Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

L'arme et les munitions du chasseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 22:24    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

Re bonjour ,

eh oui deuxième sujet aujourd'hui ( je suis curieux^^)
il concerne cette fois votre arme de chasse
pour traquer comme pour l’affût ou le poste etc etc

Alors je commence Smile :

Pour la battue , au poste je possède une 300 WM Browning (édition limitée) qui m'a fait tuer beaucoup de sangliers
J'ai dessus un Holosight de bushnell que j'adore mais qui commence à vieillir mais dés que je peux j'achète le même mais venant de la marque de l'armée (car bushnell ne le fabrique plus , enfin indirectement si )

Avec celle-ci je tire de la RWS evo que j'apprécie beaucoup , j'ai essayé de la norma de la winchester..... et j'en ai conclu que la RWS était la mieux adaptée pour moi

Pour le reste j'ai un fusil Lanber , quand je l'ai acheté à mes débuts je n'avais pas énormement de moyens pour acheter un Browning (ma marque préférée) ou un beretta donc je me suis acheté un lanber pour ensuite le changer..... mais étant donné que je tire plutôt bien avec ... bah je le garde et je mettrai l'argent ailleurs^^

Avec celui-ci je tire beaucoup de la cartouche solognac qui me satisfait beaucoup au niveau rapport qualité/prix
j'en profite de la fête de la chasse dans les decathlon pour refaire mon stock Smile

Je vais aussi utiliser mon fusil pour la traque, au début car j'ai pour but d'acheter une carabine pour 2 raisons , moins de risques de ricochets qu'avec un fusil et moins de risque de blesser, le top du fusil est la sécurité .... on le casse et voilà....
Pour le moment je vais tirer de la:

J'ai pour projet d'acheter une Browning , avec la toute nouvelle sécurité ou une carabine à levier.... j'ai le temps pour le moment Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 08:14    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

Pour la traque (et la recherche au sang), j'utilise depuis 1992 une Marlin 30AS (levier sous-garde en calibre 30-30 win, donc) équipée d'un Aimpoint 9000sc 4 MOA et d'une crosse synthétique : courte, très sécurisante (3 sécurités et 2 sûretés), capacité de chargeur 6 cartouches (+ 1 en chambre au poste), indestructible :

(le "truc" kaki sur l'Aimpoint c'était la caméra embarquée, du temps où ce n'était pas interdit)

Munition : Hornardy LeverEvolution FTX 160 gr, rechargée par mes soins que je sors à 715 m/s (mesurées au chrono) ... les sangliers tombent en principe net Cool

J'utilise ma Marlin aux postes "courts" (maxi 100 m) également, surtout en début de saison (les feuilles ne sont pas tombées et donc on n'y voit pas aussi loin qu'après fin octobre).

Pour le poste (quand je ne prends pas la Marlin) et l'affût-approche, j'ai une Tikka T3 Battue crosse synthétique en 300 WM, équipée soit d'un Aimpoint 9000sc sur montage pivot EAW , soit d'une lunette Hawke Endurance 1.5-6x44 L4 Dot Cool
(le bipied Harris est enlevé en battue, of course)

Munitions , rechargées également :
tir d'été brocard/renard : Nosler Ballistic Tip 180 gr
tir d'été sanglier , battue, affût-approche tous gibiers en saison : RWS Uni-Classic 181 gr

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 10:44    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

ta Marlin est intéressante , un oncle traque avec ça (même calibre que toi) et il en est vraiment super satisfait , surtout qu'on ne tire pas énormément en traque
elle est aussi moins cher qu'une browning^^

sinon c'est compliqué de recharger ses balles?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 17:05    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

Non, ce n'est pas trop compliqué de recharger ...... mais il faut de la rigueur (et de la patience), et bien se faire expliquer (voire accompagner) au début.

J'ai aussi 2 autres armes de chasse : 2 arcs de marque Hoyt :

- en haut compound TurboHawk avec lequel je pratique toutes les chasses : traque avec mes Jagd, battue au poste, affût et approche visée avec un point-rouge Truglo PowerDot (spécial arcs)
- en bas recurve GameMaster II avec lequel je pratique également toutes les chasses (y compris au petit gibier) sauf la traque tir instinctif

En battue mixte (archers + carabiniers) le matin :

En battue mixte l'après-midi , même secteur : photo prise alors que je m’apprêtais à flécher un autre sanglier qui démarrait d'un ferme à 20 m

lors d'une battue d'archers (pas d'armes à feu) grands gibiers que j'organise, dans laquelle je traque avec Hermine

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 - 21:37    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

à l'arc tu dois vraiment avoir une grande fierté quand tu arrives à tuer quelque chose

chapeau Xav
Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 00:59    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 01:00    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 01:00    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 01:05    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

Elle est tunée , un ami armurier m'a soudé le cran de mire et le guidon , parce que dans les buis , en recherche comme dans la traque , le matériel d'origine R93 ne finit pas la première journée . Le reste , attache de la bretelle latérale , crosse filmée "Trou de pouce " de chez Salomon , c'est tout de la débrouille . En 9.3 , canon court , ne peux plus m'en passer . Je change de plaque de couche tous les deux ans , je la traine 11 mois sur 12 , faut que ce soit solide .
Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 01:07    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

L'état de la plaque en fin d 'année dernière avant que je ne la change ...
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 17:21    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

Commaret a écrit:
crosse filmée "Trou de pouce " de chez Salomon

Sur tes photos je ne vois pas de crosse trou de pouce

Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 18:41    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

C'est Salomon , celui qui fait les crosses à trou de pouce ,qui met les films . Le trou de pouce pour la pique ou la recherche , pour moi , pas intéressant .
Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 18:45    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

Les crosses Camo Blaze de chez Blaser valent une fortune , Salomon était capable de faire ça , nickel chrome , vernis carrossier avec durcisseur par dessus , et en route .Le film n'a jamais bronché , par contre elle a pris tellement de coups que ... Mais à chaque fois que je la sors les types veulent la même .
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 08:20    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

Commaret a écrit:
C'est Salomon , celui qui fait les crosses à trou de pouce ,qui met les films . Le trou de pouce pour la pique ou la recherche , pour moi , pas intéressant .

Oui je connais Salomon et ce qu'il fait (pas uniquement les trou de pouce) , je disais juste que celle en photo n'est pas une crosse trou de pouce Cool

Crosse trou de pouce, c'est ça :

(comme tu dis, peu pratique pour la traque ou la recherche)

Commaret
Jeune Jagd
Jeune Jagd

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 13:25    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur Répondre en citant

Salomon est un bon type , m'avait fait un prix suite à entrevue au Game Fair , à Chambord . Lui avais dit qu'avec les contacts que j'ai , si son film tenait ( ce qui est le cas , rien n'a bougé , c'est quasi à vie avec un coup de vernis carrossier par dessus ) il en vendrait parce que les gens voient comment je suis équipé et s 'en inspirent souvent . J'espère qu'il en vend ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: L'arme et les munitions du chasseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation