Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

FORUM CLOTURE , LES SUJETS DEMEURENT EN LECTURE SIMPLE

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2015-2016 avec nos Jagd
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 18:24    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Revue du message précédent :

La pour le coup tu vas pas avoir que xavier sur le dos Evil or Very Mad
Demain matin on remet ca, j'irai faire les pieds par la bas avec la petite, on verra bien
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 20:11    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Non sérieusement nous pour le moment c'est très très pauvre en sanglier, mais bon c'est souvent le cas avant que la feuille tombe , à partir de la semaine prochaine en général ça commence à bouger
ce qui est bien c'est qu'on a tué notre daguet 1 faon , il nous reste 1 faon et une biche, je n'aime pas chasser les cerfs donc plus vite on a enlevé ça mieux c'est Mr. Green
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 21:07    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Yveto a écrit:
Non sérieusement nous pour le moment c'est très très pauvre en sanglier, mais bon c'est souvent le cas avant que la feuille tombe

Pourquoi, dans vos chasses les sangliers sont dans les arbres et tombent avec les feuilles Question
en fait dans vos vrais chasses y'a pas de sangliers, pas de chiens et pas de superficie mais des vrais chasseurs

Tiens, réveille-moi quand tu en feras un comme ça chez toi

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 21:17    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

148 kgs l'année dernière mais tu vas me dire qu'il est élevé au maïs , en attendant il a tué 2 chiens le silo de maïs^^

je l'ai vu passer devant moi au poste mais je ne pouvais pas tirer sans risquer un chien.

nos sangliers ne sont pas dans les arbres mais chez nous ça chasse beaucoup mieux quand la feuille est tombée, pour les chiens etc etc

Si tu veux je donne des cours de chasse gratuits pour les amis
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 17:37    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

tant qu'il y a des feuilles les mecs voient pas les sangliers . Proposez de couper les arbres aussi
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 18:00    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Bon, petite matiné sympa.
Je ne sais pas si c'est de la vrai chasse 4 chiens, et 10 a 15 sangliers ? Cool

Qui est le con qui n'a pas prit sa camera encore une fois ....

Journée classique on commence par faire le pied.
De mon coté avec ma crevette rien autour du bois ou je suis allé.

En revenant un collegue pas marseillais dans l'ame parle de 10 sangliers facile la ou il a fait le pied mais env 40kg.

Un autre parle d'1 pied mais env 60kg dans un autre bois, a vouloir etre gourmand les mecs ont voulu faire le "gros" du lot.
Petite bois, on a mis 2 jagds, Leshy et Eclair.
On demarre, Leshy ne prend rien, elle tourne et vire mais comme si elle etait pas dedans, plus ca va plus elle fait ca quand apres un tour elle ne sent pas la bete noir.

D'un coup ca leve, mais puré Leshy ne demarre pas, merde !!!
Eclair part seul et la je ne comprend pas pourquoi il a levé non loin d'elle mais elle n'est pas parti.
Elle revient vers moi, Eclair est parti seul et a sauté le chemin. La je ne pige plus rien.
Je reprend ma crevette et je sors et la mon collegue me dit que le Jagd du collegue a levé un renard et qu'il a vu le renard sur la haut du chemin.
Super ma petite n'est encore une fois pas parti au renard !

On coupe le chien et on part sur "les 10 pieds" .

On lache Leshy et Eclair et le griffon et ariegeois d'un collegue.
Au bout d'un certain temps les gros donnent de la voix sur le bas du bois, Leshy cherche et ne se rameute pas.
Eclair pareil, il prend le haut du bois et donne de la voix alors que Leshy cherche toujours. Je commence a me dire que c'est pas son jour.
Je la pousse en l'ecourageant +++ et on part ensemble faire des roncier dans le bois et puré rien, c'est chiant pour elle ! Evil or Very Mad

Je decide de repartir au depart voir si elle reprend quelque chose.

Elle marche sur le chemin devant moi et je me dis bon tant pis ya des jours sans et la en relevant la tete je ne la vois plus.
Je regarde sur ma droite elle est rentré et descend sans m'attendre et la wouhouuuuu ca demarre, elle menne seule j'entend plus les autres. Je me regale a ecouter ca et la laisse travailler sans rien dire.
3 coups de feux retentissent et j'entend plus Leshy, le top !

Puis puré elle redemarre et je percute qu'elle me le pousse sur un chemin sur le coté. Je cours et arrive avant elle.
La j'entend la petite et pas que, le sanglier casse toutes les branches sur son passage eeeeettttt.... merde, il tourne .... Mort de Rire
J'attend, j'ecoute, et ca remonte et c'est la que je me fais avoir comme un bleu...
Je remonte, les autres chien rejoignent Leshy et la double, le sanglier redescend et saute la ou j'etais juste avant
Au moment ou j'arrive je vois les chiens sauter le chemin et la c'est parti looiiiiiiiiinnnnnn...

Le collegue a coupé Leshy et on a repris les chiens 1h30 apres.

Resultat au moins 10 sangliers vu et 2 tués de 40kg car 7 sangliers sont sorti en meme temps au meme poste.

Ma petite a brillé, jsuis content.
Tout le monde la reconnait a present avec son crie aigu Mr. Green, et oui c'est la fille de l'equipe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 20:12    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Leshy

@ Yveto : bien armé le sanglier il y aurait donc des vieux sangliers chez vous ?

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 20:39    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

génial leshy !

déjà le refus du renard et les sangliers tu dois être super content d'elle

Pour le sanglier Xav pour t'avouer c'est vraiment les très gros qui sont bien armés , genre supérieur à 100/110 kgs mais on en a beaucoup car je vais te donner raison , ils sont élevés à la graine donc ça grossis vite^^

wolf-alone a écrit:

Je ne sais pas si c'est de la vrai chasse 4 chiens, et 10 a 15 sangliers ? Cool
tu vas t'y mettre aussi?

je vais devoir tout vous apprendre
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 21:10    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
Leshy

@ Yveto : bien armé le sanglier il y aurait donc des vieux sangliers chez vous ?

Normal ils y arrivent que si il n'y a plus de feuilles

Leshy est HS ce soir du coup elle est dans la maison et n'a pas bougé depuis. Elle dort depuis 2h
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 21:23    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

quand les feuilles sont tombées les chiens chassent mieux , car quand la feuille tombe ça recouvre les odeurs.....
il faut vraiment que vous veniez Dans le nord est pour apprendre un peu des vrais chasseurs !!
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 08:23    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Yveto a écrit:
Pour le sanglier Xav pour t'avouer c'est vraiment les très gros qui sont bien armés , genre supérieur à 100/110 kgs mais on en a beaucoup car je vais te donner raison , ils sont élevés à la graine donc ça grossis vite^^

Chez nous les sangliers approchant le quintal sont assez rares, ceux bien armés dont je t'ai montré les photos font entre 70 et 85 kg (83 kg pour celui de la dernière photo) et ce sont les plus dangereux ...

Celui-là faisait 75 kg ..... il avait tué sûr au moins 6 chiens Embarassed

Avec la méthode de datation il était estimé à 6-7 ans

Yveto a écrit:
quand les feuilles sont tombées les chiens chassent mieux , car quand la feuille tombe ça recouvre les odeurs.....
z'ont pas de nez vos toutous

Yveto a écrit:
il faut vraiment que vous veniez Dans le nord est pour apprendre un peu des vrais chasseurs !!

Je suis invité chaque année en Côte d'Or (je ne sais pas si je pourrai monter cette saison) , la dernière fois que j'y ai chassé ça a fait des jalousies avec les locaux vu le tableau que j'ai fait, et encore j'ai levé la carabine quand les cervidés sont passés
Les tirs sont trop faciles chez vous , c'est des autoroutes vos bois

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015 - 11:27    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

la côte d'or n'a rien à voir avec la Haute-saône ou les vosges (ou je chasse)
la bas c'est de la plaine autours des bois donc oui c'est facile
Chez moi c'est beaucoup de ronciers,ou du grand bois et on tire au saut de la ligne... et ça va vite qd tu te dis que tu dois identifier, peser et ajuster le tir....
Après on a aussi des postes de grandes plaines , comme ton tir avec la sureté, tu ne vas pas me dire que tu n'avais pas une autoroute aussi

Après nous on tir beaucoup du calibre rapide et assez gros, par exemple moi c'est du 300WM en 220 grains, pour les cervidés et gros sangliers, je sais que par chez vous , les Pyrénées , la corse etc etc c'est pas les mêmes calibres.
Je sais ça par fete de la chasse chambord, et si vous voulez j'ai des places à -75% pour y aller vu que j'y vais très souvent , si un jour l'idée vous en dit n'hésitez pas! c'est magnifique même si il y a pas mal de gros bourges qui font la chasse à courre....
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 10:49    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Yveto a écrit:
Chez moi c'est beaucoup de ronciers,ou du grand bois et on tire au saut de la ligne... et ça va vite qd tu te dis que tu dois identifier, peser et ajuster le tir....

Ahhh la vraie chasse
Nous on identifie et on ajuste le tir .... la pesée se fait le soir au local

Yveto a écrit:
Après on a aussi des postes de grandes plaines , comme ton tir avec la sureté, tu ne vas pas me dire que tu n'avais pas une autoroute aussi

Oui mais normalement le sanglier ne devait pas passer là : il aurait du être tiré par le posté à 20 m à la sortie des buis ..... comme il s'est fait mancher c'est moi qui le tire après qu'il soit passé dans son dos (d'où les 93 m)

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 19:20    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Ho tic et tac je sonne la mi temps Exclamation Exclamation Exclamation Mr. Green
Moi perso j'ai hate de chasser en Haute marne car ce sont de belles forets, parcontre c'est clair que pour le tir c'est des autoroute comparé au Gard ...
Pour Chambord Yveto, perso ca me plaierait mais c'est clair que ca doit etre plein de bourge et ca ca me gonflerait.
Tu sais le delire de mec a chevaux avec 100 chiens et 50 personnes qui chassent pour qu'eux mettent un coup de dague finale c'est loin de nous qui rentront dans les grates et les ronciers avec nos cabos pour tirer ou servir. Mr. Green
Parcontre le cadre de chambord c'est magnifique ! c'est ca qui m'attire.
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 20:04    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:

Nous on identifie et on ajuste le tir .... la pesée se fait le soir au local

Yveto a écrit:

Oui mais normalement le sanglier ne devait pas passer là : il aurait du être tiré par le posté à 20 m à la sortie des buis ..... comme il s'est fait mancher c'est moi qui le tire après qu'il soit passé dans son dos (d'où les 93 m)

Ouai nous on a des bracelets de gros gibiers....bracelets pour le lièvre etc etc

Pour ce qui ets de ton tir ça reste une autoroute aussi

wolf-alone a écrit:
Ho tic et tac je sonne la mi temps Exclamation Exclamation Exclamation Mr. Green
Moi perso j'ai hate de chasser en Haute marne car ce sont de belles forets, parcontre c'est clair que pour le tir c'est des autoroute comparé au Gard ...
Pour Chambord Yveto, perso ca me plaierait mais c'est clair que ca doit etre plein de bourge et ca ca me gonflerait.
Tu sais le delire de mec a chevaux avec 100 chiens et 50 personnes qui chassent pour qu'eux mettent un coup de dague finale c'est loin de nous qui rentront dans les grates et les ronciers avec nos cabos pour tirer ou servir. Mr. Green
Parcontre le cadre de chambord c'est magnifique ! c'est ca qui m'attire.

Totalement, après moi je passais devant eux en me disant que c'était des grosses merdes, et au final ça m'amusait de les voir lustrer leurs boutons de manchettes, alors que nous on a des vieux cuissards tout dégueulasses et plein de sang mdr
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 21:34    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd Répondre en citant

Puré je pourrai pas, rien que pour les emmerder je servirai avant qu'ils arrivent Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Saison 2015-2016 avec nos Jagd

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation