Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2015-2016 avec nos Jagd
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 15:08    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui bravo a elle, faut qu'elle m’apprenne quelques trucs
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 18:47    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

:-) encore félicitations à Leshy

Pour moi samedi nous avons fait une battue car nous avions les sangliers, on savait qu'on en avait une vingtaine avec des petits donc j'emmène Lana.
Je traque avec un collègue dans un endroit ou on en lève "quasi jamais" bref je me dis que si ils sont sur pied ça peut toujours être bon...
Environ 15min après avoir commencé la traque le posté derrière moi m'appelle et me hurle que les sangliers viennent de rentrer 30m derrière moi avec Lana au cul et le fox du collègue, je reviens en arrière et là un gros sanglier d'environ 80kgs me vient en plein travers en trottinant , impossible de voir le pinceau donc je ne tire pas... et là Lana a laché la bande de 4 petits plus la mère pour chasser le gros que je laisse passer elle donne 4 ou 5 coups de gueule et 100m plus loin elle revient vers moi (lequel de nous deux était le plus heureux ça je n'en sais rien^^)

mes autres collègues tombent sur la bande de 20 sangliers avec une quinzaine de petits de 35-40kgs et on arrive à tuer un mâle de 65 kgs (coup de chance c'est sur et certain) et de ne tirer aucun petit ! ça c'est de la chasse qui m'énerve, ce faire chier dans les ronces les épines pour rien et avoir à faire à des "branquignoles" .

M'enfin Lana a (peut être levé) chassé son premier sanglier (en dehors du ferme de l'autre coup mais à elle courait derrière donc c'est différent :-) )
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 18:54    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Une bonne experience pour ta chienne
Vous ne tirez que les males ? Une vingtaine et tirer un male c'est peu quand meme non ?
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 19:18    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

à Leshy, la digne fille de sa mère

Quant à toi

Louve n'a pas le caractère de sa sœur et ne travaille pas aussi bien (je le savais très tôt mais j'ai quand-même préféré garder Louve plutôt que Leshy Cool ) , n'empêche que ce matin quand Hermine a calé un sanglier au ferme, Louve a de suite été renforcer sa mère et, aidées par mes cris, l'ont fait démarrer et poursuivi ...... pas de chance le posté avait bougé de son emplacement initial (seulement 4 postés et moi qui traquait) et n'a pu que le regretter en voyant le sanglier passer à son poste ... d'avant

Sinon, plus tôt dans la traque, Hermine a aussi lancer un chevreuil mais ne l'a poursuivi qu'une 50taine de mètres

Pas de vidéo non plus, pour cause de brouillard et fine pluie (j'ai laissé la cam dans le 4x4), dommage car le ferme et le lancer était superbes ...

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 20:52    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

La traque de samedi avec les Jagds Cool

Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 20:53    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Une bonne experience pour ta chienne
Vous ne tirez que les males ? Une vingtaine et tirer un male c'est peu quand meme non ?

Bah non on privilégie les petits et c'est pour ça que je te dis que c'est des guignols, ils préferent tirer du gros pour leur satisfaction personnelle (et encore...65kgs j'ai vu mieux comme "gros" sanglier mais bon)

c'était le moment de faire un carton mais bon.... vous en connaissez aussi des chasseurs comme ça je suppose

Sinon Xav je pense que Louve chasse aussi bien que Leshy c'est juste que Louve suit Hermine donc le travaille et parfois "pré-maché" non?
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 21:12    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Oui pareil dans le Gard.
L'autre fois on fait les pieds dans des petits coin et un collegue nous annonce plusieurs d'environ 40 kg vu les pieds et un autre arrive et annonce 1 seul d'environ 60 kg, ben ils ont voulu faire celui de 60 kg qui n'etais plus la ^^.
Apres ca reste rare bizarrement que l'on tombe sur des petits. Ca fait jamais moins que 60 kg, les autres je ne sais pas ou ils se cachent lol.
Sauf l'autre jours ou les chiens en ont bougé une dizaine et la on en a fait 2 de 40 kg

Xav no comment , dommage que je n'ai plus eu de batterie on aurait vu le sanglier partir comme une balle avec la petite derriere et dans la foulé on aurait vu le sol mdrrrr

Louve est peu etre moins nerveuse que Leshy aussi. Elle tiendra surement mieux le ferme, la ou Leshy risque la blessure a chaque fois
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 21:21    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Yveto a écrit:
Sinon Xav je pense que Louve chasse aussi bien que Leshy c'est juste que Louve suit Hermine donc le travaille et parfois "pré-maché" non?

Elle suit pas franchement sa mère, qui d'ailleurs ne s'occupe pas d'elle , elle reste (trop) proche de moi
Du coup pour qu'elle lève seule, il faut qu'on ait bien rapproché de l'animal.
La semaine dernière en promenade dans les bois avec ma femme on a fait le test : d'un coup je me suis planqué dans un fourré et n'ai plus bougé il fallait voir Louve me chercher et finir par aboyer pour m'appeler ...

Par contre dès que ça "chauffe", là elle rameute sur sa mère
Je pense aussi qu'au ferme elle sera bien (c-à-d qu'elle le tiendra sans attaquer) Cool

Je regarderai la vidéo demain, là pas le temps

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 10:06    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Oui le petit plus sur le ferme c'est pas negligeable pour elle et pour toi aussi car tu pourras le tomber.
L'autre fois pas eu le temps de rien, Leshy passe devant un buisson et a peine elle leve le nez qu'elle fonce dedans. Il la pousse, elle y retourne et le fait demarrer.
Je ne l'ai pas vu, c'etait un male de 60kg a ce qu'il parait.
Elle se serait calé au ferme vu ou c'était je le tuais au ferme a coup sure.
Avec Leshy ma seule chance d'en tomber un c'est de le tirer au demarrage
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 20:03    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Une sacrés matinée ...

Apres avoir fait les pieds, un collegue rapporte qu'il y en a pas mal pres d'une combe, on decide de commencer par ce coin.

Je lache Leshy en premier et le deuxieme piqueur compte mettre ses beagles apres.

Il n'aura pas eu beaucoup de temps devant lui...

Je sors la petite de la voiture et elle commence deja a gémir et tire pour partir alors je la detache et elle descend dans la combe.
Je la suis et elle met 2 min montre en main a les lever et hop c'est parti. Cool
Je crois reconnaitre un ferme mais je n'ai pas le temps d'aller dessus que ca demarre.

Les beagles arrivent et elle en a tellement fait bouger qu'ils en prennent un autre et je les entends partir a l'opposé de Leshy qui mene toujours.
Puis plusieurs coups de feu se font entendre et Leshy donne encore de la voix, le sanglier ne sort pas de la combe, ils ont tiré celui des beagles.
Elle remonte la combe, redescend, remonte et ca n'en fini pas.
J'en sors et et mon collegue me dit, julien je pense qu'il y en a encore un juste la en dessous.
Je rerentre dans le bois, Leshy arrive bon train et a peine je marche que j'entend bouger au dessus de moi, c'est toujours le meme
Leshy arrive, me depasse et mene ce sanglier qui etait au dessus.

Je fonce pour le prendre en travers et j'y parviens.
Il arrive je me stoppe mais lui aussi a 5 m de moi mais c'est tellement epais que je ne vois rien et il ne fait plus un bruit.
Je tente de le faire demarrer et rien il ne bouge plus.
Puis d'un coup il part. Au demarrage je tire un coup dans le buisson car la chienne n'est pas encore arrivé puis j'en tire une entre deux buissons quand je l'apercois a peine et la il s'arrete mais non il repart alors je tente encore 2 tir et plus rien....

Je vais verifier mon tir et il n'est pas la Mad , puis peu de temps apres ca tire en haut.

Leshy elle n'arretait pas, elle est redescendu chercher d'autres sangliers et recommencait a mener mais ca serait parti dans un coin ou il n'y avait pas de posté alors je l'ai recupéré.

On est monté et en fait le collegue a la sorti du bois lui a coupé les pattes avant mais il ne s'est toujours pas arreté. on a prit Leshy et un beagle et on a suivis le sang et le collegue l'a fini.

50 kg mais armé. Evil or Very Mad

La petite et son sanglier

Levé par Leshy puis mené par les beagles. 90 kg.

En vérifiant si la petite allait bien j'ai vu que sur une cuisse elle avait 2 trous sans poils et 2 bleus. Sur l'autre cuisse une entaille mais ca n'a pas tranché et elle a prit un coup d'incisive qui a traversé la joue Confused
Le gilet a un accroc au niveau des cotes mais ca n'a pas traversé heureusement.

Elle nous a offert le meilleur d'elle meme ce matin et a fait plaisir a tout le monde mais ca a failli lui couter cher.

Ce soir repos dans le salon, elle dort depuis qu'on est rentré.

Le trou est refermé

(video a venir)

Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 20:41    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

elle en veut la petite mais elle a l'aire d'avoir du mordant
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 21:00    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Bon rétablissement à la brave fifille Embarassed
Il était bien armé ce sanglier pour 50 kg Shocked

Un bon repos mérité pendant 2 semaines et elle pourra y retourner Cool

ps : ah le super fusil à pompe et sa puissance d'arrêt Rolling Eyes ça vaut pas une balle de carabine

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 21:42    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

M'en parle pas Xav, ca m'enerve tellement que j'envisage de le revendre pour me prendre une carabine courte pour traquer Evil or Very Mad . Avec une carabine il faisait pas un pli.
J'ai jamais venté la puissance d'arret d'un 12, pour moi une carabine et un 12 c'est imcomparable
La balle que j'ai placé je pense que c'est lorsque j'ai tiré en face de la combe, a 40m.
Oui il etait sacrement armé pour ce poids.
La petite dort dans le salon pres de la cheminée ce soir.
Repos, on verra quand je la remettrai.
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 22:15    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Une bonne pompe synthétique en 35w et tu l'aurais endormi rapidement...pas très chère et very efficace Confused
mattdu214
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 22:22    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Bravo ,heureusement quel avait un gilet
Tu tir quoi comme balle avec ?
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 23:39    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

bravo leshy et bon rétablissement !

pour ce qui est du 12, certe il y a peut être moins de puissance d'arret mais j'ai vu plein de gros sangliers de plus de 100kgs ne pas faire un pli avec une bonne balle de fusil , après c'est l’éternel débat je pense même si je suis d'accord sur le fait qu'une carabine est plus efficace quand même
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14, 15  >
Page 11 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation