Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2015-2016 avec nos Jagd
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 09:39    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Revue du message précédent :

Jagd0748 a écrit:

de toutes façons les 12 c'est pour les gamins , t'avais qu'à prendre une carabine

M'en parle pas, la prochaine fois j'aurai ma crosse synthetique sur la tikka et j'irai avec ma tikka. Seul truc c'est qu'en gauché elle n'est pas courte comme la tienne et c'est bien dommage

Moi ce que je n'ai pas aimé hier c'est que tout le monde veux mettre ses chiens puisque c'est le debut de la saison et franchement sans le Jagd d'un collegue on aurait rien levé vu le niveau des autres chiens. C'est pas tout de lacher plein de chien pour augmenter les chances potentiel de faire demarrer le sanglier
La 1 seul Jagd qui chasse +++ a tout fait seul

Apres c'est clair que chez nous il commence a faire bon en Novemebre et ca commencerait a faire tard, parcontre en Janvier les laies sont pleines et tirer jusqu'a mars j'aime pas ca car éliminer des petits comme ca et une part de la chasse de la saison d'apres je ne trouve pas ca éthique.
Perso si en janvier on tue une femelle pleine j'arrete jusqu'a juin Exclamation La chasse oui mais l'ethique aussi Exclamation
En janvier ils en ont tués 3 pleines et mon collegue en a tué une et s'en est voulu, il a arreté apres car elle était seule bien devant ses petits d'a peine quelques kilos

Hier Nikel les chiens nous on emenner a de gros pieds et au final on a levé 2 gros males, la c'est nikel car ca reduit aussi les blessures sur les chiens dans le coin
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 10:26    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:

Moi ce que je n'ai pas aimé hier c'est que tout le monde veux mettre ses chiens puisque c'est le debut de la saison et franchement sans le Jagd d'un collegue on aurait rien levé vu le niveau des autres chiens. C'est pas tout de lacher plein de chien pour augmenter les chances potentiel de faire demarrer le sanglier
La 1 seul Jagd qui chasse +++ a tout fait seul
:

A mes débuts de chasse , je n'avais pas encore le permis , je traquais avec mon grand père et mon père avait arreté la chasse mais avait encore notre premier jagd (le meilleur de tout nos chiens)...
on avait aussi un collègue de traque qui avait environ 12 drahthaar (la moitié étant des croisés) il ventait la force de ses chiens (normal on le fait tous) mais quand il y avait des sangliers .... on allait chercher le chien d emon père qui, avec son mordant faisait soritr les cochons dans les ronciers alors que ses 12 chiens à lui ne faisaient rien du tout
c'est pour ça que je vous rejoinds en disant préférer avoir 1 ,2 ou 3 très bons chiens qu'une douzaine qui ne font que suivre le meilleur du groupe en donnant de la voix...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 15:39    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Ca me rappele un truc ca aussi.
Un gars dit "j'aime pas les jagds je prefere les chiens qui mennent", du genre un chien qui part loin et aboie.
Ha ben on l'a vu a un moment les beagles aboyaient et ils n'y avait rien lol et le jagd a pas aboyé 10 ans, il a foncé, mis quelques coup de voix avant de faire un super ferme et comme j'ai dit plus haut c'est le seul chien qui est rentré dans le roncier. et a la 1ere battue il s'est battu 2x avec le male pour le faire demarrer et il a menné seul, ils l'ont reprit a au moins 2km toujours sur la voie du gros qu'on a laissé au final.
Pareil hier il y avait plein de chien et tout le monde voulait que le collegue avec qui j'etais lache son jagd qui a lui aussi bien fait ses preuves

Les courant c'est beau a entendre, c'est endurant mais si ca franchis les postes ca part loin ...
Le Jagd son defaut je dirai que c 'est le risque qu'il parte dans un terrier
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 03
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 11:59    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Citation:
Le Jagd son defaut je dirai que c 'est le risque qu'il parte dans un terrier.

ça c'est sûre,nous samedi petite battue,et bien moi je n'ai pas chassé. Crying or Very sad
A 9h00 du matin au lacher,elles ont pris le pied du blaireau et direct au trou.
Résultat:encore des antibiotiques. Rolling Eyes
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 09:54    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

oui c'est clair mais bon...jagd terrier .... je pense que rien que dans le nom on a comprit ^^

après je suis du même avis que toi un courant c'est beau , ça a de la voix... mais j'en ai vu avec 7 courants, première chasse partir sur un chevreuil et il chasse sans chien pendant 3 ou 4 heures et au final il reste les petits chiens , teckel jagd fox jack etc etc

donc pour moi un jagd c'est le tip top , du mordant de la passion pour la chasse et c'est super beau comme chien
Handy6926
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 17:40    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Moi aussi
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 19:14    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Handy6926 a écrit:
Citation:
Le Jagd son defaut je dirai que c 'est le risque qu'il parte dans un terrier.

ça c'est sûre,nous samedi petite battue,et bien moi je n'ai pas chassé. Crying or Very sad
A 9h00 du matin au lacher,elles ont pris le pied du blaireau et direct au trou.
Résultat:encore des antibiotiques. Rolling Eyes

Evil or Very Mad Embarassed Evil or Very Mad

Comment vont tes "fauves" Question

Yveto a écrit:
oui c'est clair mais bon...jagd terrier .... je pense que rien que dans le nom on a comprit ^^

Ce n'est pas une obligation non plus ..... En 16 ans 1/2 de JagdTerrier j'ai eu 4 fois des chiennes au trou (une de 14 ans 1/2 qui a été 1 fois quand elle était jeune, et une partie à 9 ans qui y a été 3 fois);

Pas plus tard que ce vendredi j'ai fait une recherche au sang (sanglier) dans un secteur rempli de blaireau, la recherche nous a conduit à l'entrée de la blaireautière (très fréquentées quotidiennement) et bien la chienne est passé par dessus l'entrée sans même marquer le coup ...

Sinon pas d'ouverture pour mes Jagd demain (ni dans les jours à venir) : 4x4 en croix (embrayage) donc je n'ai pas de véhicule pour les transporter Embarassed Evil or Very Mad

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 20:31    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Le blaireau ca pardonne pas ...

T'as pas possibilité d'y aller avec un collegue ?
Moi je rejoins le piqueur et on monte nos chiens ensemble vu que l'achat du pickup traine en longueur a cause du vendeur... (je vais en chercher un autre d'ailleur)
T'as pas beaucoup de chien c'est pas faisable ?
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 21:23    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Citation:

ça va,elles se font percer les babines et griffer,mais c'est pas trop grave.

Pas de véto,un nettoyage,bétadine et antibio que j'avais.

Si au moins ça leur servaient de leçons.
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 19:16    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:

T'as pas possibilité d'y aller avec un collegue ?
(...)
T'as pas beaucoup de chien c'est pas faisable ?

Chasse en Lozère donc tous les collègues sont là-bas ...

Je vais voir pour emmener la petite au parc en attendant d'avoir réglé le problème du 4x4 Confused

Handy6926 a écrit:
Citation:

ça va,elles se font percer les babines et griffer,mais c'est pas trop grave.

Pas de véto,un nettoyage,bétadine et antibio que j'avais.

Si au moins ça leur servaient de leçons.

Tant mieux

Pour la leçon, c'est pas gagné

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 08:10    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Hier j'ai prit mon diable dans la Drome, histoire de le montrer quelque chose qui puisse faire avancer son dressage.
Premiere battue, chevreuil mais toujours fermé Evil or Very Mad , puré il y en a plus que le sanglier la bas lol. Mr. Green

On rentre au gites et la je prend mon monstre (un peu marre des coups de poker sans faire le pied) ....

Je la met en longe en prend un chemin a proximité et hop elle tire comme un dingue nez au sol et silencieuse.
On descend le chemin, elle ne perd pas le pied, puis elle tourne et part vers un chemin qui menne a la riviere et la on tombe sur une marre avec des pieds, petit et plus gros tout autour Cool .
Arrivé a cet endroit elle leve le nez et tire pour descendre le bois vers la rivière. Pas de doute possible malgrès sa petite experience c'est à coté et le pied prouve que c'est passé par la.

Je remonte a la hate prevenir les autres et on se decide a faire un coup sur ce bois le long de la rivière (on en a vu un de plus de 100kg la semaine dernière qu'on voudrait faire pour preserver les chiens le reste de la saison)

On lache (plus haut bizarrement) les chiens partent et redescendent vers la ou Leshy voulait aller. Avant qu'ils ne passent a mon poste un beau brocard passe 10 min avant eux.
Puis tous les chiens remontent et en fait deux autres etaient resté plus haut, et on levé un peu plus haut que mon poste 2 males dans un roncier impénétrable, le gros de 100 kg et un legerement plus petit.
Le collegue tombe le 2eme.

Ma petite avait dit vrai ils avaient longés la rivière Cool
Fiert de ma fille Mr. Green

Un male de 65kg

Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 12:55    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

génial félicitations à vous deux Very Happy

ça aurait été encore plus cool que ça soit toi qui le tue
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 16:43    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

C'est clair !!! Déja que j'etais content de voir que je peux faire le pied avec ma petite et qu'elle ne se plante pas, la ca aurait ete la cerise sur le gateau
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 18:52    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

fifille

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 08:25    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

J'ai hésité a le poster ici vu que je n'ai fait que le pied avec elle et je retrouve mon message ici ^^, je me disais puré le forum deconne encore lol.

Parcontre gros bémol si je met Leshy a chasser la bas c'est plein de chevreuil et forcement elle se mettra au chevreuil moi qui veux la creancer sanglier Confused
On verra je vais surement l'entrainer sur la fin d'année qu'elle grandisse encore

La reine de l'évasion tu t'en souviens Xav ? Ben elle nous a montré ou il fallait renforcer le chenil dans la drome Mort de Rire

Il y a 2 chenils, 1 pour les petits, 1 pour les grand.
Un chiot tekel a fait un petit trou entre les 2, Leshy est passé et dans le grand chenil sur le coté c'est une grille type "chantier" donc la Leshy passe tranquile Twisted Evil
Du coup on va renforcer tout ca pour Leshy.

L'autre jour je l'avais mise dedans pendant la battue et en revenant elle était autour du gites a sentir, oufff!!! j'ai eu chaud
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 11:42    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

c'est des terriers donc bon.... moi je sais que j'essaye au maximum de la laisser seule en attendant que mon entourage soit terminé car je me dis que le jour ou l'entourage sera fini elle va sentir la liberté et vouloir se barrer...
je peux me tromper , pour le moment elle reste tjrs autours de la maison , il faut aussi se dire que je suis dans une impasse avec un champ autours de chez moi , pas de voitures qui passent devant non plus...

Je crois que l'année des "L" nous a prévu des terreurs ! ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation