Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2015-2016 avec nos Jagd
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagd0748

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 21:23    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Revue du message précédent :

Belle journée aujourd'hui pour mes Jagd : comme le Préfet a demandé de faire les prolongations au sanglier, on s'est retrouvé en petit comité (plus motivé donc plus de chasse et pas d'histoires ...) pour chasser le sanglier , j'ai traqué toute la journée avec le matin 6 postés et l'après-midi 5 postés :

1ère battue : pas de sangliers présents, 1 biche de levée et menée par hermine & Louve

2ème battue : Hermine lève et mène un sanglier, sa fille rallie et mène avec elle ; malheureusement le sanglier passera dans une des nombreuses mailles ...

3ème battue : pendant qu'Hermine semble rapprocher un pied de sanglier, Louve sent une autre voie qu'elle remonte , je l'accompagne et elle me lève un chevreuil qui me bouscule dans sa fuite ! Il faut dire qu'il devait se sentir pris entre le posté et moi et donc n'est sorti de sa couche que lorsque Louve lui a sauté dessus Question
Louve le mènera quelques centaines de mètres, en attendant son retour je mets Hermine en laisse au cas où pour pas qu'elle ne prenne la voie ;
Alors que Louve revient Hermine tire avec insistance dans le roncier, quelques mètres après l'endroit d'où est parti le chevreuil, je lui fais quand-même confiance et la lâche, elle fonce dans le roncier et se met à donner de la voix, Louve rallie ; s'en suit un ferme dans le roncier, je crie pour encourager et faire démarrer, les chiennes donnent et d'un coup le roncier s'agite violemment ....... 2 beaux sangliers d'environ 70 kg en sortent avec mes 2 Jagd collés de près.
Le 1er posté ne peux pas tirer car pas commode avec les Jagd, idem pour le posté au-dessus de moi, le 3ème posté vois également les sangliers mais ne peut tirer ; moi j'aurais pu en tirer un mais comme je n'arme pas ma carabine quand je traque, il ne m'a pas attendu
Superbe menée des fifilles ... et les sangliers sortent là où il n'y avait personne , je couperai Hermine à environ 1 km , Louve a abandonné et est retournée au roncier avant de nous attendre au 4x4 (une bonne chose ça )

Dommage, dans les 2 battues il manquait 1 posté
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 07:08    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Pas mal tout ca
Toi aussi tu es comme moi tu as peur du chevreuil et ne tire pas .
Tu penses que Louve a fini par perdre la voie pour qu'elle revienne comme ca ?
Pas toujours evident pour les posté de tirer quand les chiens tamponnent comme ca
Une belle journée en tout cas, t'as du te regaler
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 09:25    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Tu penses que Louve a fini par perdre la voie pour qu'elle revienne comme ca ?

Non , elle ne fait que de courtes menées si je ne suis pas derrière elle, contrairement à sa mère Confused
J'espère qu'avec l'âge et l'expérience ça lui passera ...

Pourtant elle quête passionnée, elle donne bien de la voix en poursuite, dès que sa mère lève (voix différente donc) elle rameute systématiquement sur elle et poursuit derrière elle, quand c'est elle (Louve) qui lève elle part à fond en poursuite derrière son gibier.

Hier, dans la 3ème traque, j'ai regretté de ne pas avoir pris la caméra, il y aurait eu une belle vidéo
(vu comme c'est sale les coins que je traque en ce moment, je ne la prends même plus dans la poche ...)

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 10:24    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Dommage pour la video. Je me suis dit pareil l'autre jour, j'avais peur de la perdre tellement c'était sale.
Peu etre qu'en vieillissant elle va changé de facon de chasser.

Leshy depuis 1 mois commence a chasser différemment, elle me fait des quetes a 200, 300 m et plus quand ca sent bon et si elle menne là tu peux courrir pour la couper, elle est sourde Mr. Green
Parcontre quand elle perd la voix elle revient a moi et recommence sa quete et ca c'est le top je trouve
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 09:41    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Hier pour la 1ère fois j'ai pris Louve pour faire le pied, sur un circuit d'1h20 ("boucle" d'environ 4 km) elle m'a "affirmé" 2 endroits où les sangliers seraient remisés :
- le 1er en début de circuit où elle marquera la montée, puis en fin de circuit où elle le confirmera par le haut en me menant à proximité de la remise en couinant (je l'ai stoppée un peu avant, pour ne pas les faire démarrer)
- le 2ème une descente vers une remise bien connue, puis en longeant elle marquera à plusieurs reprises dans cette direction (à environ 150-200 m de la remise), la truffe à l'air ; plus haut à mi-parcours elle marquera la descente confirmant celle précédente

Pour les 1ers sangliers nous n'y avons pas chassé donc pas de totale certitude,
par contre pour le 2ème coin les chiens ont rapproché jusqu'à la remise indiquée et y ont levé un joli mâle de 71 kg qui sera tué par un collègue pas loin de moi (s'il le manquait il était probable qu'il vienne à mon poste)

Louve avec le sanglier que j'ai tué au poste (ce n'est pas celui qu'elle avait trouvé le matin, n'ayant pas pu le prendre en photo car occupé à sortir celui-là) :

louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 12:07    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Bravo petite Louve
Il faut lui laisser du temps à cette petite
N'oublie pas les doutes que te donnait sa maman petite.........
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 08:59    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Super .
C'est top de pouvoir confirmer le coin que le chien marque.

Ca c'est faire les pieds, 4 km, 1h20 et avec un chien Exclamation
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 10:26    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

louloulu a écrit:
Bravo petite Louve
Il faut lui laisser du temps à cette petite

Oui, je ne suis pas "pressé" , elle a bien démarré en battue donc maintenant je vais attaquer petit à petit le pistage en longe Cool

wolf-alone a écrit:
Surtout sur un chiot (elle a pas encore 11 mois)

wolf-alone a écrit:
Ca c'est faire les pieds, 4 km, 1h20 et avec un chien Exclamation

Normalement mon circuit pour demain fait entre 4.5 et 5 km avec une petite montée sympa et une descente à travers bois sur une draille à sanglier, j'en aurais bien pour mini 1h30 (avec Hermine) Cool

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 10:32    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
wolf-alone a écrit:
Surtout sur un chiot (elle a pas encore 11 mois)

C'est vrai qu'on l'oublie souvent qu'elles sont encore jeune.
Je pensais ne demarrer avec Leshy qu'en janvier et elle a demarré dès Novembre en battue, a à peine 7 mois.

Un bon parcours encore demain
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 10:42    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Je t'avais dit qu'elle chasserait à la Toussaint

wolf-alone a écrit:
Un bon parcours encore demain

départ à 7h15
Cool (cliquer 2 fois sur l'image pour l'agrandir)

(le triangle rouge c'est mon chenil, pour te localiser)

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 10:47    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Oui puré Leshy a démarré super tot Mr. Green

Ha je vois quel bois c'est. Si ils descendent de la pour passer sous ta maison, il y a des chances que demain ca crie dans les bois
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 11:06    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

4/5 km en 1h 30 c'est dans mes cordes........tu m'emmènes?
Laîka a vu de nouveau le véto , blessure à la cornée , on ne sait pas comment....un vrai bulldozer
Sad
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 11:25    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Embarassed

louloulu a écrit:
4/5 km en 1h 30 c'est dans mes cordes........tu m'emmènes?

Départ à 7h15 demain matin, prévois une laine ça gèle

louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 14:27    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

ça fait tôt lol
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 21:33    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 09:45    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Week-end de fermeture en battues à l'arc (je traque alors à l'épieu, dague au fourreau) en montagne (entre 950 m et 1100 m d'altitude), avec beaucoup de fourrés quasi impénétrables d'agranas (=pruneliers) :

- samedi matin , traque seul avec Hermine & Louve :
Hermine remonte une voie et lève un sanglier dans les agranas qu'elle mènera loin sans qu'il ne soit tiré ,
Louve rameute sur sa mère et ce faisant elle coupe la voie d'un sanglier qui s'est dérobé au passage d'Hermine, elle remonte la voie et relève ce sanglier, mais hors territoire, qu'elle mènera

- samedi après-midi , traque à 2 avec Louve et 2 femelles Jack (Hermine n'ayant pas voulu s'entendre avec , elle est restée au 4x4 Rolling Eyes ) :
Les Jack ont levé un chevreuil, Louve a donné sur la voie environ 100 m avant d'abandonner et me revenir
Puis Louve a remonté un pied de sanglier jusqu'à sa remise dans les agranas, lever un peu mouvementé que j'appuie bien pour faire démarrer à 20 m de moi (j'avais fixé la dague à l'épieu quand j'ai vu le monstre), puis belle menée rejointe par les 2 Jack sur ce sanglier de plus de 80 kg qui sera (malheureusement) manqué mais vu par plusieurs archers ;
Peu avant la fin de traque un lièvre se dérobera sous nous, Louve (elle ne l'a pas vu) remonte un peu la voie mais en silence avant de reprendre sa quête d'éventuels sangliers

- dimanche matin, traque à 2 avec Louve et les 2 Jack :
Louve fera une belle menée ...... sur des chevaux Mr. Green
Puis elle donnera de la voix à plusieurs reprises mais sur de très courtes distances (30 à 50 m) ce qui me fait penser à un chevreuil ... A force d'insister dans le fourré avec mon appui, elle finira par faire démarrer ce chevreuil en aboyant puis elle le mènera moins de 100 m sans donner de la voix (le chevreuil a été vu par 2 archers)
Changement de secteur , les 2 Jack "disparaissent", nous continuons donc avec Louve qui nous mènera sur un petit fourré (ronces, framboisiers sauvages, genêts et fougères) où elle lèvera un petit sanglier d'une trentaine de kg qu'elle mènera ..... pas longtemps alors que 1 des Jack rejoint et mène Question
J'apprendrai plus tard par les postés que le Jack menait un brocard qui a coupé la voie du sanglier, et là Louve a stoppé sa menée (dommage Embarassed )

Hermine & Louve / Iseupe et sa mère Galina

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation