Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Les JagdTerriers du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yveto

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 21:25    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

Revue du message précédent :

je regarde beaucoup de sport , rugby,foot , football américain tennis vélo etc etc
Savoir jouer au foot m'est très utile pour occuper Lana avec une balle...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
second
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 21:39    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
j'espère que c'était du rugby et non du foot , 'faudrait pas abrutir le Jagd

tout à fait d'accord ;-)
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 20:12    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

résultat de la première journée de chasse en battue pour lana:

Photo prise le matin avant de partir à la chasse.....
sans commentaires !!

Eh bien je suis plutôt très content d'elle, elle n'a rien levé mais a donné derrière un chevreuil qu'elle a suivie toute seule (même si c’est un chevreuil....)
Ensuite je l'ai corné et elle a reprit son contre-pied donc nikel nikel, bon à la fin de la battue elle est allée vers une postée qui adore les chiens... donc elle y est restée environ 20 minutes pour se faire poupouner tranquille...

Nous avons commencé par un fox-terrier au ferme , je commence à aller dessus etant le plus proche et là le collègue m'ordonnes de retenir la chienne car c'est un blaireau, heureusement Lana est petite dans les roseaux donc j'ai réussi à la chopper avant qu'elle ne puisse y aller (sans savoir si elle y serait allé ou pas...)
Là commence une grosse bagarre avec les chiens, on arrive à chopper le blaireau qui etait tenu par un fox qui était tenu aussi par le blaireau sur le museau

On arrive à les separer et je tue le blaireau , 2 balles de fusil à 5 m !!! putain c'est costaud ce truc !

Résultat le fox a eu la lèvre ouverte et un total de 21 points, antibiotiques etc etc

Je raconte ça pour souligner la dangerosité d'un blaireau ( la vache comme je parle bien vous avez vu? )

Ensuite à la fin de la battue Lana ne faisait que de couiner et ne posait plus les pattes.... les coussinets lui faisaient mal , mais rien de grave je l'ai ramené comme prévu à la maison (je ne voulais l'emmener que le matin de toute façon) elle a fait une grosse grosse sieste sur le canapé avec un petit bain de pied froid (qu'elle a adoré ^^)
je l'emmène dimanche prochain,suivant l'évolution de ses coussinets , on fait une battue le 11 novembre mais c'est trop tôt je ne veux pas la dégouter

Voilà, par contre je dois aller acheter une meilleure corne de chasse car la mienne est un peu faiblarde... bah oui j'étais posté avant ça donc pas besoin d'une grosse^^
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 20:31    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

Yveto a écrit:
Eh bien je suis plutôt très content d'elle, elle n'a rien levé mais a donné derrière un chevreuil qu'elle a suivie toute seule (même si c’est un chevreuil....)
Ensuite je l'ai corné et elle a reprit son contre-pied donc nikel nikel

Yveto a écrit:
Ensuite à la fin de la battue Lana ne faisait que de couiner et ne posait plus les pattes.... les coussinets lui faisaient mal , mais rien de grave je l'ai ramené comme prévu à la maison (je ne voulais l'emmener que le matin de toute façon) elle a fait une grosse grosse sieste sur le canapé avec un petit bain de pied froid (qu'elle a adoré ^^)
je l'emmène dimanche prochain,suivant l'évolution de ses coussinets

Solipat ou Bétadine pour les sécher et soigner, éventuellement Cotivet pour pas qu'elle lèche Idea
voir : Coussinets

Yveto a écrit:
Voilà, par contre je dois aller acheter une meilleure corne de chasse car la mienne est un peu faiblarde... bah oui j'étais posté avant ça donc pas besoin d'une grosse^^

Mini-Horn Idea
Excellent rapport qualité prix (regarde la vidéo)

Yveto a écrit:
bon à la fin de la battue elle est allée vers une postée qui adore les chiens... donc elle y est restée environ 20 minutes pour se faire poupouner tranquille...

j'aurais fait pareil

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 20:47    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

merci beaucoup pour les conseils xav comme toujours tu gères de la fougère !

Pour la postée, c'est clair qu'elle a raison en plus il faut avouer qu'elle est pas mal quand même... (it-il en regardant si sa femme n'est pas derrière lui ....)

edit: j'ai dit une corne pas une petite trompette pour soirée arrosée ! mdr
non je voudrais une corne relativement forte mais assez pratique

celle que j'ai actuellement c'est :

http://www.decathlon.fr/corne-de-chasse-plate-25cm-id_8187946.html
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 21:28    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

C'était sa premiere battue ?
En fait en faisant comme vous faites pour faire demarrer et chasser un chien il fini par tout chasser.
Lana aurait ete sur ce ferme elle serait surement allé au mordant et tu aurais fait demarrer ta chienne au blaireau et je te parle meme pas des blessure car oui un blaireau ca pardonne par. Je me demande si c'est pas pire qu'un renard...
Beaucoup font comme toi/vous.
Perso je prefere creancer ou du moins tout faire pour y arriver .

Je pige pas le coup du chevreuil, elle n'a pas levé mais l'a suivis seule, elle est tombé dessus par hasard Question
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 21:34    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

A oui !!! c'est une trompette de kermesse :-) :-) les cornes de SNCF sont pas mal http://img.fr.class.posot.com/fr_fr/2015/03/02/ancienne-trompette-SNCF-occa…
J"ai ça et ça va bien !
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 21:53    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
C'était sa premiere battue ?
En fait en faisant comme vous faites pour faire demarrer et chasser un chien il fini par tout chasser.
Lana aurait ete sur ce ferme elle serait surement allé au mordant et tu aurais fait demarrer ta chienne au blaireau et je te parle meme pas des blessure car oui un blaireau ca pardonne par. Je me demande si c'est pas pire qu'un renard...
Beaucoup font comme toi/vous.
Perso je prefere creancer ou du moins tout faire pour y arriver .

Je pige pas le coup du chevreuil, elle n'a pas levé mais l'a suivis seule, elle est tombé dessus par hasard Question

Bah à un moment donné on ne peut pas tout tout contrôler je pense et à force de brider le chien il ne chasse plus du tout
Je veux surtout travailler le rappel et l'entente avec les autres chiens, qui s'est passé pour le mieux.

Après il faut savoir que nous avons tout fait pour empecher de chasser le blaireau mais franchement c'est impossible une fois que les chiens ont tapé dedans...

Je pense que je vais laisser chasser Lana en évitant pour le mieux le renard et le blaireau mais à un moment donné j'ai choisi un jagd-terrier donc j'assume complètement mon choix.

Pour le chevreuil un traqueur l'a vu se dérober de nous , et Lana a suivi la piste en donnant 2 ou 3 coups de gueules , d'après ce qu'il m'a dit car moi je ne l'ai pas vu ou entendu
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 08:50    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

second a écrit:
A oui !!! c'est une trompette de kermesse :-) :-) les cornes de SNCF sont pas mal http://img.fr.class.posot.com/fr_fr/2015/03/02/ancienne-trompette-SNCF-occa…
J"ai ça et ça va bien !

kermesse peut-être mais super efficace surtout en montagne , et pas encombrant : dans mon secteur il y en a pas mal qui ont abandonné la trompe classique pour ce mini-horn.

Après, nous on n'en utilise plus du tout depuis des années, on a évolué :

second
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 13:43    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

Nous aussi toki . mais pas touts les postés
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 20:08    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

c'est pas le même type de terrain aussi , nous une corne suffit.

Ps : Xav il te manque le couteau de Rambo et tu es parti pour l’Afghanistan non?
second
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 20:11    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

MDR
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 20:31    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

Yveto a écrit:
Ps : Xav il te manque le couteau de Rambo et tu es parti pour l’Afghanistan non?

Au ceinturon y'a juste ma dague, le talkie dans sa housse, une laisse et un tripleur pour attacher les chiens

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 21:04    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

et des châtaignes dans les poches
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 07:58    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 20:15    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière Répondre en citant

Salut les ami(e)s , me revoilà après une petite absence et j'ne suis désolé....

Dimanche Lana a fait son premier ferme sur un ptit sanglier !
Bref , je vous raconte!

On commence à faire le pied le matin , moi je me suis promené avec Lana pour être honnête , j'ai réussi à remettre tout de même les cerfs et ça nous a permis de tuer le Faon en tout début de chasse (ils se dérobaient).
Ensuite la matinée se passe et je lève à 2 mètres (pas plus) 1 biche , 1 bichette et 2 faons Lana a chassé dessus sur 100M , la première fois qu'elle mène aussi loin et elle est revenue toute seule à son contre pied pour me faire la fête en revenant , du genre "oh mon papa j'ai cru que je t'avais perdu pour toujours..."
J'étais très content même si je ne suis pas un chasseur de grandes pattes...

La chasse d'à côté a levé une bande de sangliers qui a éclatée donc on a décidé de faire "l'étang" on appelle ça comme ça car c'est plein de petits saules pleureurs avec 20 cms d'eau, c'est notre meilleure remise à sanglier.
On chasse et la chienne du collègue est au ferme donc on y va tout les deux,chacun de son côté, le sanglier est de mon côté de la "coupe" donc j'approche tout doucement du ferme , il est à 10m de moi pas plus et la chienne le tient toujours pendant que Lana me suit.
A un moment donné j'ai dû passer dans l'eau pour arriver derrière le sanglier.... l'eau n'était pas chaude et mon caleçon était trempé... imaginez la taille de mes bourses et du reste dans une eau presque gelée...

Là je vois le sanglier, un petit !! génial !! (en même temps vu comme j'étais si c'était un gros j'aurais été dans la merde car je ne pouvais pas tirer ni bouger....
Lana en voyant le sanglier va faire le ferme avec l'autre chienne (une jagd croisée fox) sauf que la mienne restait à 3.....5 ou 6 m du sanglier ^^ et quand il l'a chargé , elle est parti de 5 m encore plus loin
j'ai réussi à passer derrière mais le collègue était mieux placé que moi et a donc mit une balle pleine tête au sanglier et à peine mort Lana a sauté dessus pour le mordr, j'étais vraiment content.

Plus tard dans l'après midi je vois 1 Daguet 2 biches 2 faons se dérober, je me cache derrière un arbre les laisse passer dans mon champ de tir et je place une belle balle à la bichette défaut de l'épaule qui est allée mourir 50 m plus loin avec Lana et l'autre chienne au cul (qui a emmenée Lana car au départ elle ne voulait pas y aller)

J'ai donc tué la Biche, qui faisait 105 kgs

Voilà la journée de dimanche

par contre Lana n'a fiat que de couiner le matin et en début d'après midi aussi et j'ai prit l'initiative de lui retirer le gilet et je dois reconnaître que je n'ai pas regretté car j'ai vu la différence dans sa façon de chasser et de passer les ronces les épines etc etc
certe il faut qu'elle s'habitue mais quand je lui ai retiré c'est comme si elle pouvait à nouveau respirer....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Lana du haut de koeking & Malko du bois de la Groslière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Les JagdTerriers du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >
Page 8 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation