Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2015-2016 avec nos Jagd
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yveto

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 23:39    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Revue du message précédent :

bravo leshy et bon rétablissement !

pour ce qui est du 12, certe il y a peut être moins de puissance d'arret mais j'ai vu plein de gros sangliers de plus de 100kgs ne pas faire un pli avec une bonne balle de fusil , après c'est l’éternel débat je pense même si je suis d'accord sur le fait qu'une carabine est plus efficace quand même
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 04:49    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
La petite dort dans le salon pres de la cheminée ce soir.
Repos, on verra quand je la remettrai.

Laisse-là récupérer tant qu'elle est sous antibios, que les "bleus" et coups se résorbent ...

wolf-alone a écrit:
M'en parle pas Xav, ca m'enerve tellement que j'envisage de le revendre pour me prendre une carabine courte pour traquer Evil or Very Mad . Avec une carabine il faisait pas un pli.

Je te l'avais dit quand tu as acheté ton fusil de "cow-boy"
Tu vends ta daube et avec l'argent tu fais couper le canon de ta Tikka à ~52 cm et y mets un Aimpoint 9000sc, et là tu crains plus rien

le zé a écrit:
Une bonne pompe synthétique en 35w et tu l'aurais endormi rapidement...pas très chère et very efficace Confused

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 07:00    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

mattdu214 a écrit:
Bravo ,heureusement quel avait un gilet
Tu tir quoi comme balle avec ?

Je tire des remington

A la Tikka avec les Tug c'est sure qu'il tombait celui la ;).

Oui Yveto de gros sangliers sont tué au 12. La semaine derniere on en a fait un de 90kg et il a ete tué au 12.
Le truc c'est que 12 ou pas 12 la j'ai tiré a facile 40m et un autre jour a 70m et rien et je me demande si il ne faut pas sur des gros ou des solides prendre la tete ou les cervicales pour que ca accuse le coup.

Le winchester sxp est un bon fusil, je pense que tu ne serais pas dessus, Xav est juste un inconditionnel des carabines Mort de Rire ... et moi j'applique mes tirs et n'aime pas quand il y a ce resultat ^^

La petite ce matin est comme une vielle de 10 ans mais ca joue est totalement refermée et repos repos. Elle m'a offert hier ma plus belle partie de chasse. On a traqué ensemble et c'etait sans mots Mr. Green Embarassed
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 09:25    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Ha ok je suis pas très fan de ces types de balle comme les brenneke ect sa expanse pas assez a mon gout a moins de taper dans un os.Je tir de la HEXOLIT 32 sa expanse bien après sur un ferme ces pas l'ideal,bon sa fait chére la boite de 5 faut pas tirer souvent Embarassed ,On peut pas faire mouche a tous les coup ,que se soit fusil ou carabine une balle mal placée surtout dans la traque avec des condition de tir pas facile et sa fait des km.Au moins sa a l'avantage d’entraîné nos jagd sur la piste du sang
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 13:54    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
mattdu214 a écrit:
Bravo ,heureusement quel avait un gilet
Tu tir quoi comme balle avec ?

Je tire des remington

A la Tikka avec les Tug c'est sure qu'il tombait celui la ;).

Un ami a un fusil canon rayé aussi mais lui il utilise de la Winchester XP3 Slug et franchement quand il touche... en général ça fait mouche , il faut bien prendre 1m devant le sanglier au fusil surtout si tu as tendance à suivre et à arreter ton mouvement c'est clair qu'à chaque fois tu va être dans la panse, après je ne veux absolument pas t'apprendre à tirer hein mais c'est juste que fusil ou carabine c'est très différent

wolf-alone a écrit:

Oui Yveto de gros sangliers sont tué au 12. La semaine derniere on en a fait un de 90kg et il a ete tué au 12.
Le truc c'est que 12 ou pas 12 la j'ai tiré a facile 40m et un autre jour a 70m et rien et je me demande si il ne faut pas sur des gros ou des solides prendre la tete ou les cervicales pour que ca accuse le coup.

Le winchester sxp est un bon fusil, je pense que tu ne serais pas dessus, Xav est juste un inconditionnel des carabines Mort de Rire ... et moi j'applique mes tirs et n'aime pas quand il y a ce resultat ^^
:

moi avec ma 300WM j'ai déjà vu un sanglier de 45kgs avec une balle plein défaut de l'épaule faire encore 100m et rester au ferme pendant 10minutes environ , certe il était mort de toute façon mais c'est pour dire la force d'un sanglier...
Je ne pense pas que le problème vient du fusil ou du calibre, juste que tu as en face un sanglier qui n'est pas le même que par chez moi , les vôtres sont élevés aux glands donc c'est des bons sangliers avec un gros cuir.

IL ne te reste plus qu'à prendre soin de ta leshy :-)
louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 18:55    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Elle est tellement petite......o a peur pour elle.
Elle a bien morflé quand même, repos et caresses à l' héroîne.
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 00:09    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Aujourd'hui elle pete la forme mais je la laisse au repos quelques temps quand meme
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 19:21    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
La traque de samedi avec les Jagds Cool

je viens enfin de la visionner

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 19:31    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

J'ai vu ton commentaire
Faut que je fasse celle de mercredi avec mon super 12 ^^
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 12:14    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Hier soir petite sortie avec Leshy. La première depuis ses blessures.
Elle etait comme une dingue et a chassé nickel. Cool

J'ai voulu tenté en premier un coin de genets mais en arrivant il y avait un renard mort donc je ne l'ai pas laché.
En partant j'ai entendu 2 gars et 1 chien juste a coté et peu de temps apres j'ai entendu 3 coups de feu a cet endroit.

Je demarre dans un petit bois et un moment elle commence a prendre une bonne odeur et la queue se met a remuer ++++ dans un coin trafiqué Mr. Green .
Je m'arrete, j'ecoute, et il me semble que ca a glissé un peu plus loin.
Je poursuit et la nuit tombait donc je decide de l'arreter au bout d'un moment.
Et la plus haut, a la sortie du bois il y a un champs et j'ai entendu 2 coups de feu alors qu'hier soir il n'y avait pas un oiseau dans le coin.
Qui sait elle a fait le plaisir d'un chasseur mais c'etait pas moi .
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 12:24    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Faut que je fasse celle de mercredi avec mon super 12 ^^

La voila, j'avais zappé... Mr. Green

Attention le 12 ca pardonne pas, les sangliers court encore plus vite avec Mort de Rire

Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 17:32    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

On est un de ces jours ou la chasse au sanglier nous rappelle que cette passion tant pour nous que pour nos chiens représente un risque.
Aujourd'hui nous avons perdu une jagd face a un male de 70 kg.

On part, 4 piqueurs. Les deux premiers se garent mais je decide de lacher de l'autre coté du bois avec un collegue.
On lache, mais de notre coté rien, les chiens veulent partir du coté de nos collegues.

On entend tirer, je suis les chiens, et la j'entend un ferme, leshy et nitro redescendent, je fonce et par chance il sera tué avant que Leshy n'arrive dessus.

La 2eme jagd malgres sont gilet a eu des entailles au ventre et il l'a tapé a la tete et l'a trainé sur 10m, elle decedera chez le veterinaire a l'age de 5 ans. Le cerveau a ete touché.

Le male était avec 4 femelles de 40 kg, peu etre pour ca qu'il a ete si violent.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 10:25    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Embarassed

zac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 0

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 13:41    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Ça me fais peur quand je lis ça..
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 09:30    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

En chassant le sanglier il faut, je pense, garder en tete qu'on risque un jour de vivre ca.
C'est dur mais on prend ce risque ou on ne chasse pas le sanglier.

Quand j'ai vu ca je me suis dit qu'il y a 1 mois j'ai de la chance que Leshy n'ait eu que la joue de traversée.
Si il avait tapé plus haut j'aurai vecu la meme chose que mon collegue et j'aurai perdu ma jagd a seulement 9 mois.

Je suis comme toi depuis qu'on a perdu la chienne ca m'a refroidis mais la passion de Leshy c'est la chasse et je le vois tous les jours.

Hier elle etait dans le jardin et en enttendant des chiens aboyé elle etait a l'arret ^^, puis elle a entendu un coup de feu et elle est allé au portail direct, elle voulait sortir.

Il faut les proteger au maximum et les laissé vivre cette passion dangeureuse.

C'est dangereux aussi pour nous car quand mon collegue est arrivé sur le ferme le sanglier l'a chargé direct et a meme tapé dans le fusil et c'est la qu'il a pu lui mettre une balle dans le dos puis dans la tete.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 21:23    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Belle journée aujourd'hui pour mes Jagd : comme le Préfet a demandé de faire les prolongations au sanglier, on s'est retrouvé en petit comité (plus motivé donc plus de chasse et pas d'histoires ...) pour chasser le sanglier , j'ai traqué toute la journée avec le matin 6 postés et l'après-midi 5 postés :

1ère battue : pas de sangliers présents, 1 biche de levée et menée par hermine & Louve

2ème battue : Hermine lève et mène un sanglier, sa fille rallie et mène avec elle ; malheureusement le sanglier passera dans une des nombreuses mailles ...

3ème battue : pendant qu'Hermine semble rapprocher un pied de sanglier, Louve sent une autre voie qu'elle remonte , je l'accompagne et elle me lève un chevreuil qui me bouscule dans sa fuite ! Il faut dire qu'il devait se sentir pris entre le posté et moi et donc n'est sorti de sa couche que lorsque Louve lui a sauté dessus Question
Louve le mènera quelques centaines de mètres, en attendant son retour je mets Hermine en laisse au cas où pour pas qu'elle ne prenne la voie ;
Alors que Louve revient Hermine tire avec insistance dans le roncier, quelques mètres après l'endroit d'où est parti le chevreuil, je lui fais quand-même confiance et la lâche, elle fonce dans le roncier et se met à donner de la voix, Louve rallie ; s'en suit un ferme dans le roncier, je crie pour encourager et faire démarrer, les chiennes donnent et d'un coup le roncier s'agite violemment ....... 2 beaux sangliers d'environ 70 kg en sortent avec mes 2 Jagd collés de près.
Le 1er posté ne peux pas tirer car pas commode avec les Jagd, idem pour le posté au-dessus de moi, le 3ème posté vois également les sangliers mais ne peut tirer ; moi j'aurais pu en tirer un mais comme je n'arme pas ma carabine quand je traque, il ne m'a pas attendu
Superbe menée des fifilles ... et les sangliers sortent là où il n'y avait personne , je couperai Hermine à environ 1 km , Louve a abandonné et est retournée au roncier avant de nous attendre au 4x4 (une bonne chose ça )

Dommage, dans les 2 battues il manquait 1 posté

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation