Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2015-2016 avec nos Jagd
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gleyze
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:36    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Coté chasse 1er sortie il a suivi une menée sur 800 mètres puis il me cherché. 2nd sortie il s'est mis à jappé avec les autres chiens qui étaient au ferme (sangliers 30 kg)
Voilà pour les débuts de Lucky à la chasse

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:37    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

super
C'est donc le 1er de la portée à être aller à la chasse (la vraie, pas le parc)
Tu l'avais mené en parc avant, ou ça a été directement une 1ère pour lui Question

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
gleyze
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:38    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Non xav il n'y a pas eu de parc avant sa grande 1er le 15 Août
J'avais décidé de le sortir en pensant qu'il me suivrait et aussi pour l'habituer au contexte
Mais pour lui ça a surtout été une partie de rigolade en sautant partout sur les autres chiens notamment sur mon autre mâle Irko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:39    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

bon démarrage donc

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:42    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

(vidéo de Louve au parc)
Sympa de l'entendre comme ca
Tu vas faire quoi alors, tu la sors avec un gilet ou tu attends encore ?
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:43    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Je pense que ce sera sans pour la 1ère battue, histoire de pas la perturber ......
Le jour de l'ouverture je ne traque jamais (tout le monde "se bat" pour lâcher et la 1/2 des chiens restent la journée dans le 4x4, donc j'attends le lendemain) je la prendrai dans le 4x4 au cas où on tue un sanglier, pour la mettre dessus et voir comment elle se comporte

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:44    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Ok, oui j'imagine qu'au debut tout le monde veut y mettre ses chiens.
Nous on a qu'un gars avec des chiens (2 porcelaine et un jagd) et apres un ami a un jagd et moi j'ai la petite qui est amenné a chasser dans la Drome aussi (entre autre)
Je vais surement faire comme toi et l'emenner samedi car on a un chenil la bas a la maison du gars a qui appartienne les terres et pareil je lui en présenterai si on en tue....
mais j'ai hate qu'elle puisse avoir un gilet et l'emenner en vrai ;)
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:50    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
mais j'ai hate qu'elle puisse avoir un gilet et l'emenner en vrai ;)

J'ai ce gilet (Chasse Nature) dont je ne me sers plus , je peux te le prêter en attendant qu'elle ait sa taille adulte mais il faudrait d'abord l'essayer (ça doit être un taille 50 , il était à mon Uriane : trop grand pour Hermine) :
là je l'ai passé à Louve pour voir

Il est vraiment raide par rapport à ce qu'il se fait maintenant, mais je pense que c'est le plus solide que j'ai eu ...

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 21:54    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Oui il a l'air solide, merci c'est sympa
Demain j'y vais avec un collegue et ses chiens, dommage j'aurai eu le gilet j'aurai emenné la petite.
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 22:45    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

moi Lana va seulement avoir 3 mois dans 2 jours donc je ne pourrai l'emmener qu'en fin de chasse vers décembre - janvier (vous en pensez quoi?)

Sinon moi au début je trouve que c'est de la connerie de chasser aussi tôt , nous on chasse les maïs , les chiens pour leur premiere sortie ont super chaud.... ils se font togner dans les maïs par des gros pépères etc etc , ça ne tiendrait qu'à moi je ferais la chasse de Octobre à mi février , les paysans pour les dégâts ils s'en fiche ils ont des indemnités....

Tenez nous au courant de vos chasses :-)
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 18:04    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

C'est vrai ce que tu dis les chiens ont vite chaud. Aujourd'hui par exemple on a commencé le pied a 6h30 et on à chassé que le matin pour les chiens.

Ce matin d'ailleur c'est un Jagd qui a tout fait seul Cool

Je fais le pied avec mon collegue et son griffon fauve.
On passe sur le coté d'un petit bois et le chien commence a lever le nez et vouloir rentrer dans le bois (super il fait le pied en silence).
On longe le bois et on fait le pied sur l'autre coté et la le chien se dresse, pas de doute mon collegue me dit c'est a coté. Hop on repart avec le chien.

De l'autre coté un autre petit bois un des jagds fait le pied et pareil quelques sangliers semblent remisés.

Je devais piquer avec mon collegue et ses chiens aujourd'hui mais au final et on voit que c'est l'ouverture ce matin il y avait 13 chiens pour 22 gars Mort de Rire .
Au final on a pas piqué et c'est bien chiant car j'avais prit que le pompe et laissé la carabine a la maison.

Ca demarre, on ne sait pourquoi ils ont laché les chiens bien avant la ou on leur a dit, le piqueur a eu la mauvaise info, du coup ses chiens partent sur un autre petit bois et tournent en rond.
Apres 15 min ils lachent le Jagd pile la ou le fauve du collegue s'est dressè. Le piqueur rentre dans le bois et 20 seconde apres le Jagd tombe sur le sanglier et se bat avec, le sanglier demarre on l'entend et s'arrete et le chien se bat de nouveau avec et la il demarre pour de bon, traverse la ligne et le posté le rate.
Super faut couper les chiens ils sont tous parti derrière .

On monte en voiture avec mon collegue pour couper tout ca a la sortie d'un champs et la un morceau d'au moins 70kg traverse devant la voiture et parts entre les rangs de pommiers.
On previent les autres et on se replace.
Ayant remarqué sa trajectoire je me place la ou il devrait arriver.
Face a moi les vignes et sur ma droite le champs d'herbe, je me dit si il arrive plein champs c'est tout bon et la a l'entré du champs il tourne a gauche, il est bien a 50m au moins, je tente un tir au 12 mais le loupe et n'insiste pas au pompe sans point rouge ni rien.

On reprend la voiture car les chiens vont arriver et on est plus dans le bon axe.
Il traverse un rang d'arbres et derrière se trouvent encore des pommiers.
Je regarde entre les rangs et la je le vois, une tete bien longue, vraiment beau.
Je chambre vu qu'on venait d'arriver et il traverse le rang et la ne s'arrete plus, tant pis les chiens arrivent a 60m, priorité aux chiens la nationale n'est plus loin et on a reussit a les reprendre.

2eme battue ça été bien plus rapide...
La ou le Jagd avait fait le pied ils ont laché 2 beagles et le jagd.
Les chiens levent rapidement un gros males apparement, il se cale dans un roncier, les beaggles se mettent au ferme avec le jagd et impossible de le voir tellement c'était dense d'apres les piqueurs.
Hop le jagd lache le ferme et rentre seul et le fait demarrer, le sanglier sort du bois et prend une balle de face pleine tete par le posté avant moi.

Ce matin les Jagds ont encore fait leur preuves

Un male de 90 kg

Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:20    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

de toutes façons les 12 c'est pour les gamins , t'avais qu'à prendre une carabine

Yveto a écrit:
Sinon moi au début je trouve que c'est de la connerie de chasser aussi tôt , nous on chasse les maïs , les chiens pour leur premiere sortie ont super chaud.... ils se font togner dans les maïs par des gros pépères etc etc , ça ne tiendrait qu'à moi je ferais la chasse de Octobre à mi février , les paysans pour les dégâts ils s'en fiche ils ont des indemnités....

Dans le Sud si tu attends d'avoir les températures que vous considérez comme raisonnables, tu attaquerais qu'en novembre Rolling Eyes

En principe au début on chasse le matin au lever du jour, dans les secteurs où il y a de l'eau ; puis on fait des battues en fin d'après-midi quand les températures baissent.
La "vraie" chasse (journées complètes) commence fin septembre-début octobre.

Février (et même mi-janvier), on va taper que des laies pleines rondes comme des barriques qui donc elles non plus ne veulent pas courir ... c'est pas non plus ce qui est le plus intéressant Confused
Sans compter que la neige en altitude nous réduit une bonne partie du territoire ...

Après pour les paysans, s'ils retirent toutes leurs terres (en principe ils ont pas que des cultures mais aussi des hectares de bois) il va pas rester grand-chose pour chasser Rolling Eyes
Perso c'est grâce à eux que je peux chasser le sanglier à l'approche tout l'été (pour limiter les dégâts), donc s'il y a besoin de faire une battue autour des cultures en septembre, et bien j'en suis Cool

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 21:27    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

on a pas le même type de chasse aussi
nous c'est de la vraie chasse

non sérieusement tu as raison , une fois notre département a repoussé la fermeture de 1 mois , on a donc terminé fin février au lieu de janvier
résultat les mères étaient pleines ou avaient déjà mise bas (oui en février...) et les chasses qui ne faisaient pas le pied le matin lâchaient les chiens dans le tas.... bonjour le carnage

ce que je voulais dire c'est que pour moi je n'aime pas trop chasser en septembre, même si je suis le premier à y aller bien entendu^^
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 07:50    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Yveto a écrit:
nous c'est de la vraie chasse

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 09:39    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:

de toutes façons les 12 c'est pour les gamins , t'avais qu'à prendre une carabine

M'en parle pas, la prochaine fois j'aurai ma crosse synthetique sur la tikka et j'irai avec ma tikka. Seul truc c'est qu'en gauché elle n'est pas courte comme la tienne et c'est bien dommage

Moi ce que je n'ai pas aimé hier c'est que tout le monde veux mettre ses chiens puisque c'est le debut de la saison et franchement sans le Jagd d'un collegue on aurait rien levé vu le niveau des autres chiens. C'est pas tout de lacher plein de chien pour augmenter les chances potentiel de faire demarrer le sanglier
La 1 seul Jagd qui chasse +++ a tout fait seul

Apres c'est clair que chez nous il commence a faire bon en Novemebre et ca commencerait a faire tard, parcontre en Janvier les laies sont pleines et tirer jusqu'a mars j'aime pas ca car éliminer des petits comme ca et une part de la chasse de la saison d'apres je ne trouve pas ca éthique.
Perso si en janvier on tue une femelle pleine j'arrete jusqu'a juin Exclamation La chasse oui mais l'ethique aussi Exclamation
En janvier ils en ont tués 3 pleines et mon collegue en a tué une et s'en est voulu, il a arreté apres car elle était seule bien devant ses petits d'a peine quelques kilos

Hier Nikel les chiens nous on emenner a de gros pieds et au final on a levé 2 gros males, la c'est nikel car ca reduit aussi les blessures sur les chiens dans le coin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation