Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2015-2016 avec nos Jagd
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagd0748

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 09:45    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Revue du message précédent :

Week-end de fermeture en battues à l'arc (je traque alors à l'épieu, dague au fourreau) en montagne (entre 950 m et 1100 m d'altitude), avec beaucoup de fourrés quasi impénétrables d'agranas (=pruneliers) :

- samedi matin , traque seul avec Hermine & Louve :
Hermine remonte une voie et lève un sanglier dans les agranas qu'elle mènera loin sans qu'il ne soit tiré ,
Louve rameute sur sa mère et ce faisant elle coupe la voie d'un sanglier qui s'est dérobé au passage d'Hermine, elle remonte la voie et relève ce sanglier, mais hors territoire, qu'elle mènera

- samedi après-midi , traque à 2 avec Louve et 2 femelles Jack (Hermine n'ayant pas voulu s'entendre avec , elle est restée au 4x4 Rolling Eyes ) :
Les Jack ont levé un chevreuil, Louve a donné sur la voie environ 100 m avant d'abandonner et me revenir
Puis Louve a remonté un pied de sanglier jusqu'à sa remise dans les agranas, lever un peu mouvementé que j'appuie bien pour faire démarrer à 20 m de moi (j'avais fixé la dague à l'épieu quand j'ai vu le monstre), puis belle menée rejointe par les 2 Jack sur ce sanglier de plus de 80 kg qui sera (malheureusement) manqué mais vu par plusieurs archers ;
Peu avant la fin de traque un lièvre se dérobera sous nous, Louve (elle ne l'a pas vu) remonte un peu la voie mais en silence avant de reprendre sa quête d'éventuels sangliers

- dimanche matin, traque à 2 avec Louve et les 2 Jack :
Louve fera une belle menée ...... sur des chevaux Mr. Green
Puis elle donnera de la voix à plusieurs reprises mais sur de très courtes distances (30 à 50 m) ce qui me fait penser à un chevreuil ... A force d'insister dans le fourré avec mon appui, elle finira par faire démarrer ce chevreuil en aboyant puis elle le mènera moins de 100 m sans donner de la voix (le chevreuil a été vu par 2 archers)
Changement de secteur , les 2 Jack "disparaissent", nous continuons donc avec Louve qui nous mènera sur un petit fourré (ronces, framboisiers sauvages, genêts et fougères) où elle lèvera un petit sanglier d'une trentaine de kg qu'elle mènera ..... pas longtemps alors que 1 des Jack rejoint et mène Question
J'apprendrai plus tard par les postés que le Jack menait un brocard qui a coupé la voie du sanglier, et là Louve a stoppé sa menée (dommage Embarassed )

Hermine & Louve / Iseupe et sa mère Galina
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 12:38    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Un beau week end. Sympa les 2 binomes.
Si ils avaient tiré celui de 80 kg il y aurait eu une sacres recherche au sang....

C'est marrant comment Louve et Leshy petent vite le pied sur le chevreuil et reprennent un sanglier si il y en a au passage. Leshy m'a fait pareil ce week end
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 13:14    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Moi j'ai fait une super fermeture, meme si au bout il n'y a rien eu au tableau car la meteo incertaine a decouragée les postés en sucre alors qu'il n'a pas plu.

Au tableau il y a eu 5 chevreuils de levés et 3 sangliers ( la faune se porte bien sur cette chasse , ca fait plaisir de voir ca a la fermeture).

Dommage la caméra HS je n'ai rien pu filmer Confused .

Première battue on etait que 8 postés et moi alors on decide de faire un coin ou je connais les remises et qu'on peut fermer.
Le chef de battue poste et decide de se poster sous l'endroit ou je lache alors que je lui ai dit que je tenais cette partie le temps que ca monte et qu'il valait mieux rajouter un gars sur la ligne au saut de chemin.
Têtu, il ne m'ecoute pas....
Je lache Leshy et un autre Jagds et 10 min apres le Jagd commence a donner de la voix et Leshy aussi dans la foulée et la hop j'entend les chiens hors traque et pas un coup de feu.
Ca vient de sauter la ou j'avais dis et il n'y avait personne Evil or Very Mad .

Les chiens on levés un chevreuil. Le jagd continue de le mener et Leshy en rentrant dans les buis a pété le pied et a repris un sanglier.

Et voila plus un chien dans la traque Mad . On attend un moment et je fais deposter, je pars couper les chiens (surtout Leshy sur son sanglier)
Elle monte dans la colline et ne le lache plus, ca dure et plusieurs gars essayent de se reposter plus haut dans la colline mais elle a deja depassé cette ligne et part a l'aiguille.
Je prend le 4x4, je fonce. Au bout d'un moment je croise un collegue, je lui dit de se poster plus bas et je monte avant qu'elle n'arrive.
J'y parvient et coupe le jagd qui l'avait rejoins et j'entend Leshy mener mais ca n'arrete pas de tourner entre le collegue et moi. la petite ne lache rien et elle n'a pas de retard dessus Cool
D'un coup elle change d'aboiement, elle est au ferme. A la radio je previens mon collegue et en effet elle est au ferme tout pres de lui mais ce sanglier se refuse et reste dans le buisson. Et hop ca repart mais il ne saute pas le chemin il remonte sur moi. Mr. Green
Ayant remarqué ou il a tourné la 1ere fois je ne reste pas dans le chemin, je me cale derriere un arbre, Leshy arrive a une centaine de metre.
J'ouvre l'oeil et là j'entend craquer, 60m plus haut.....et merde, je l’aperçois entre 2 buissons, je tente mais ne l'atteind pas, alors je tente un tir devant lui qu'il redescende mais rien y fait il ne fonce pas, il trote et regarde tout. En une fraction de seconde il disparait, je cour et arrete Leshy au saut du chemin. il devait faire 60 kg.

Ayant fait les pieds le matin avec une griffon bleu j'ai pu leur dire ou etait parti les sangliers.
On attaque en 2eme battue ce que l'on appele la chapelle.
Je lache en premier un gascon bleu qui ne fait que le chevreuil apres avoir pris un tampon par un sanglier.
Il ne met pas longtemps et me leve un chevreuil.
Je lache ensuite les 2 jagds et la griffon bleu.
J'attaque en bas au bords de la rivière dans les epineux, epais comme tout.
Le jagd passe un grillage et leve un sanglier et prend la descente hors de la chasse, et merde un chien de perdu ...
La griffon fait du pied alors je tir pour pas que ca descende une fois de plus mais en fait elle était sur ce sanglier aussi et prend la descente et m'echappe... décidement pas de chance.
A ce moment on a 2 menée mais Leshy cherche toujours j'ai reussis a la garder avec moi....
Je remonte au bout d'un moment sans grande conviction vers les buis ou elle avait repris un sanglier dans la 1ere battue.
Et la pourtant elle se met a donner de la voix et hop ca demarre.
Au saut du chemin manque de posté et personne, un sanglier (30kg vu le pied) est passé plein poste Confused .
Leshy mene, puis pete le pied, croise un chevrillard vu par les postés, redemarre et le perd, je fini par la recuperer.

3eme battue l'aprem, la rivière.
Le matin en faisant le pied je leur ai dit qu'il n'y avait aucun sanglier mais trop peu poster pour faire le reste on a tenté et j'ai demarré plus bas.
Je lache Leshy et la griffon et rapidement la griffon fait du pied.
et la pam ca saute tout pres de moi et la pas de science exacte a la chasse, ca ne passe pas au poste non loin mais un chevreuil disparait et le 2eme descend dans la marne, traverse la riviere et pars hors chasse.
Les chiennes derrière ne le lachent pas, quand leshy perd le pied la griffon rapproche et leshy redemarre et ca a duré pas loin de 45 minutes avant qu'elle ne le perdent et que j'arrive a les recuperer.

Enfin voila une belle journée mais un gros manque de posté qui ne nous a pas permis de finir en beauté
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 3

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 22:13    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Beau récit de vos fermeture!!!

Pour ma part la fermeture était partie plus sur le thème de la promenade avec les deux petite pour essayer de leur tirer un lapin mais Liska en a décidé autrement je suis tombé sur un terrier de renard pas très méchant je l'ai donc laissé y mettre son nez elle c'est avancé un petit mètre à l'intérieur puis elle ressortit en pleurant je la motive donc un petit peu de chercher puis elle y repart mais la elle va jusqu'à l'autre sortie puis donne un coup de voie je dis donc a mon amie il y en a 1, elle ressort voir si j'étais toujours là puis elle repart je me positionne donc prêt a tirer le renard et la elle me fait un petit ferme de 30s puis ce fait pousser par le renard jusqu'à la sortie et elle se met a aboyer dehors puis elle revient vers moi je décide donc de l'arrêter la pour ne pas risquer qu'elle ce fasse prendre.
J'ai donc était chercher les autres chiens et j'ai pu prendre une renarde.
Trop content de ma petite Liska je pense que je peut déjà lui faire confiance
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 09:05    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Ha super ca !!! c'est un bon demarrage .
Tu lui as donné son renard apres ?
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 15:23    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Oui je lui ai donner et à sa sœur aussi mais pas trop longtemps elles mordent déjà bien dedans donc la récompense est courte je ne veux pas quel prenne trop gout a mordre je ne veut pas quel ai trop de mordant
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 16:27    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

à vos Jagd.

Leshy confirme (même si elle mène les chevreuils Mr. Green )
Liska démarre bien

wolf-alone a écrit:
Si ils avaient tiré celui de 80 kg il y aurait eu une sacres recherche au sang....

C'est pas forcé : selon le bon placement de la flèche il peut s'effondrer rapidement , et puis il y avait les chiennes derrière .

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 16:43    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Oui elle mene les chevreuil Confused . Je la coupe direct quand je peux mais quand le chevreuil saute devant elle, c'est pas evident.
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016 - 22:08    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Oui elle mene les chevreuil Confused . Je la coupe direct quand je peux mais quand le chevreuil saute devant elle, c'est pas evident.

Je confirme sa ne doit pas être évident.

Liska démarre bien
Oui elle est motivé même sur terre elle cherche bien par contre sa soeur est moins passionnée sur terre pour le moment mais par contre le terrier l'intéresse bien donc c'est le principal
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 10:12    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

La saison a failli se terminer dramatiquement hier dans le Gard...

L'apres midi on voulait faire les ronciers en plaine et un carré de 5000m2 de genet.
Le matin ayant fait les pieds avec Leshy et confirmé que tout sortait des ronciers, on a fait les pieds vers les genets.

Mes 2 collegues s'engagent avec un jeune jagd de 8 mois.
je décide de rester sur une bute face aux genets (mauvais pressentiment, c'est con, mais je me suis dit a 3 la dedans on va prendre un tampon).

Ils font le tour des genets et les traversent même... quand je les entends au bout face a moi, j'ai un gros bruit de branche qui casse a 3 m de moi, a tel point que je me décale pensant que ca chargeait... et plus rien ca s'arrete net dans les genets.

Je me remet sur la bute et la chaque fois qu'il y a du vent je sent le sanglier comme si il etait devant moi (sait on jamais je sens mes fringues lol Mr. Green et non c'est pas moi).

Ils sortent du genets, le jeune jagd n'a rien marqué, ils me disent, il n'y a rien. Alors je leur dit venez sur la bute et attendez qu'il y ait du vent. Et la pfoua d'un coup une odeur forte se fait sentir et le jagd se met debout direct.

De retour au rendez vous je repense a ce gros bruit que j'ai entendu et je leur demande si ils ont fait les cons et jeté une caillasse vers moi, et non rien ils ont fait le tour.

C'est décidé on ferme les genets !

On est casiment en ville, je n'avais jamais vu ca. Dans notre dos des maisons, donc tirable 2m devant les postés car on sera dans la traque et de l'autre coté une route, pas une nationale mais qui a quand meme du passage.
La une bonne organisation se met en place, top le chef de battue !!! Une ligne de 4 postés coté route et ceux de l’extérieur gerent les voitures pour eviter accident et chiens tués. Le bois est en face.

On ferme super bien, un peu trop meme vu la suite ... Confused

On lache Leshy et le jeune jagds et on rentre avec mon collegue.
C'est epais a tel point qu'on ne voit pas plus qu'a 1,50m.

Il prend a gauche et moi je prend a droite avec Leshy sur une petite draille.
Là Leshy se bloque net, comme a l'arret, le nez en l'air, elle sent calmement, etrange ..... elle ne peut pas traversé, trop de ronce et pas une draille.

Je lui dis juste, "ou il est", et la elle demarre, fait le tour et aboit 2,3 fois avant de crier (elle fait ca quand elle se fait pousser d'habitude), je ne la vois pas et là elle demarre.
Je fonce, ca craque de partout, ca commence a tirer, Leshy demenage tout dans ces genets et le jeune jagd peine a la suivre et aboit peu, fait chier Confused .

Au bout de quelques minutes très très mouvementées, on commence a comprendre que tout est sorti sauf un gros male que Leshy ne lache pas.
Je la colle de pres (qu'il ne la tape pas, mais je ne savais pas qu'elle etait deja touché).

J'essaye de le couper, il arrive de face et la se stop et reprend en travers, mais on y voit rien. Evil or Very Mad
Je rentre dans les genets et la il casse tout, je l'evite de justesse et il passe dans les 1,50m, je tir au cul, ne sait pas si il est touché.
Leshy sort des genets, traverse la route (heureusement mes collegues avaient arreté les voitures car 11 sangliers sont sorti de la Shocked ) et il l'ont coupé et je l'ai reprise, elle etait parti au mort.

Et là douche froide ... Leshy est en sang. On fonce au veto.

Le sanglier l'a tapé au dessus des 2 colliers que je lui met pour proteger son cou. Elle est ouverte plus haut dans le sens de la longueur, a rien de traverse la trachée.
Le muscle permettant la déglutition est partiellement coupé.

Sa patte aussi est touché là ou elle n'a pas de gilet, elle est ouverte sur plus de 10cm, le muscle n'est pas touché mais il a faillit sectionner le nerf.

En etat de choc elle est tombé en hypotension. Après l'intervention le veto a reussit a retablir ca et elle se reveille doucement mais en legere hypotermi.
Je la couvre et la met au chaud dans le 4x4 avec le chauffage.

De retour j’apprends qu'a mon depart, 2 collegues ont repris avec le jeune jagd et tentés de tuer ce male.
Le premier s'est fait chargé, l'a évité et a tiré mais rien a faire il ne s'est pas arrete.
Le 2eme etait avec son jeune chien qui n'a pas aboyé et le sanglier est sorti dans les 2 m et lui a tappé le molet et le genoux, l'ouvrant et le renversant au sol.

La les autres ont tout arreté pour le recuperer et appeler les pompiers et c'est a ce moment que ce male de 70 kg qui se refusait de sortir a sauté la route et a disparu dans le bois Evil or Very Mad.

Aujourd'hui Leshy reste au chaud contre le radiateur, sous antibio, je la garde a l'oeil, je ne travaille pas cette semaine.

Pour finir il est sorti de la dedans une femelle de 50kg suité de 7 sangliers de 20kg, et un sanglier de 91kg qui a été tué et apres verification c'etait aussi une femelle. Ensuite il est sorti une femelle de 50kg qui a été tué. Et pour finir ce male de 70kg.

11 sangliers dans 5000 m2, casiment en ville, j'avais encore jamais vu ca.

A mon retour tout le monde parlait du travail de Leshy et a quel point elle le avait regalé et elle avait fait un super boulot pour les faire sortir de la.

Voila, fin de saison, place a la guerison, j'ai pris une douche froide d'avoir failli la perdre
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 11:43    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Embarassed Embarassed

Bon rétablissement à la petite Confused

Après ces 5 mois "intenses" il va être temps qu'elle prenne du repos , elle a pas encore 1 an ...

louloulu
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 16:50    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

c'est pas passé loin.......soigne la bien ta petite chasseuse
c'est vrai que ça fiche les jetons quand ils sont blessés.
Laïka c'est mangé méchamment un gros grillage , j'ai eu très peur , juste à côté de l'oeuil...........le même qui avait été blessé il y a 2 semaines; résultat 2 points et antibiotiques aussi+la collerette de nouveau.......la véto l'appelle le bulldozer......

Bon rétablissement à leshy....
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 20:48    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Bon rétablissement !!!
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 21:50    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Elle a repris du poil de la bête deja.
Ce soir elle a mangé nickel, se balade dans le salon et voulait joueur avec moi dans le jardin lors de la sortie. C'est rassurant.
En notre absence elle est meme monté sur le canapé et a ouvert une boite sur la table basse pour y manger de la tarte au pomme
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 09:45    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Nos Jagd récupèrent vite
(je me souviens de ma Brindille qui s'était faite très méchamment esquinter par un gros de 102 kg en chasse individuelle, le matin de l'ouverture 2009 : le lendemain elle galopait et essayait sauter dans le pick-up pour retourner chasser Rolling Eyes )

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 14:51    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Je te crois sur parole, j'ai decoupé du sanglier pour avant de le congeler et qui est venu pointer son nez ? Mr. Green Je la remettrai elle irait cette folle ^^.
Costaud pour de si petit chien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation