutôt que de rafistoler en permanence les vieilles .
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 17:04    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Commaret a écrit:
Je porte depuis deux trois ans des rangers , nouvelles félin de l'armée française . Sur le Coincoin en neuf on en trouve à 50 euros , qualité top , montées par Meindl pour l'armée française . Des pantoufles , rapport qualité prix imbattable , jamais été si content de mes chaussures ?

C'est vrai qu'elles sont top les nouvelles
J'ai reçu une paire en 42 alors que je fais du 41 donc "renvoyées" et il me faut attendre pour avoir ma paire ...
Mais je ne pense pas les utiliser pour la chasse car on n'a droit qu'à 1 paire par an ...

Yveto a écrit:
Moi j'en cherche avec une attache devant pour mes guêtres
Vous ne connaissez pas par hasard ?

Normalement les guêtres peuvent se fixer sur toutes les chaussures, sur les lacets entre les 2 passants les plus bas

Les "le Chameau" sont très solides

Les "Raptor" aussi sont solides ...... mais ne sont pas faites pour une utilisation dans le sud : tellement imperméables qu'elles ne sont pas respirantes et du coup t'as les mollets trempés en début de saison Embarassed

De toutes façons, depuis que j'utilise des pantalons en kevlar ou cordura, je ne porte plus de guêtres Cool

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 00:08    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Niveau guêtres j'ai des browning et j'en suis très content
Sinon pour les felin ce n'est pas trop chaud comme matière ?
Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 16:16    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Goretexées ...
J'ai acheté 40 euros sur le Coincoin une paire de sables , marrons , neuves , mais la semelle s 'est décollée et ne peut être recollée parce que la mousse dessous est cuite . Ont du prendre la chaleur comme passées au four , foutues ...
Mais les cuir , j'en ai deux paires de neuves qui attendent que les vieilles finissent par périr vraiment , et à raison de sorties 3 par semaine dans des roches abrasives incroyables , elles sont toujours vivantes . Détruites , mais je les finis ... Deux ans à ce rythme , c'est beau . Si je mets des godasses décathlon de base , je ne finis pas la saison .
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 08:23    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Yveto a écrit:
Sinon pour les felin ce n'est pas trop chaud comme matière ?

Elles sont respirantes (Goretex) donc pas de soucis Cool
(les collègues les portent en Afrique ...)

Tu peux les trouver à 60 € en magasin ou comme dit aux alentours de 50€ sur LBC (mais attention, quelques-uns te vendent des "félin" qui n'en sont pas ...)

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 11:47    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Ok merci pour les infos 👍
Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 13:21    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

60 euros , en magasin , quel magasin ?
Jamais vu , j'en ai plutôt trouvé sur des marchés , " pas chères " , à plus de 100 voire 150 euros .
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 16:28    Sujet du message: Vos chaussures ? Répondre en citant

Celles que je vois sur internet sont à 235€
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37    Sujet du message: Vos chaussures ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation