Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2015-2016 avec nos Jagd
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yveto

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 11:42    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est des terriers donc bon.... moi je sais que j'essaye au maximum de la laisser seule en attendant que mon entourage soit terminé car je me dis que le jour ou l'entourage sera fini elle va sentir la liberté et vouloir se barrer...
je peux me tromper , pour le moment elle reste tjrs autours de la maison , il faut aussi se dire que je suis dans une impasse avec un champ autours de chez moi , pas de voitures qui passent devant non plus...

Je crois que l'année des "L" nous a prévu des terreurs ! ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le zé
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 18:33    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Mon ouverture de ce Dimanche et la toute première rencontre en chasse naturelle pour ma petite Jimba.....levé,mené, tué...quoi de mieux pour une première Smile

Handy6926
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 03
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 20:26    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Raconte..raconte.
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 22:08    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

super!

comme dit handy on veut l'histoire ! :-)
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 08:16    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Super , en plus c'est pas un pequelet
L'entrainement au parc a fini par payer, je t'avais dit qu'elle chasserait cette petite

Tu as reçu son gilet kevlar Question

wolf-alone a écrit:
La reine de l'évasion tu t'en souviens Xav ? Ben elle nous a montré ou il fallait renforcer le chenil dans la drome Mort de Rire

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
le zé
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 19:24    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Handy6926 a écrit:

Raconte..raconte.

Bin pas plus Bernard
Je lâche mes deux petites sur un secteur où que ce soit en début de saison ou sur la fin de celle ci les sangliers sont remisés dans une "saque" comme on dit chez nous
Et là le trafic était présent depuis deux jours donc on pensait bien les trouver dans les rochers garnis de fougères fraiches (et oui il fait encore très chaud chez nous),de pruneliers et ronciers réunis...
L'occasion était trop belle et quasi sûre pour moi de mettre en action Jimba et ma petite Joy sur des sangliers biens présents Very Happy
Les postes étant tenus (nous étions que 6 au total) le "petit coup du soir" pouvait débuter....
En rentrant dans une première "gineste" les chiennes mettent le nez par terre avec insistance et alternent avec une prise au vent assez encourageante qui me laissait penser que tout à coup.....
Bin....rien du tout mais toujours Jimba qui levait le pif et qui souhaitait continuer la quête dans les fameux rochers de schiste où tout au tour les remises affluent Smile
Et bingo voilà Jimba commençant à siffler, emmenant sa copine avec elle et accélérant le pas je vois tout à coup les fougères se fendre et entends les ronciers asséchés craqués sous les charges d'une compagnie dont j'ai pu distinguer des silhouettes de toutes tailles se pressant de sauter la ligne des postés Smile
Les deux chiennes sont maintenant à leur trousses ...bing ! bang ! deux coups pètent et un sanglier de 40kg sera mis au sol avec les 2 chiennes au c.l Very Happy
Joy restera à la mort en regardant le bestiau mort avec qques méfiances tout de même (bin oui c'était son premier)...
Tandis que moi étant resté à qques encablures de la remise en question je rappelle les chiens....quand j'entends bouger le roncier devant moi étant sur qu'ils nétaient pas tous sortis Mr. Green
Jimba revient sur son pied de menée et entendant craquer en dessous moi sa curiosité l'amène à descendre d'un étage pour aller voir ce qui se passe.........il bouge et se rapproche de la sortie du roncier,je le vois joli,la chienne tourne autour et aboie deux trois fois à qques mètres de lui....ça y est,il démarre rondo.
C'est pour moi,il longe 15m sous moi et l'ayant à ma portée j'envoie deux balles(heureusement la première était loupée Mr. Green ) qui auront raisons de ce mâle de 83kg retrouvé dans un petit ruisseau juste en dessous avec Jimba qui l'avait accompagné dans son dernier retranchement...
Le "peti coup du soir" était bel et bien réussi,le week-end pouvait s'achever Very Happy
Handy6926
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 03
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 21:13    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Super Jérome

Les chiennes se sont fait plaisir avec les morts au bout.
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 02:16    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Super experience !
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 08:11    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

aux fifilles qui promettent : du bon boulot, ça fait plaisir

Et à toi aussi Jérôme pour ton joli masclas

Une belle ouverture

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 10:33    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

4x4 récupéré, gilet kevlar ajusté (il m'a déjà fallu mettre la rallonge sur celui de Louve tellement elle a grandi ), chiennes motivées .............. et après 3 mois sans pluie il faut qu'il en tombe des trombes tout le week-end Evil or Very Mad
Du coup pas d'ouverture pour mes Jagd Embarassed

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 20:49    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Pareil annulé demain je suis vert !!! Evil or Very Mad
Je vais regarder pour Leshy et surement bientot commander son gilet pour la lacher, elle demande que ca ;)
Puré Louve a surement vachement grandis pour que tu lui mette deja une rallonge Shocked
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 08:47    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Pareil annulé demain je suis vert !!! Evil or Very Mad

175 mm en 24H Exclamation
Là ça fait 2-3h que ça c'est arrêté mais ils en annoncent à nouveau pour la fin de matinée ...

Le sanglier se chasse en kayak avec des labradors

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 08:51    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Ici ca été l'équivalent d'un gros orage et la rien, deg que la journée soit annulée pour ca
175mm c'est énorme !
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 09:09    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

C'est toute la partie Cévennes qui a morflé (Ardèche, Lozère, Gard, Hérault), avec les inondations que ça donne en bas (Gard & Hérault) ; mais ce n'est pas autant que l'année dernière en octobre-novembre ...

Pour le gilet de Louve c'est un taille 55, elle s'est bien épaissie ces derniers temps et est assez charpentée , mais je pense qu'elle s'affinera durant la saison de chasse.
Au pire j'ai une rallonge supplémentaire (à scratch, du BS Planet qui va sur le Nature Dog) et je peux racheter des fermetures (10 € la paire il me semble)

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 16:55    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Petite sortie hier matin, tout seul avec mes Jagd : dès le départ Hermine a voulu descendre dans la réserve où des pieds frais descendaient, on a donc changé de secteur sans rien trouver ; puis elle a commencé à marquer puis remonter un pied d'un gros solitaire (90-100 kg), je n'ai pas voulu prendre de risques donc j'ai attaché les chiennes ...

Louve semble bien supporter son gilet en kevlar et elle a suivi sa mère pendant toute la traque.

Petits extraits :

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 18:22    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Puré ca doit etre un regale de traquer seul avec ses jagds .
Tu as le droit de chasser autrement qu'en battue par chez toi ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation