Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2015-2016 avec nos Jagd
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 10:03    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sympa !

Bon parlons de choses serieuses Idea

Vu qu'entre Yveto et Jagd0748 on est a se demandé dans quel coin est la vrai chasse, je me suis dévoué et je suis allé hier dans les Cevennes Cool

Yveto reste plus qu'a venir voir chez toi pour comparer mais hier ou qu'on lache on a pas mis 10 ans a levé et ca sortait par groupe. Ce qui etait sympa aussi c'est que ou qu'on soit posté on entendait les menées.

Parlons Jagds. Je n'avais pas prit la mienne ne voulant pas la laisser alors que j'étais posté.
Il y avait 3 jagds dont 1 de 6 mois a un collegue qui etait tout simplement impressionnant !!!

Le matin ils lachent, ca leve peu de temps apres et les chiens se divisent tellement il devait y en avoir,mais ca passe entre les postes. Comme le dit souvent Xav le secteur est grand et en posté t'as une sacrès zone a couvrir donc on gagne pas a tous les coups. J'avais un super poste en crete, super vue, sortie d'une chataigneraie qui n'avait plus ses feuilles et toute une zone de buisson en bas, le top pour tirer.

On recupere tous les chiens et il nous manque le petit de 6 mois, il ne lui avait pas mis de gps. Confused
Une fois qu'on a tous les chiens on l'entend qui mene seul, on essaye de le coupe et plus rien , plus un aboiement, ni un son de cloche.
Ils decident de partir manger, on retournait chasser a coté de la l'apres midi...

Debut d'aprem on part se poster et qu'est ce qu'on entend en face de nous, le petit au ferme et ca ne démarrait pas et lui ne lachait pas le ferme.

Ils lachent les chiens, ca leve direct et monte vers les postés et donc pas loin de ce jeune Jagd.
Un posté tue un sanglier (ce qui a surement fait demarré celui du petit qui etait au ferme) et la il a vu le petit venir sur le coup de feu sur le sanglier mort.
Le chiot est resté casiment 1h au ferme Shocked , il leve et mene tant qu'il peut, il est vraiment bon ce jeune jagd.

Puis on a fini la jourée avec 2 jagds dans un roncier.
Il est sorti direct un morceau d'au moins 80kg que deux gars ont ratés dans leurs pieds ( foutu chasseur d'oiseaux ) et au moment ou je pouvais epaulé mon collegue (foutu chasseur d'oiseaux) avait bougé Evil or Very Mad et etait plein axe de tir donc ce gros male court encore.

Bref pour conclure, crevant vu la route mais sympa les Cevennes !!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 21:04    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

C'est clair que ça doit te changer, en plus le secteur où tu as été est encore plus claffi de sangliers que là où je suis Cool

Jagd0748 a écrit:
Je ferai un petit montage vidéo Cool

J'ai pas eu le temps, en attendant une petite vidéo d'hier où je traquais avec Louve , ayant laissé Hermine au repos car elle avait bien donné la veille en battue

Vous remarquerez que Louve, dont c'est le 1er coup de feu, ne bronche pas au tir
Elle obéit bien également quand je lui dit de ne pas approcher de la bête Cool

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
second
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 21:29    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

C'est ouf
mattdu214
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 21:38    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Jolie ces rare dans voir en pleine journee
louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 17:35    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

elle obéit bien , bravo louve
ça se mange du blaireau?
Question
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 07:03    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Oui la, bien lire la recette Mr. Green

http://www.tarulympique.com/article-la-recette-du-blaireau-farci-40426891.h…
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 07:06    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Voila pour qui ca tente

http://les-recettes.ch/civet-de-blaireau-a-la-mode-du-chasseur/
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 09:11    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

second a écrit:
C'est ouf

Il arrive que le blaireau fasse des sieste au soleil, hors de son terrier : je pense que ça devait être le cas (secteur non-chassé et peu dérangé en semaine)

louloulu a écrit:
ça se mange du blaireau?
Question

Tout se mange ...... mais là franchement il faut aimer Rolling Eyes
La viande est très forte.

wolf-alone a écrit:
Oui la, bien lire la recette Mr. Green

http://www.tarulympique.com/article-la-recette-du-blaireau-farci-40426891.h…

(je connaissais sa variante : "le poulet au whisky" )

louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:13    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Mort de Rire bin koi kan je sais pas je demande.
c'était amusant, merci
mais ça se mange quand même au final?
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 21:29    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Mais oui regarde la deuxieme recette c'est une vrai recette
Ca doit etre fort quand meme...
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 10:52    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

louloulu a écrit:
mais ça se mange quand même au final?

Jagd0748 a écrit:
louloulu a écrit:
ça se mange du blaireau?
Question

Tout se mange ...... mais là franchement il faut aimer Rolling Eyes
La viande est très forte.

(j'en ai mangé en 1988 , je crois que de tous les animaux que j'ai goûtés (Afrique incluse) c'est le pire ...)

louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 17:41    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

ça nous a bien fait rire mon mari et moi en tour cas

Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 19:07    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Sacrés journée dans la Drome hier.

Je pique avec leshy et 2 jagds d'un collegue. Je me regale deja d'imaginer les 3 demarrer Mr. Green
Je decide de demarrer a coté d'un roncier entre un bois et un champs.

Je lache les monstres et la l'un d'eux part a gauche et donne un coup de voix. Leshy et le deuxieme partent a droite et la je vois Leshy se mettre droite sur deux pattes devant le roncier.
Heuuuu pas de doute il est la Cool Mr. Green .

Mon collegue vois ca et se tient pret a le prendre a travers champs si ca sort et la les jagds rentrent tous dans le roncier et ca demarre.
Voyant qu'il ne sort pas sur le coté je cours pour le prendre plus haut a la sortie du roncier, mais le temps que j'arrive les jagds en sortent, traversent en travers le champs et rentrent dans le bois d'en face.
Qu'est ce que je vois sur ma gauche a cet endroit ? Un mirador et personne posté la Evil or Very Mad Sad

Je colle les chiens au cas ou par miracle il se cale au ferme mais non ils le poussent bien trop les 3 ensemble et la ca monte dans la colline et j'entend 3 coups de feu.
Je me dis genial il est passé au poste et ils auront leur sanglier.
Croyant avoir compris qu'ils avait fait un gros de 100kg je passe a la radio "attention les jagds arrivent fort, fait gaffe qu'ils ne se battent pas sur le mort", et la j'entend les chiens mener et redescendre et j'ai compris qu'il l'avait raté Confused

Ils ne l'ont pas laché mais personne a pu le tirer vu ou il est passé apres.
Leshy est parti a casiment 2km de moi, elle ne l'avait jamais fait et ne lachait pas, on a du la couper en partant en 4x4.

Bref une experience au top pour elle et les 2 autres, dommage pas finaliser par un gros male

Video a venir

Avant de lacher les chiens des chevreuils ont glissés et un posté a fait un beau brocard de 28 kg et les beaggle du collegue on levé un male de 75kg mais armé comme il faut qui lui sera tiré.

Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 19:28    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Une super matiné avec Leshy aujourd'hui.
2 collegues en cretes, un collegue dans le bois avec ses petites fauve d'un coté du ruisseau qui separe le bois et moi de l'autre coté avec Leshy.
Le but, tiré au demarrage devant les chiens Cool Mr. Green

Et c'est parti casiment en mode bilebaude, un regale, ce que j'ai toujours voulu faire avec un jagd avant que j'ai la petite.
Elle a bossé comme une chef... sans s'eloigner, tout le contraire d'hier en battue, c'est genial de voir le travail possible avec un jagd
A l'allé je la fais passer dans des genets suivis d'un roncier mais rien et sur le retour je vois en prenant un autre passage le coté roncier et quand je vois comment c'est fait c'est typique d'une remise.
J'envois la petite et me tient pret et la pam a l'entrée du roncier ca part comme un balle, un petit sanglier d'env 20 kg.
Je pivote d' 1/4 de tour en epaulant et en faisant ca mon pied se prend dans une sorte de liane au sol et je me vautre comme une m**** a plat ventre

Forcement Leshy plus douée que moi part au cul du sanglier et voyant qu'elle va passer sur la commune d'a coté je tente de la couper a la voix et la un regale elle fait demi tour, donne 2,3 coups de voix et revient a mes pieds. .

Forcement dans la famille boulet je veux Julien et je pensais avoir filmé toute la matiné et me regalait d'avance de voir ca en video, meme la chute mdrrr mais je ne me suis pas rendu compte que la batterie de la camera etait hs depuis hier, les boules

Une superbe premiere experience que je vais pouvoir faire a present sur ma commune
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 11:19    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

hilarant
mais bravo à la belle Leshy
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 15:08    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Oui bravo a elle, faut qu'elle m’apprenne quelques trucs

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation