Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Fusil Slug- ou à pompe pour la traque
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 21:36    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Salut les ptits chasseurs ,

Voilà après avoir testé pas mal d'armes pour la traque j'ai enfin fait mon choix et je veux un fusil slug , pour tirer de la bécasse (ça ne sert à rien de me dire que ce n'est pas bien car je suis une tête de mule donc je ne changerai pas :-) )

et j'ai testé un ptit fusil country, bon c'etait pour tester et le poids, la maniabilité m'a fait aimer ce type d'arme , et en cherchant sur le net j'ai remarqué ce fusil:
http://www.armurerie-francaise.com/verney-carron-vercar-slug.html

Je vous demande votre avis, mon budget est de moins de 1 000€ , mon armurier m'en a montré un très bien à 1 300€ un Fair , mais avec du recul je me dis que mettre 1 300€ dans une arme qui va très rarement tirer et pour aller dans des ronces....

Merci d'avance

Dernière édition par Yveto le Jeu 17 Déc 2015 - 21:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 21:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 22:39    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Il existe en synthetique a meme pas 500 eur pourquoi ne pas t'orienter vers ca ?
Pour la traque Nickel, pour la becasse je ne sais pas
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 23:05    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

ah ben tu fais bien de me le dire je ne l'avais même pas vu en synthé^^
merci

edit: j'ai beau chercher sur le net je ne le trouve pas en synthétique
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 21:47    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

http://www.meyson.fr/fusil-superpose-slug-47cm-slug-camo-manu-chasse,fr,4,M…

http://www.meyson.fr/fusil-slug-47cm-slug-12-76-manu-chasse,fr,4,MANU-SLUG-…

Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 09:19    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Ah merci l'ami ;-)

J'ai une préférence pour le vercar de verney carron
Il y a des avis mitigés dessus mais pour 650€ on en a pour son argent j'ai envie de dire^^
Toi tu traques avec quoi?
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 20:51    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

winchester sxp defender. Un pompe a crosse retractable, repliable.
Niveau secu c'est le plus sure. Les super traqueur sont plus court meme si il n'est pas grand.
Avantage on te le vend avec une tige dans le magasin qui te permet de ne mettre que 3 cartouches alors qu'il est fait pour 7+1 et la tige s'enleve

Dernière édition par wolf-alone le Ven 4 Déc 2015 - 20:54; édité 2 fois
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 20:52    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 21:34    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
winchester sxp defender. Un pompe a crosse retractable, repliable.
Niveau secu c'est le plus sure. Les super traqueur sont plus court meme si il n'est pas grand.
Avantage on te le vend avec une tige dans le magasin qui te permet de ne mettre que 3 cartouches alors qu'il est fait pour 7+1 et la tige s'enleve

je traque avec la même arme que toi sauf le désigne ,j'ai celui ci http://www.armurerie-auxerre.com/winchester-sxp-defender-fusil-a-pompe-calibre-12-76.html et brider a 3 cartouche l'armurier ne me l'avait pas dit ,elle est compliquer a enlevé cette tige ?Je savais pas que on pouvait traquer avec celui ci
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 07:16    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Tu traques avec ce que tu veux !
Apres en traqueur faut penser a la securité au cas ou la queue de detente se prend dans les branches etc, voila pour quoi j'ai choisi la pompe.
Quand tu as acheté ton FAP tu avais dans la boite un sachet avec une clé ou tu as du te demandé a quoi elle servait, ben elle sert a retirer le "bouchon" au bout de ton magasin.
Sur le Winchester sxp il existe des petit magasins, 4 cartouches il me semble et des grand magasins comme le mien mais bridés avec cette tige.
Tu dévisses, tu vires la tige et hop t'es en 7+1 et légale biensure.

Parcontre attention Exclamation Exclamation Exclamation A la chasse il me semble que la réglementation pour une arme a rechargement manuelle te limite a 5 cartouches dans ton magasin, penses y

En meme temps en traqueur t'as rarement besoin d'autant de cartouches, le fait d'avoir une grande capacité est interessant en stand de tir etc (reponse politiquement correct mdrrr)

Et oui l'armurier ne dit rien il n'engage pas sa responsabilité....
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 07:18    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Pour info, solognac, marque decathlon fait ses cartouches slug qui sont bien et si tu achetes par 2 boites ils font 7 euros la boite
Et zero difference avec les Remington que j'achetais
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 09:27    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Parcontre attention Exclamation Exclamation Exclamation A la chasse il me semble que la réglementation pour une arme a rechargement manuelle te limite a 5 cartouches dans ton magasin, penses y

C'est limité à 10 cartouches + 1 dans la chambre Idea

Mais ce n'est pas une législation chasse : au-delà de 11 coups une arme à rechargement manuel passe en catégorie B et son port est alors interdit (ce qui entraine de fait que tu ne peux l'utiliser pour la chasse) Cool

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 21:48    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Merci j'avais un doute la dessus
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 23:01    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

après avoir eu plusieurs avis sur le sujet j'ai regardé ton fusil le SXP defender , mais avant d'aller voir mon armurier je voulais savoir 2-3 trucs^^

est ce que ton modèle existe en canon rayé et en canon plus court? car j'ai regardé sur internet je ne trouve pas le super traqueur
mattdu214
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 00:13    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Yveto a écrit:
après avoir eu plusieurs avis sur le sujet j'ai regardé ton fusil le SXP defender , mais avant d'aller voir mon armurier je voulais savoir 2-3 trucs^^

est ce que ton modèle existe en canon rayé et en canon plus court? car j'ai regardé sur internet je ne trouve pas le super traqueur

Tous les fusils a pompe on le canon rayée ces d’ailleurs pour sa que ses arme on étaies autorisée ,canon lisse interdit
Et pour le canon le plus court ses celui que j'ai mis plus haut 47 cm ,le sien ses un 51 cm si je me trompe pas
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 09:03    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Yveto a écrit:
est ce que ton modèle existe en canon rayé et en canon plus court?

Plus court que 47 cm ça va être difficile car en dessous de 46 cm (canon) l'arme passe en catégorie B Idea
Idem pour le canon lisse : en fusil à pompe c'est classé en catégorie B.

Et dans tous les cas, pour être en catégorie C l'arme doit dépasser les 80 cm de longueur (au total) Idea

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation