Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

"Trousse" de secours des chiens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 09:42    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

Pendant la saison de chasse, j'ai en permanence dans le 4x4 une caisse pour les 1ers soins, avant d'aller chez le vétérinaire :

Contenu :

- Bétadines (dermique et moussante)
- Pommade Bétadine
- Pommade Cortizème
- Kit de soins complet hôpital
- Nettoyants ophtalmiques + pommade ophtalmique (Fradexam)
- Compresses
- Bandes
- Pansements stériles
- Seringues + aiguilles + kit perfusion
- Gants latex
- Drap propre
-Antiseptique en spray (Cotivet)
- Anti-inflammatoires (douleur + hématomes)
- Antibiotiques (Thérios Quadri 300)
- Corticoïde
- Fortifiant coussinets
- Attèle pour petit chien (JagdTerrier)
- Biafine (essentiellement pour le gilet en kevlar)
- Thermomètre
- Pinces O'Tom pour retirer les tiques
- Gourde-abreuvoir à chiens d'~1/2 L (à mettre dans la veste de traque en saison chaude)
- 2 colliers

Et vous
Question

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vrai jagd
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 25
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 10:08    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

Cool!!!!!
Moi qui cherchais un gars bien équipé pour venir "réparer" les chiens après la chasse....
Ca te fera pas trop loin pour venir 2 a 3 fois par semaine a la chasse en Normandie Jagd0748.... ;)
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 10:24    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

vrai jagd a écrit:
Ca te fera pas trop loin pour venir 2 a 3 fois par semaine a la chasse en Normandie Jagd0748.... ;)

Je peux pas : je retrouve pas mon passeport

d'gers
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 17:57    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

Jagd0748 dans le kit perfusion tu as quoi?
Moi dans ma trousse j'ai aussi un véto ça aide bien Mort de Rire
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 19:09    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

d'just a écrit:
Jagd0748 dans le kit perfusion tu as quoi?
Moi dans ma trousse j'ai aussi un véto ça aide bien Mort de Rire

Ce sont les "tuyaux" allant du cathéter à la perfusion, permettant également l'injection (à la seringue) d'une solution dans la perf.
Utile en cas de coup de chaud en début de saison (je récupère un flacon de Ringer Lactate chez mon véto) pour réhydrater un chien.
Peut également être utilisé pour faire un drain.

Dans une de mes équipes aussi nous avons un véto ..... mais il n'est pas toujours présent et je chasse dans plusieurs équipes.

Bien entendu cela reste du 1er secours, suivi dans 90% des cas par un passage chez le véto (je paye des assurances pour ça).

d'gers
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 20:10    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

J'ai aussi fil à suture et aiguille.
Sinon j'ai aussi kit perf avec poche de isotonique ( glocosé+ sodium) et hypertonique ( serum + sel +glucosé+ sodium)
à choisir pour la deshydratations un hypertonique. mais franchement faut etre sure de son coup.
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 20:21    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

d'just a écrit:
J'ai aussi fil à suture et aiguille.

J'ai complètement banni ça, ainsi que l'agrafeuse, depuis qu'un collègue en a perdu son chien :
la chair et/ou la graisse avai(en)t rebouché une partie de la plaie, le collègue n'a donc pas vu que c'était bien profond, il a juste nettoyé la partie visible et recousu ...... Embarassed

j'ai eu la cas il n'y a pas longtemps : plaie superficielle à la cuisse (brindille) en "grattant" le véto a trouvé une plaie bien profonde (il y a enfoncé le doigt complet) , avec des corps étrangers à l'intérieur Confused

Jagd444
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 22:18    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

Composée essentiellement de:

- Kit de soins complet hôpital
- Compresses
- Bandes
- Gants latex
- Couverture de survie
- Serviette
- Sac plastique
- Bombe de froid

- Cothivet (Solution externe cicatrisante et antiseptique en Spray)
- Sulmidol (Pommade cicatrisante et antiseptique)
- Terios 750 (Antibiotiques)
- Nettoyants ophtalmiques
- Betadines
- Pommade Bétadine

- Surolan (Suspension auriculaire)
- Solipat (Lotion tannante pour coussinet)
- ....

Le tout dans une petite mallette prévue à cette effet:

d'gers
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 07:56    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

la suture c'est vraiment pour le veto j'en ai au cas où mais moi franchement je laisse au pro.
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 10
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 08:48    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

Bonjour,

Moi c'est beaucoup plus restreint:

Un antiseptique = cotivet

Une agrafeuse, jamais de pb, l'essentiel est de bien faire l'investigation de la plaie et ne pas faire n'importe quoi, si compliqué ou petit trou profond=véto.

Compresses, pince émo, de l'eau propre pour nettoyer.

Des morceaux de drap propre pour envelopper en cas de "tripes à l'air".

Les n° de tel des vétos les plus proches.

A la maison beaucoup plus conséquent, mais ce n'est plus de la trousse de secours.;)

Cordialement.
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 23:16    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

Chez moi c'est pareil, beaucoup plus restreint:
Betadine
Compresses
Drap
Bandes
et des agrafeuses
Lebjac a entièrement raison sur le fait de bien examiner la plaie et surtout de ne pas recoudre trop vite, en général petit trou = méfiance(souvent très profond!)
Certains m'impressionnent par le matos qu'ils ont Shocked
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 07:09    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

Manu a écrit:

Il faut dire que quand tu as de la famille travaillant en milieu hospitalier, ça aide un peu à avoir du stock Mr. Green
Une partie de l'équipement de Jagd444 vient également de chez moi (comme pas mal de collègues de chasse) Cool

Manu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 4
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 17:50    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
Manu a écrit:

Il faut dire que quand tu as de la famille travaillant en milieu hospitalier, ça aide un peu à avoir du stock Mr. Green
Une partie de l'équipement de Jagd444 vient également de chez moi (comme pas mal de collègues de chasse) Cool

Je comprends mieux, mais je serais quand même incapable de tout utiliser.
Je sais juste poser quelques agrafes et savoir quoi faire suivant la blessure, mais après c'est véto le plus vite possible.
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 19:24    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

moi j'ajouterai une pince à linge
technique de mon grand père quand le chien se coupe l'oreille (dans des ronces, épines etc etc) et quand l'oreil est coupée le chien se vide de son sang parfois il faut même mettre des points (chez le véto hein^^)
Donc la pince à linge , un bout de bandage , ou tissu (ou T-shirt) et la pince à linge pour bien appuyer sur l'oreille , le temps de l'emmener chez le véto

J'ai aussi copié sur vous pour faire,moi et ma femme une trousse pour Lana (et pour moi on ne sait jamais^^) enfin pour moi j'ai prévu le tire bouchon surtout
pour mettre dans ma voiture de chasse.
zac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 0

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 23:13    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens Répondre en citant

ouf sacré équipement Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49    Sujet du message: "Trousse" de secours des chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> Santé, Alimentation et Soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation