Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Caméras embarquées
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 09:42    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

Qu'avez vous comme caméra embarqué ou que connaissez vous de fiable niveau qualité d'image etc... ?

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 18:58    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

Au niveau qualité d'images, du moment que tu prends du HD 1080P (full HD) , tous les produits doivent maintenant à peu près se tenir.
Avec tu peux aussi filmer en 720 HD et par expérience la qualité d'images est alors meilleure qu'avec une caméra ne faisant que 720 HD ...

J'ai une Contour+ GPS en 1080P (j'ai eu une autre Contour 1080P avant) et une SJ2000 SPORTS HD DV 1080P : toutes mes vidéos depuis 2-3 ans sont faites avec ces caméras , elles font également des photos.
Elles sont équipées de micro carte SD 16 GB, tu peux monter jusqu'à 32 BG ; j'ai également un jeu de batteries de rechange pour les journées de battue (ces caméras se rechargent avec un câble USB sur secteur, allume-cigare ou ordi, mais une batterie supp c'est vraiment mieux)

La Contour+ GPS a en plus une fonction GPS qui permet de restituer le parcours (active uniquement en mode enregistrement) sur Google Map ainsi que sur le logiciel Contour Story Teller , avec la vitesse, la distance et les dénivelés.
Tu as de nombreux accessoires avec (fournis et/ou en option)

une vidéo récente , à regarder bien entendu en 720HD ou 1080HD pour apprécier la qualité d'images

Exemple de ce que ça donne sur Contour Story Teller : là tu peux suivre la vidéo en haut à droite tout en suivant le curseur qui se déplace sur le circuit effectué, avec toutes les infos qui s'affichent en même temps :
(tu peux visionner la vidéo en grand et la carte en mini dans le cadre à droite)

La SJ2000 est plus basique (valeur ~60 € en Allemagne ou en Chine, plus du double chez nous ), sur mes vidéos tu les reconnais à la date et heure affichées dans le film.
Fournie avec plusieurs systèmes de fixation.

la dernière vidéo faite en battue , idem : à regarder en 720HD ou 1080HD

(regarde à partir de 3:30 Mr. Green )

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 21:42    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

Tu la fixes sur quoi la 1ere et faut compter combien ?
Elle a l'air pas mal.

d'apres les test hormis la penombre ou elle régit legerement moins bien que la go pro sinon de ce que j'ai lu elle est mieux je trouve que la gopro hero 3

Plus d'autonomie
Plus etanche avec le boitier (60m contre 40m), et le boitier étanche existe en parck sur la version contour+2.
Fixation plus facile
Pour le reste tout est pareil 5 megapixel, 1080p etc..

En fait gopro tout est fait pour qu'il soit obligatoire d'acheter a chaque utilisation particuliere un accessoire qui va avec

Dernière édition par wolf-alone le Jeu 18 Juin 2015 - 08:31; édité 1 fois
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 08:23    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

Fixation en bandeau de tête vu qu'il n'y a plus le choix maintenant Evil or Very Mad
Avant elle était fixée sur mes carabines ou sur mes arcs
Ma caméra est équipée d'une housse de protection en silicone (couleur kaki bariolé)

Valeur neuve de 340 à 400 € en France ........ ~ 260 € en Allemagne

Jagd0748 a écrit:
Exemple de ce que ça donne sur Contour Story Teller : là tu peux suivre la vidéo en haut à droite tout en suivant le curseur qui se déplace sur le circuit effectué, avec toutes les infos qui s'affichent en même temps :
(tu peux visionner la vidéo en grand et la carte en mini dans le cadre à droite)
vidéo de ce que tu peux voir à l'écran avec Contour Story Teller (extrait de ma progression d'hier soir jusqu'à un poste d'affût) :

Avec ce logiciel tu peux également accélérer ou ralentir ta vidéo lors du visionnage , et également couper des séquences

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 08:33    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

Oui j'en ai trouvé entre 200 et 250 eur, la version contour+2 etant sortie la premiere est moins cher et la deuxieme coute env 300 eur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 08:51    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Oui j'en ai trouvé entre 200 et 250 eur, la version contour+2 etant sortie la premiere est moins cher et la deuxieme coute env 300 eur

Je parlais des prix de la Contour+2 GPS à ~260 € avec 1 carte SD 16 GB , en Allemagne

Ça date d'il y a 2 ans, mais peu de nouveaux modèles, plutôt des nouvelles versions (Contour, GoPro, Drift , ...) :

Comparatif Caméras Embarquées 2013 (Studio Sport)

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 08:51    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

Quand je regarde sur le net contrairement a ce que tu as posté la gopro reste plus cher que la contour+
La contour n'a pas de telecommande mais franchement sur de la camera embarqué est ce que c'est neccessaire ??? Rolling Eyes perso je trouve pas on est pas sur du camescope.

Apres niveau autonomie les testeur annoncent beaaaaaaaucoup moins d'autonomie sur la gopro avec un maximum de 65 minute sur la gopro hero 4 et un enregistrement maximum de 15 minutes avec une carte 4 gigas qui est avec.

Je crois qu'un collegue a la contour egalement pour les concours de tir etc... et il en est satisfait .

En cherchant une camera embarquée je trouvais que gopro vendait un "nom" avec max d'accessoires (indispensable en plus a chaque nouvelle utilisation) et bien plus cher que les autres comme toute grande marque et apres en avoir comparé pas mal je confirme.
Pire que ca je trouve qu'entre chaque nouvelle version hormis le prix qui lui est "amelioré" ( tu prend 100eur dans la quiche a chaque version), il n'y a pas grandes amelioration
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 09:07    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

La Contour+2 a la télécommande via un smartphone Cool
Elle doit aussi avoir le wifi vu que je l'ai sur la mienne qui date.

Au niveau autonomie , ça dépend en quelle qualité d'images tu filmes (il y a 5 modes) et si tu actives le GPS ou pas, mais je sais qu'en Full HD (1080P) et GPS activé je filme en continue au moins 1h30-1h45 Après je change de batterie (la carte SD n'est pas pleine à ce niveau).
(par exemple hier soir j'ai filmé à l'affût-approche de 20h57 à 22h13 sans m'occuper de rien, je sais que je pouvais filmer jusqu'à la nuit en ayant encore de la marge ... après je fais le tri à la maison de ce que je garde ou pas)
D'ailleurs avant d'acheter ta caméra embarquée, je te conseille de vérifier qu'elle a bien une batterie amovible et donc remplaçable (par exemple les Contour Roam ne l'ont pas)

La GoPro, je la trouve trop grosse et donc pas pratique pour la chasse (et encore, maintenant tu ne peux plus les mettre sur ton arme donc cet avantage de la Contour n'est plus valable).
Au niveau des fixations, je trouve que la Contour est mieux lotie (armes, casque, VTT, planche à voile, etc...) d'autant que tu peux tourner l'écran sur 270° pour filmer

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 11:27    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

Oui pour le coup apres avoir regardé les caractéristiques de chacunes je vais m'orienter vers la Contour. Apres contour+ ou contour+2 je ne sais pas encore faut que je regarde les differences mais deja gopro est exclus.
avec une gopro jamais tu n'aurais pu filmer autant hier
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 - 17:54    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Apres contour+ ou contour+2 je ne sais pas encore faut que je regarde les differences

Compare ContourROAM, Contour+ and Contour+2 Cameras

Les principales différences :
- la +2 a l'alignement laser (je l'avais sur ma 1ère Contour, il n'a pas été remis sur la +)
- le caisson étanche semble fourni avec la +2 , en option sur la + (valeur 35-40 €)
- vidéo en MP4 sur la +2 , en MOV sur la +

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 06:23    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

La meilleure promo que j'ai trouvé pour le moment :

http://www.pixmania.fr/camera-sport/contour-contour-2-camera-sport/19645047…
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 07:28    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/Contour-2-1709-/181782201132?pt=LH_DefaultDomain_71&…

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 10:45    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

Merci Exclamation
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 14:57    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

Gro Pro HERO (la plus petite à 130€)

Je la porte sur le torse, autonomie d'une journée de chasse sans abusé.
Le pb de ces petites caméra c'est qu'il n'y a pas de zoom, faire de la moto, du vélo etc ... c'est parfait mais nous on cherchait à filmer les animaux et là la distance est un gros défaut. Au soir en visualisant les images, c'est difficile d'avoir kkchose de bien.

Je l'ai acheté en fin de saison donc pas testé de nombreuse fois, on verra bien cette année.
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 07:33    Sujet du message: Caméras embarquées Répondre en citant

Les premières Drift avaient le zoom (je ne sais pas si les dernières l'ont) mais en zoomant elles perdaient toute la qualité d'images Confused

Après, pour faire de la "vraie" vidéo d'animaux ou autre, rien ne vaut un véritable appareil (APN ou camescope) ...

Les Go Pro sont de très bonne qualité, mais pour moi pas assez compactes pour une cam embarquée (sur un véhicule ou un casque c'est parfait, mais en dehors de ça Confused ) et chères par rapport à la concurrence (à qualités équivalentes) ;
La Go Pro a été copiée dès le début et tu trouves donc l'équivalent (qualité d'images, options, fonctions etc ...) à 1/3 du prix Rolling Eyes

Je pense en particulier à la SJ 4000 Wifi que tu sors à environ 60 € sur le net et qui n'a rien à envier à l'originale Go Pro Hero qui elle sort à 180 € mini (sur le net) :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Caméras embarquées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation