Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Fusil Slug- ou à pompe pour la traque
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 22:02    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Revue du message précédent :

Prétentieux
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 20:04    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Je cherche un 12 pour la saison prochaine pour chasser le chevreuil, le lièvre et le renard, et à l'occasion la palombe, au Pays Basque car là-bas le chevreuil ne se tire pas à balle ; je voudrais un pompe car je n'aime pas trop les SA, mais il faudrait vérifier cette histoire de dispersion de plombs avec le canon "rayé" Rolling Eyes

Si l'un de vous voulais bien faire un essai à 30 m avec du plomb (plombs de 1 pour le chevreuil, de 4 ou 5 pour le lièvre, le renard il mange ce qu'il y a Mr. Green ) ce serait cool

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 21:48    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Ok je te fais le test sur 5, 10 m ca suffira et jte montre ca
Prend un superposé pour ca et pas un pompe rayé ni un super traqueur ca disperse trop.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 10:05    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Ok je te fais le test sur 5, 10 m ca suffira et jte montre ca

si tu pouvais plutôt augmenter les distances (à 10 m je lui lance ma dague au chevreuil ) à 20 m Cool
Sauf si déjà à 10 m y'a plus de plomb dans la cible mais tout autour

wolf-alone a écrit:
Prend un superposé pour ca et pas un pompe rayé ni un super traqueur ca disperse trop.

Si je dois prendre un "2 coups" je pense que ce serait plutôt un juxtaposé mono-détente mais comme je veux une crosse synthétique c'est quasi mission impossible Confused

Je ne suis pas totalement fermé aux SA ( Rolling Eyes ) mais c'est le manque de sécurité qui m'ennuie ; là j'ai chassé avec un Browning Auto 5, déjà il y a une sécu supplémentaire permettant de laisser la culasse à l'arrière mais sans risque que les cartouches dans le magasin ne se chambre en ramenant la culasse ...
(au chevreuil je serai posté, mais au lièvre j'ai bien aimé traquer)

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 13:15    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Moi je pense qu'avec le pompe avec du 5 ou du 6 a 20m il n'y aura rien sur la taille d'une feuille 21x29,7 cm mais je vais faire le test en fin de journée

Perso pour ca je ne prendrai pas de semi auto car comme toi je pense que niveau securité c'est pas terrible.
Je vais partir pour la prochaine saison je pense sur un superposé mais je doute de trouver en synthetique mais pour ce type de fusil ca ne me derange pas.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 18:33    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Moi je pense qu'avec le pompe avec du 5 ou du 6 a 20m il n'y aura rien sur la taille d'une feuille 21x29,7 cm mais je vais faire le test en fin de journée

Reçu ta photo , j'abandonne l'idée du pompe Embarassed
Il en existe à rayures horizontales donc qui dispersent moins mais et d'une ce sont des canons longs (70 ou 76 cm) et de deux les importations sont pour l'instant bloquées ...

wolf-alone a écrit:
Je vais partir pour la prochaine saison je pense sur un superposé mais je doute de trouver en synthetique mais pour ce type de fusil ca ne me derange pas.

En superposé ça existe en crosse synthétique, tu en trouves d'ailleurs plusieurs chez Meyson
C'est en juxtaposé que tu en trouves pas Confused

En fait je cherche un fusil pour le tir à plombs uniquement , calibre 12 ou même 16, canon ni court ni long (entre 55 et 65 cm), mono-détente, crosse synthétique et possibilité de monter un point-rouge dessus , pour une utilisation chasse 3 semaines maxi par saison au poste et dans la traque (pour les battues au sanglier là-bas je pourrais prendre ma carabine ou mon arc) donc pas un gros budget:idea:
(sinon j'ai les 12 et 16 de mon frangin à disposition, j'ai l'Auto 5 bien en main maintenant)

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 19:11    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

en synthetique juxta je ne crois pas que ça existe....

après en superposé tu as du verney carron qui est pas trop mal, les canons ont déjà fait leurs preuves

Sinon pour un juxta de petit budget tu as du baikal, un cousin qui chasse sologne envoie environ 2 000 cartouches par an avec son baikal et il ne bouge pas (pour un fusil à 500€....)
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 21:06    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Yveto a écrit:
en synthetique juxta je ne crois pas que ça existe....

il en existe au moins un dans une sous-marque de Beretta, mais en canon de 51 cm
STOEGER JUXT DOUBLE DEFENSE 20/70

Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 16:53    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Jagd0748 a écrit:
Si je dois prendre un "2 coups" je pense que ce serait plutôt un juxtaposé mono-détente mais comme je veux une crosse synthétique c'est quasi mission impossible Confused

Je ne suis pas totalement fermé aux SA ( Rolling Eyes ) mais c'est le manque de sécurité qui m'ennuie ; là j'ai chassé avec un Browning Auto 5, déjà il y a une sécu supplémentaire permettant de laisser la culasse à l'arrière mais sans risque que les cartouches dans le magasin ne se chambre en ramenant la culasse ...
(au chevreuil je serai posté, mais au lièvre j'ai bien aimé traquer)

Après quelques essais, je préfère finalement le superposé au juxtaposé

J'attends maintenant de faire quelques essais de tirs aux plombs sur cible pour mieux m'orienter, notamment sur le type de canon (slug ou pas) et sa taille ...

wolf-alone a écrit:

J'en ai essayé un qui me plait bien et qui devrait te plaire : le Khans Arms modèle Attila :
- calibre 12/76 (donc Magnum)
- crosse synthétique à ma taille, donc pas besoin de la retailler
- canon slug court 51 cm , éprouvé billes d'acier
- rail picatinny (+ rail pour laser ou lampe)
- bande battue
- mon-détente
- 2.7 kg
- bonne prise en mains et il "tombe" bien

- seul "défaut" : pas d'attache sur la crosse pour la bretelle

lien sur NB où on voit des photos : http://www.naturabuy.fr/Fusil-ATTILA-superpose-synthetique-special-slug-cal…

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 09:36    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Il ressemble beaucoup a un fusil Slug.

Il n'est pas rayé ni boyauté ?
Il y a des shok dessus ?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 12:03    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Il ressemble beaucoup a un fusil Slug.

Il n'est pas rayé ni boyauté ?
Il y a des shok dessus ?

C'est un slug donc canon lisse et pas de choke Cool

(un slug c'est un canon droit & lisse , non choké et pas de choke possible dessus, prévu pour le tir à balle)

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 11:11    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Renseigne toi, il me semble qu'ils sont boyauté et donc pour le petit gibier a 10m t'as plus rien dedans comme le pompe
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 19:27    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Il y en existe effectivement qui sont boyautés et dénommés slug ...... mais pas ceux que j'ai eu en mains et/ou qui sont sur ma "wish list" (dont l'Attila) Cool

J'ai des cartouches avec plombs de 1 mais en 12/70 , aucune armurerie du secteur n'en a en magnum (12/76) que ce soit en 1 ou même en 2 Embarassed
Je vais donc déjà tester ce que ça donne en 12/70 en canon slug (lisse) court

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 21:42    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

par chez moi on trouve du 2 en magnum mais pas du 1
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 18:53    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Essais avec un superposé slug canon lisse de 51 cm en 12/70 :

Tir d'1 cartouche de plombs de 1 à 20 m :

Tir de 2 cartouches de plombs de 1 à 30 m :

Tir d'1 cartouche de plombs de 1 et de 2 cartouches de plombs de 5 durci (lièvre) : le plomb de 5 groupe beaucoup plus

je ne suis pas convaincu de la létalité d'un chevreuil avec cette arme Embarassed

A voir si en 12/76 c'est mieux, sinon mon choix se portera sur un semi-auto en canon de 61 Rolling Eyes

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 10:23    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

heuuuu question con, tu comptes tirer le chevreuil a la balle non ? (je demande vu que je vois ton test au plomb lol) Mr. Green

Apres plusieurs "mesaventure" mon collegue a fait un test.

Dans la meme semaine je tire un sanglier au 12 dans les 30m et ne le stop pas, le posté le tue et je vois que ma balle n'a pas passé l'épaule.
Puis mon collegue ayant des meches suite a operation ne pouvait pas piquer alors il s'est posté avec super traqueur.

Il lui sort 3 sangliers dans la semaine dans les 10m a 30m. Bon tireur je ne doute pas que ses balles soient dedans.
Aucun des sangliers n'est mort !!!

Autant énervé que moi il a testé ses balles ( des winchester) sur un tonneau bleu vide ( je ne sais pas si vous voyez comment c'est).
Aucune de ses balles n'est ressorti du tonneau !!! Shocked

Je tire des Remington et je pense que je vais faire le test également (j'ai des remington et des solognac)

Il a piqué cette semaine avec sa 300 et la ca n'a pas été la meme a 50m, une balle a suffit

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation