Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2015-2016 avec nos Jagd
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 18:22    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Revue du message précédent :

Puré ca doit etre un regale de traquer seul avec ses jagds .
Tu as le droit de chasser autrement qu'en battue par chez toi ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 18:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 19:11    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Comme tu dis c'est le pied

wolf-alone a écrit:
Tu as le droit de chasser autrement qu'en battue par chez toi ?

En Ardèche tu peux chasser à partir du 1er juin mais seul et sans chiens jusqu'au 12 septembre,
ensuite du 13 septembre au 29 février tu peux chasser le sanglier & le renard (mais ça je ne le chasse pas avec mes chiennes) comme il te plait donc avec ou sans chiens , ainsi que le chevreuil si tu as un bracelet sur toi ; tous les jours sauf mardis (sauf si férié)
PS : La battue au sanglier est autorisée à partir du 1er juin mais uniquement sous les ordres du président (sur ma commune ça n'est pas utile vu que je gère avec le tir d'été)

En Lozère dans mon UG (c'est différent selon les UG) chasse du brocard et du renard seul et sans chiens du 1er juin jusqu'au 12 septembre,
chasse du sanglier comme tu veux (donc en battue, seul avec mes chiennes ou affût-approche) du 29 août au 31 janvier, idem chevreuil et renard du 13 septembre au 31 janvier et cerf du 17 octobre au 31 janvier si tu as un bracelet ; tous les jours sauf mardis et vendredis (sauf si férié)

Cool

C'est pour ça que j'avais dit que dans l'hiver on se fera une battue que de Jagd avec Hermine et ses "petits" et la meute du , juste entre nous

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 21:22    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Hate de faire ca alors
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 10:51    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Partant aussi Very Happy Very Happy
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 17:16    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Faudrait voir si louloulu nous prête Laïka

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 08:20    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Samedi j'ai eu l'occasion de tirer un gros sanglier devant un Jagd (croisé x Fox), sanglier levé par la meute (courants + Jagd) mais qui n'avait pas trop envie de courir, après avoir contourné plusieurs postés (je le voyais faire à 300 m en face de moi) il a entrainé la meute dans le ruisseau où il l'a éclatée (un chien bien blessé Confused ) et seule la Jagd continuera à le mener ; idem il longera la ligne de postés, la Jagd au cul, et tentera une sortie là où il n'y a personne ... mais j'ai pu l'apercevoir (40-50 m) et lui mettre 2 balles ...
(malheureusement après avoir chuté d'une falaise il se relèvera et secouera la Jagd, heureusement sans gravité, avant de parcourir presque 3 km (pistage au sang).
(j'en ai tué un autre dans la 3ème battue, mais là sans Jagd ...)

Dimanche nous avons fait 4 battues sans rien lever, on ne sait pas où sont passés les sangliers Confused j'ai traqué avec mes 2 Jagd (et une Fox) dans la 2nde battue ... désespérant de ne pas entendre Hermine donner de la voix une seule fois Embarassed
Louve a bien suivi sans faire cas de son gilet, traque en milieu très fourré puis franchissement d'une rivière et ensuite "escalade" dans les rochers , en tout 1h30

le zé
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 10:05    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Les sangliers se raréfient en Cevennes
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 19:52    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Comme tu dis quand tu voies le tableau de l'équipe Confused
Pourtant toutes les nuits ils viennent tout retourner mais on ne lève pas grand-chose
Dimanche Hermine est descendue plusieurs fois à la rivière, ils étaient peut-être du côté Ardèche ...

Je pense qu'il va falloir attaquer à faire le pied (chouette ) ...

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 21:42    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

par chez moi , on lève les sangliers tout les dimanches pour le moment, mais c'est à l'ouverture du cerf que ça commence vraiment à bouger , car là c'est bcp les oiseaux

comme je te l'ai dit xav , nous c'est de la vraie chasse !
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 06:47    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Oui la chasse ou on tire 20 plombs pour toucher la cible, la ou Xav et moi on a une cartouche dans la carabine a verrou pour faire mouche Mr. Green

Hier courte sortie mais intense.
Des pieds ont été repèrés a un endroit.
Probleme manque de posté donc je me poste et je laisse mon collegue piquer. (encore une fois j'ai pas mis Leshy vu qu'elle n'a pas de gilet et j'ai pas regretté)
Au final 8 postés, et une longueur d'au moins 200m ou je suis le seul Confused .

Mon collegue lache, ca met pas longtemps a lever, je l'entend dans la traque me prevenir, je me dis la ca tamponne et c 'est un gros pour qu'il me previenne.
J'avais reprèré la draille mais au final rien, les chiens l'ont prit au ferme.

Quand les chiens sont arrivé dessus il n'a pas voulu demarrer, puis il s'est decallé avant de s'arreter et leur faire face.
Dans la meute, un ariegeois, un griffon fauve et 2 jagds.
Il a prit le griffon fauve et les 2 jagds ont sauté dessus, mon collegue est arrivé et a stoppé les degats au moment ou sont jagd a laché et lui en a mis une derrière l'oreille le stoppant net.
Lui qui venait d'acheter des gilets de protection s'etait rendu compte en essayant le matin qu'ils étaient trop grand et ne les avait pas mis Confused .
Résultat le griffon fauve a eu 2 entailles a la poitrine et 3 longue au flanc.

Le sanglier, un male de 65 kg avec des incisive de seulement 2 cm je dirai, mais ca a suffit et heureusement qu'elles etaient pas plus grande.

Encore une fois le gilet aurait fait la difference. Le collegue a repris son chien chez le veto hier, ca allait et il a echangé tous les gilets.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 08:23    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Yveto a écrit:

La vraie chasse c'est : la recherche de pieds avant la battue (circuits d'1h minimum chacun) + le découplé sur des pieds de la nuit + le rapprocher & le lever + une belle menée , le tout sur des centaines d'hectares par traque avec juste une dizaine de postés qui ont marché 1/2 h pour aller au poste
Le reste c'est du folklore

wolf-alone a écrit:
Au final 8 postés, et une longueur d'au moins 200m ou je suis le seul Confused .

Tu vas pleurer quand tu vas venir en Cévennes : juste 200 m c'est ce qu'on laisse aux "vieux" (80 ans)
(samedi quand j'ai tiré le gros je couvrais au moins 600 m Cool )

wolf-alone a écrit:
Lui qui venait d'acheter des gilets de protection s'etait rendu compte en essayant le matin qu'ils étaient trop grand et ne les avait pas mis Confused .
Résultat le griffon fauve a eu 2 entailles a la poitrine et 3 longue au flanc.
Embarassed

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 12:40    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
Yveto a écrit:

La vraie chasse c'est : la recherche de pieds avant la battue (circuits d'1h minimum chacun) + le découplé sur des pieds de la nuit + le rapprocher & le lever + une belle menée , le tout sur des centaines d'hectares par traque avec juste une dizaine de postés qui ont marché 1/2 h pour aller au poste
Le reste c'est du folklore

Nous on fait déjà tout ça aussi , sauf que nous à la fin....on tue ! Mort de Rire
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 05:57    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Daccord avec toi xav
Yveto marque un point quand tu vois ce que je me suis tappé hier dans la drome encore pour rien ....
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 20:04    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Ce matin 1h20 de pieds avec Hermine :
- elle me marque des sangliers dès le départ sous la route et le confirme au retour
- 1 sanglier encore sur pieds se dérobe devant nous et va dans une petite gineste
- nous remontons la voie d'un gros mâle qui descend également sous la route.

1ère traque , autre secteur : 5 postés
Hermine et Louve sauteront 2 fois la route et seront remise à chaque fois dans la traque par le posté ... le sanglier trouvé par le collègue est sorti entre temps
Puis Hermine prendra un pied qui traverse la rivière pour sauter en Ardèche, je l'arrête ; rien ne sera donc levé

2ème traque, secteur où nous avons fait le pied
: 6 postés (on attendait 1 collègue pour le faire)
- dès le départ Hermine, suivie de sa fille, part derrière la ligne de posté (1 seul posté par manque d'effectif) , je les rappelle, elles reviennent et Hermine repart, re-rappel
- nous curons tous le secteur "encerclé", il y a du trafic mais les chiennes ne donnent pas
- arrivés au dernier posté, près de la rivière, Hermine commence à s'agiter dans un roncier, Louve rameute, mais rien ne sort, Hermine donne de la voix et nous distance , je perds le contact (avec la rivière on n'entend pas grand-chose) jusqu'à passer la pointe où il me semble entendre ma Jagd en haut , je monte avec Louve car il y a une remise à cet endroit ....... Hermine y est au ferme Exclamation
J'encourage pour faire démarrer et d'un coup les genêts s'agitent et à une dizaine de mètres de moi au moins 5 sangliers surgissent, j'arme mais Louve rameute sur sa mère et les sangliers donc je laisse passer, ça mène plein pot ....... derrière la battue Confused
Louve abandonnera au bout de 10 mn et me rejoindra, nous remonterons la voie, Louve aboie régulièrement, et passerons en plein mon poste, mais vu que je traque personne ne l'a pris ...
Les sangliers franchiront la rivière pour passer en Ardèche à presque 2 km, je récupérerai Hermine au bord, ouf elle n'a pas franchi

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 10:56    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Une belle journée de traque !!! Avec plus de postés elle se serait fini en beauté pour tes jagds ;)
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 18:01    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Oui, 1 posté de plus ça changeait beaucoup de chose et Louve aurait pu mordre un sanglier tué devant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation