Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Fusil Slug- ou à pompe pour la traque
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jagd0748

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 20:23    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voici la bête en 12 magnum :

5 chokes interchangeables , viseur Truglo Tru-bead Turkey Xtreme avec Ghost Ring , rail de 11 mm fraisé

1 boîte de (5) Hornady SST Monoflex 300 gr en 12/70 , 1 boîte de (5) Hornady SST FTX 300 gr en 12/70 , 2 boites de (10) Winchester Super Speed G2 plombs de 0 (3.9 mm) en 12/76

Je vais vendre le viseur pour mettre un point rouge (bas de gamme en attendant peut-être un Aimpoint) , la crosse sera recoupée (pour mes petits bras ) d'ici la fin de la semaine Cool
Puis essais en cible

Hornady SST 300 gr 12/70 , en haut la Monoflex, en bas la FTX :
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 20:37    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Il a de la gueule
Niveau poids et tout il est bien équilibré ? La poignée accroche bien à la peau et tout?

Dommage qu'un si beau fusil sera utilisé à tirer dans les arbres Mr. Green
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016 - 08:24    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Yveto a écrit:
Niveau poids et tout il est bien équilibré ? La poignée accroche bien à la peau et tout?

Rien à redire sur la poignée , elle me va bien en mains
Pour l'équilibre il faudra voir une fois la poignée recoupée et le point-rouge installé. Sachant qu'on peut "compenser" si besoin est avec une cartouchière de crosse

Détail du système de visée Truglo :

Je l'ai mis en vente, mais je suis en train train de me demander si je ne vais pas le garder à la place du point-rouge, car je me dis qu'avec le Ghost Ring pour tirer à 30 m maxi, ça doit être une "tuerie" ce truc Mr. Green
(le "problème" c'est qu'il est dans un emballage scellé, donc j'hésite à l'ouvrir Rolling Eyes )

Concernant les balles Hornady SST, j'ai oublié de dire que je les trouve chez moi à 18 € la boîte de 5 Cool

Yveto a écrit:
Dommage qu'un si beau fusil sera utilisé à tirer dans les arbres Mr. Green

Aucun risque, c'est pour chasser en plaine

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 08:08    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Voilà la bête crosse mise en conformité et viseur point rouge/vert installé :

La crosse synthétique étant en thermo-collé il a finalement fallu que je passe par mon armurier pour la recouper (avec remplissage préalable)...
Le rail du viseur était 2 mm plus long que le fraisage de la carcasse et j'ai donc du limer un peu pour fixer le viseur sans installer un rail type Weaver.

Au niveau équilibre ça semble aller, il me monte bien , reste plus qu'à faire les réglages du viseur et des chokes (là j'ai mis le I), et à tester Cool

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 09:34    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Il est sympa ce fusil, c'est quelle marque deja ?
J'ai jamais traqué avec un point rouge, ce ne risque par trop de bouger celui qu'on a monté ?
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 09:57    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Xavier traque les chemins c'est pour ça Mr. Green

Moi pareil je n'ai jamais traqué avec un point rouge j'aurais trop peur de le dérégler contre les branches etc etc
Mais j'avoue mieux tirer avec un point
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 10:36    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Je traque depuis 1996 avec un point-rouge et j'ai jamais eu à refaire les réglages s'il est bien fixé

Yveto a écrit:
Xavier traque les chemins c'est pour ça Mr. Green

wolf-alone a écrit:
Il est sympa ce fusil, c'est quelle marque deja ?
Country

wolf-alone a écrit:
ce ne risque par trop de bouger celui qu'on a monté ?

y'a pas de raisons
A moins de tomber d'un rocher avec, là il faut vérifier (mes Aimpoint, Trijicon et Tasco n'ont jamais bougé)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation