Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2015-2016 avec nos Jagd
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 21:34    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Revue du message précédent :

Puré je pourrai pas, rien que pour les emmerder je servirai avant qu'ils arrivent Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 09:27    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Hier avec mon collègue nous avons été en finition de repérage et marquage de postes dans un lot ONF, pour la chasse à l'arc de ce week-end ; j'avais donc pris Louve sans sa mère, histoire de voir si elle marque les passages et s'intéresse ...

... Après avoir (re)balisé quelques postes déjà marqués pendant lesquels Louve a "promené", et alors que nous nettoyions et balisions un nouveau poste judicieusement repéré cet été, entre 2 ginestes, Louve disparait (pas grave, elle a son collier GPS) et d'un coup elle donne 2 coups de voix dans une des ginestes , on fait silence et la laissons faire, quelques aboiements plus tard la gineste se met à remuer et un beau sanglier mâle de 60-70 kg démarre et passe à moins de 10 m de nous (plein poste donc Mr. Green ) , Louve enquille derrière je la rappelle et la félicite ...

... elle repart dans la gineste où elle se dresse sur ses pattes arrières truffe au vent , mon pote me dit "y'en a un autre" , là j'encourage Louve de la voix et elle nous fait partir un autre sanglier qu'elle poursuit jusqu'à la 2ème gineste ,
nous partons derrière et l'encourageons ..... une biche démarre de la gineste, saute le grillage à mouton et nous gratifie de jolis bond en plein prés , Louve poursuit jusqu'au grillage, je l'attrape et la félicite en la caressant ...

... la petite retourne dans la gineste, aboie et finit par se mettre au ferme ! Il y avait bien un 2ème sanglier
Et là, il m'a fallu rentrer dans la gineste pour rompre le ferme, parce que la merdeuse n'était pas décidée à revenir d'elle même

Bien content de ma petite, c'est la 1ère fois qu'elle fait chasse sans sa mère
Il fallait voir ensuite la vie qu'elle nous a fait au bout de la laisse Mr. Green
à mon avis samedi elle va y aller directe dans cette gineste

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 18:34    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Début prometteur pour Louve, tu peux être fier de la petite dernière.
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 19:11    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 23:40    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

C'est super !!! Hate que tu nous racontes le samedi
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 13:16    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

ça c'est bon
Foster
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 17:37    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

encore une petite qui démarre bien
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 18:13    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

" je vais te montrer que je sais faire aussi bien que maman ! "

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 08:40    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Retour d'un grand week-end de 3 jours de chasse à l'arc en Cévennes, dont 2 jours à traquer avec mes fifilles Cool

second
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 09:52    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Je reconnais mon conducteur de chien de sang :-)
louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 11:52    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

ça fait peur
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 13:47    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Sympa la photo !! Vous avez reussit des coups ?
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 15:31    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Quand je dis qu'en piqueur je me regale mais c'est beaucoup de j'ai failli faire ....
Ben ce matin j'ai failli faire un sanglier de 40 kg Mr. Green

Un collegue piqueur a remarqué des pieds de chevreuil. La battue d'avant je n'avais pas mis Leshy (coin a renard que je veux eviter en ce moment vu qu'on le leve et que personne veut le tirer)
Je me dis qu'elle fera rien sur le chevreuil car c'est deja arrivé et si il y a un cochon elle le cherchera seule.

Il met sa teckel et sa jack russel ( au passage Xav la remise a l'heure de l'autre fois a suffis, aucune bagarre aujourd'hui ).. et je met Leshy.

J'entend le collegue faire une partie du bois avec ses chiens, Leshy part seule comme d'hab lol...

Apres un certain temps je n'entend plus rien et me dit qu'il y a une bande que l'on a pas fait, casiment en lisière de bois.
Je pars par la et Leshy me suis. Elle commence a etre vraiment dedans et marque sur une laissée (pour xav Mr. Green ). Elle cherche, elle cherche...

La un collegue m'appele pour me dire qu'ils ont sonné la fin de battue (heuuu ok on traque et c'est les postés qui sonnent maintenant Shocked )...

A ce moment la un sanglier de 40kg demarre a 30m, impossible de le tirer il part comme une balle.
Je cours, leshy emboite le pas, me dépasse et part en menant comme une dingue seule dans le bois apres son cochon.
J'appele le collegue lui dit de vite se remettre en place qu'elle le pousse vers la sortie.
Ca n'a pas loupé, apres une belle menée Leshy est sorti du bois en menant direction les vignes.
Elle est sorti en plein sur un poste et le pied au trot y etait mais au moment ou le sanglier est sorti il n'y avait plus de posté. Evil or Very Mad Mad
esperons que ca leur serve de lecon... a etre trop pressé ils ont raté un sanglier que le posté aurait tiré dans ses pieds.
Deg pour la petite qui aurait eu son sanglier rien que pour elle car l'autre piqueur avait rentré ses chiens.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 16:45    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Vous avez reussit des coups ?

Ça dépend de ce que tu appelles réussi Mr. Green
Ont été tirés : 1 ou 2 sangliers, plusieurs chevreuils, 1 renard et 1 lièvre, plusieurs biches levées et menées sur les postés mais pas de bracelets donc pas de tirs ...

Je ferai un montage vidéo prochainement Cool

J'ai traqué avec mes 2 fifilles samedi toute la journée (Lozère) et dimanche matin (Ardèche) :

- Samedi Hermine a levé et mené plusieurs cervidés (biches, faons et peut-être un cerf) et 1 sanglier ;
elle est tombée face à face avec un chevreuil (5 m) qu'elle a poursuivi 2-300 m avant de revenir au rappel Evil or Very Mad , puis est tombée truffe à truffe sur une harde de chevreuils dans les genets et là elle les a éparpillé, puis est retombée sur un qui lui a démarré dans les pattes et là elle l'a poursuivi jusqu'au tir Confused
Louve a levé et mené seule 1 biche et son faon (pendant qu'Hermine menait le sanglier) , elle a aussi fait plusieurs menées avec sa mère.
1 renard et 1 lièvre se sont dérobés devant les chiens sans que mes Jagd n'y touchent.

- Dimanche Hermine est retombée dans les genêts sur 2 chevreuils (je les avais fait démarrer à la voix, sans que mes chiennes ne les prennent, ils ont fait toute la ligne d'archers avant de replonger dans la traque ...) qu'elle poursuivait par petites menées de 50 m avant de me revenir à chacune (j'ai vite compris que ce n'étaient pas des sangliers) ;
Louve a suivi sa mère ;
1 renard s'est dérobé sans que les chiennes ne le prennent.

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 18:04    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

J'entend reussir des coups par des tirs reussit. A l'arc ca doit pas etre evident.
En tout cas apparement ca manquait pas de chevreuil Shocked
Super les 2 memeres ! Louve a bien demarré
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 09:01    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

second a écrit:
Je reconnais mon conducteur de chien de sang :-)

Et oui, Daniel , qui est aussi archer, essaye toujours d'être présent lors du week-end chasse à l'arc que j'organise
Il aura vu du gibier mais n'aura pu tirer ...

wolf-alone a écrit:
En tout cas apparement ca manquait pas de chevreuil Shocked

Il s'en est vu 3 ou 4 différents vendredi, au moins 8 différents samedi et 3 différents dimanche ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation