Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Téléphones incassables et étanches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 19:41    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

Marre des smartphone qui tiennent pas 1 an alors mon petit doigt me dit que quelqu'un pourrait me renseigner sur les smartphone incassables ...

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 09:44    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

J'en ai effectivement listés quelques-uns

Téléphones portables, Smart-phone / Androïd
solides et étanches

Sonim propose 12 modèles

MTT (Mobile Tout Terrain) propose 11 modèles + 1 smartwatch (montre)
des promos chez One Direct : http://www.onedirect.fr/telephonie-mobile/telephone-portable-pro?brand=mtt&…

Crosscall propose 9 modèles,
Décathlon fait une promo sur le modèke Shark : http://www.decathlon.fr/telephone-outdoor-shark-v2-id_8179538.html#anchor_C… , et propose 2 autres modèles Crosscall : http://www.decathlon.fr/C-590607-smartphones-et-accessoires

Samsung propose au moins 7 modèles :
Solid B2100
Solid B2710
Xcover 550
Galaxy Xcover2
Galaxy Xcover3
Galaxy S4 Active
Galaxy S5 Active Camo

Cat a propose 6 modèles

U-mate A81 , clone du téléphone militaire US
en vente chez Direct Grossiste : http://telephonie.directgrossiste.com/annonce-grossiste-101867-téléphone-ex… ou chez Ali Express : http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-u%252dmate-a81-phone.html

Quelques modèles divers, essentiellement Chinois : http://mobiloscope.net/en/hardware/smartphones/waterproof-rugged-smartphone…

Sony propose plusieurs modèles étanches mais pas forcément solides:
Xperia™ Z1 Compact
Xperia Z2
Xperia™ Z3+
Xperia™ M4 Aqua

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 09:54    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

Quelques vidéos de démo de modèles cités ci-dessus :

.

.

.

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 09:57    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

Jusqu'à présent j'ai eu 2 Samsung : le Solid B2100 puis le Solid B2710 , qui fonctionnent encore très bien après 2 ans d'utilisation pour le B2710 et 4 ans pour le B2100 (puisque je l'ai donné à quelqu'un qui voyage pas mal à l'étranger pour des treck) alors je l'ai en permanence autour du coup, y compris à la chasse (approche, battue, traque)

Là je vais changer pour la gamme au-dessus (smartphone) Cool

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 16:07    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

Mes 3 Samsung :
Solid B2100 , Solid B2710 et Galaxy Xcover 3

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 08:53    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

C'est un comme le xcover 3 que j'aimerai, j'ai pris que des samsung et celui que j'ai ressemble pas mal a celui la niveau taille
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 13:24    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

Je le prends en main petit à petit (mon 1er smartphone ... je rentre dans le XXIème siècle ) mais il a l'air vraiment bien
Il est pas donné mais quand-même bien placé avec la concurrence.
(je l'ai négocié dur chez Orange, je n'ai pas pu l'avoir à 1 € mais je l'ai finalement eu à tout petit prix )

Test vidéo : qualité 720HD mais je n'aime pas la taille de l'image

J'ai commandé quelques accessoires en Allemagne (housse, coque) car bien moins cher qu'ici (et pourtant y'a des FdP ...)

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 10:03    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

Nouvel essai, avec une taille d'image "normale" (à regarder en 720HD) : sur la vidéo précédente la taille de l'image était rognée par le fait que j'avais commencé à filmer avec le portable en vertical et l'ai ensuite tourné en horizontal, au montage j'ai du tourner la vidéo pour la rendre lisible sans tourner la tête ....... Là j'ai démarré la vidéo après avoir tourné le portable :

Bon, dès qu'on utilise le zoom la qualité diminue (comme avec les caméras embarquées)

J'en ai également fait une ce matin à 6h20 (affût au brocard), le jour se levant à 6h00, la qualité est bonne également (bon, le brocard est trop éloigné et à couvert pour être distingué )

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 11:37    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

T'as bien de la chance de l'avoir eu pas trop cher meme si tu ne l'a pas touché a 1 euros, moi je le trouve qu'a 259 eur Sad .
Il me fallait un tel urgent donc j'en ai prit un pas cher en attendant de trouver une bonne occas.
Le probleme c'est qu'avec mes point chez mon operateur je pourrais surement le toucher bon prix mais ca m'engagerai encore 24 mois alors que je veux tout arreter car ils sont 20 eur plus cher pour le meme forfait que ce qui se fait actuellement
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 15:58    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
T'as bien de la chance de l'avoir eu pas trop cher meme si tu ne l'a pas touché a 1 euros, moi je le trouve qu'a 259 eur Sad .

Celui dont je t'avais envoyé le lien en Allemagne s'est vendu (enchères) lundi à 101 € (+ 15 € de fdp)
Le gars en met tous les jours aux enchères sur ebay , aujourd'hui c'est monté à 105 € (il reste 4h), en principe ça ne dépasse pas 165 € ...

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 21:42    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

C'est peu etre le plus interessant au final vu les prix sur le net et en magasin
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 19:59    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai rencontré lors d'une randonnée à la Réunion, une personne qui avait un crosscall. Elle avait l'air d'en être très satisfaite. Malgré les conditions météo, en janvier, elle nous l'a présenté sous la pluie sans hésitation alors que les nôtres étaient bien au sec dans leur pochette étanche ;-)

Tot
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 09:06    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

Après presque 9 mois d'utilisation dont 7 à la chasse, je suis pleinement satisfait de mon Samsung Xcover 3 que j'ai toujours autour du cou, il a déjà été sous l'eau en rivière et dans l'océan

Bien que solide d'origine, je lui ai rajouté une coque transparente et un film incassable (qui casse quand-même, j'en suis au 2ème fissuré ... peut-être que je laisse une bulle d'air lors de l'installation) à très petits prix Cool

Depuis je me connecte essentiellement avec ce smartphone (enfin, quand il y a du réseau ce qui n'est pas toujours le cas par chez moi , connecté en wifi à la maison) et apprécie de recevoir mes mails en direct , surtout que je suis peu à la maison , j'apprécie ses applications (là par contre j'ai fait un sacré tri : je n'ai conservé et/ou installé que ce que j'utilise)
J'ai utilisé plusieurs fois la navigation GPS sur la route qui est top, mais aussi les cartes IGN de rando que j'ai installées (applis gratuites).
Quand c'est possible je me connecte en wifi (donc connections gratos avec mon forfait) et sinon je passe par le réseau mobile ce qui est débité de mon forfait mensuel (pour l'instant je n'ai pas dépassé 20% de ce que j'ai droit chaque mois, et c'était quand je suis parti 2 semaines, pour dire).

Je l'utilise également comme APN (photos en 2592x1944) ...

Bref un achat modeste (moins de 70€ avec ses accessoires dont la coque et le film incassable ) que je regrette vraiment pas

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 22:20    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches Répondre en citant

moi j'ai acheté un Solid B2710 samsung pour la chasse
j'en ai déjà un pour le boulot et il faut voir ce que je lui ai déjà fait endurer.... et pas un problème le truc!
en plus étanche...
j'avais testé mon Iphone dans l'eau pour aller chercher un canard... bah il n'a pas tenu je ne sais pas pourquoi^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Téléphones incassables et étanches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation