Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Fusil Slug- ou à pompe pour la traque
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf-alone

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 10:23    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Revue du message précédent :

heuuuu question con, tu comptes tirer le chevreuil a la balle non ? (je demande vu que je vois ton test au plomb lol) Mr. Green

Apres plusieurs "mesaventure" mon collegue a fait un test.

Dans la meme semaine je tire un sanglier au 12 dans les 30m et ne le stop pas, le posté le tue et je vois que ma balle n'a pas passé l'épaule.
Puis mon collegue ayant des meches suite a operation ne pouvait pas piquer alors il s'est posté avec super traqueur.

Il lui sort 3 sangliers dans la semaine dans les 10m a 30m. Bon tireur je ne doute pas que ses balles soient dedans.
Aucun des sangliers n'est mort !!!

Autant énervé que moi il a testé ses balles ( des winchester) sur un tonneau bleu vide ( je ne sais pas si vous voyez comment c'est).
Aucune de ses balles n'est ressorti du tonneau !!! Shocked

Je tire des Remington et je pense que je vais faire le test également (j'ai des remington et des solognac)

Il a piqué cette semaine avec sa 300 et la ca n'a pas été la meme a 50m, une balle a suffit
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Nombre de Jagd: 2
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016 - 21:19    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
heuuuu question con, tu comptes tirer le chevreuil a la balle non ? (je demande vu que je vois ton test au plomb lol) Mr. Green

Jagd0748 a écrit:
au Pays Basque car là-bas le chevreuil ne se tire pas à balle

Si c'était pour le tirer à balle je ne m'emmerderais pas avec un fusil, j'ai suffisamment de carabines

Sinon le collègue qui m'a prêté son slug pour le test a tué un sanglier, à balle donc, à environ 50 m le week-end dernier et c'est loin d'être son 1er Cool
Après, j'ai que très rarement vu des balles de cal. 12 ressortir d'un sanglier de taille "correcte", surtout quand ils sont tirés au-delà de 30 m ...

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 18:22    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Ha ok, parce qu'il y a des coins ou tu n'as pas le droit a la carabine et qu'on tire a balle tout de meme Il y a une commune comme ca vers chez moi.
Il tire quoi comme balle ton collegue ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 10:48    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Il tire quoi comme balle ton collegue ?

je lui demanderai mais il me semble que c'est de la Brenneke

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 16:17    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Bon c'est décidé, le winchester sxp part en reparation chez Meyson et je le revend apres. Evil or Very Mad
Ce matin la chienne me leve 2 chevrettes qui me sont arrivées droit dessus et que j'aurai pu tirer 10x et le coup n'est jamais parti !!!! (j'etais bien chambré et la secu enlevée, j'ai meme verifié du coup)
J'avais remarqué depuis quelques temps du jeu dans la queue de detente et le percuteur ne se liberait pas de suite.
Au final aujourd'hui heureusement que ce sont des chevreuils qui me sont arrivés dessus et pas un gros male sinon j'aurai prit un sacrès tampon Evil or Very Mad

Pour moi c'est décidé la traque ca sera avec une carabine style marlin etc...

En attendant j'ai ma benelli argo confortech heureusement mais vu le prix j'ai pas envie de l'abimer.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 21:24    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Pour moi c'est décidé la traque ca sera avec une carabine style marlin etc...

Excellent choix
Avec une crosse synthétique c'est mieux Cool

Tu peux aussi t'orienter vers une carabine à pompe.

Reste à choisir le calibre :
Jagd0748 a écrit:
Pour ce qui est des calibres là tu as vraiment du choix , ils sont tous suffisants pour sécher un sanglier :
en pompe : 270 , 308 , 280 , 7x64 , 7 RM , 30-06 , 300 , 35 Wh et 9.3x62
en LSG : 30-30 , 308 MX , 308 win , 30-06 , 300 , 35 Rem , 338 MX , 444 , 45-70 , 450

(en LSG tu as également le 357 mag et le 44 RM, mais ils sont justes pour le sanglier ...)

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 13:11    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Moi ce soir je vais chercher mon sxp defender , mais pas le même que le tiens
Un collègue l'a acheté pour son père et on l'a essayé dimanche. Moi je le trouve top après des problèmes tu peux en avoir sur une Blaser... C'est la faute à pas de chance parfois.

Après je ne me vois pas mettre plus de 1000€ pour traquer vu le nombre de balles qu'on tire
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 11:27    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

A tete reposé j'ai trouvé le probleme de mon pompe. Un foutu probleme de gaucher au final....

Je me suis dit qu'une arme ca reste quelque chose de costaud et ca ne casse pas comme ca alors j'ai tout regardé et refais des tirs pour voir.

En demontant mon fusil j'ai viré la parafine et graissé uniquement ce qui est neccessaire, du coup tout glisse nickel et meme "trop" Mr. Green .

En fait sur le pompe tu a une sureté de pompe qui sert a la deverouiller. Elle est coté gauche du fusil au dessus de la queue de detente (mal foutu ca quand meme).

mon "incident" n'arrivera jamais a un droitier. en fait mon doigt quand je tire effleure ce bouton et le peux suffit pour que le percuteur ne soit pas libéré car ca doit deverouiller la pompe.
Quel connerie ce truc quand meme...

Il faut que je trouve un systeme de cale pour ne pas que ca se reproduise.

J'ai fait gaffe a ca et fait des tirs a 40,50m sans point rouge et ca rentre nickel

Le bouton devait etre moins sensible avant nettoyage

Du coup je retire ce que j'ai dit Mr. Green Embarassed
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 12:04    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Ah tu m'aurais dit que tu étais gaucher je t'aurais trouvé le probleme directement car mon père a le problème là avec toutes ses armes :-)

Lui il met de la glie pour bloquer le bouton .... Toute façon comme il dit la sécurité ne sert à rien la meilleure reste les LSG un verrou ouvert ou un fusil cassé

Perso d'samedi j'ai tué un renard en pleine course à 50m en visant 30cm devant avec la xp3
Il l'a pris en pleine tête donc ça montre la vitesse de la balle!
Pour pomper il n'y a rien de plus facile, fusil sur le dos 4 balles dans le tube aucune dans le canon il m'a fallût moins de 2s pour epauler et charger, quand au tir je retombe direct dans la mire
Je suis vraiment content de ce fusil pour le prix
Entretien super facile, démontage remontage etc etc
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 21:23    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Il n'y a pas moyen de shunter ce bouton ou son mécanisme Question
(tu me montreras quand tu viendras)

wolf-alone a écrit:
mal foutu ca quand meme
c'est toi qui est mal foutu, quelle idée d'être gaucher

Yveto a écrit:
Toute façon comme il dit la sécurité ne sert à rien la meilleure reste les LSG un verrou ouvert ou un fusil cassé

la meilleure c'est une chambre vide pour traquer , que ce soit sur une LSG ou une verrou

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 06:58    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

J'aimerai bien le shunter mais c'est ce qui verrouille et déverrouille la pompe.

Non je pense qu'ils se sont trompés et que le modele a suivre c'est quand meme gaucher Mr. Green

Moi c'est chambre vide, sureté retirée, comme ca donner un coup de pompe ca met une demi seconde en meme temps que j'epaule et c'est mieux niveau securité
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016 - 08:58    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Ah tu parles du ptit poussoir derriere le pontet, tu ne peux pas voir un armurier qu'il te fasse ça ? Ça ne doit pas être trop compliqué je pense

Sinon oui je suis pareil, rien dans le canon et 4 balles dans le tube et en effet ça va tres tres vite et j'avais peur qu'en cas de besoin je n'ai pas le reflexe de justement appuyer sur le ptit bouton de la sécurité mais au final c'est instinctif
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 07:11    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Oui ce bouton poussoir, pour moi qui suis gaucher c'est la merde car il se deverouille des que je le frole.
Je vais me renseigner pour le basculer a droite.

Tu l'as acheté ca y est ?
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 14:08    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Oui oui j'ai tué un renard avec
D'ailleurs merci pour les infos car j'adore ce fusil
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 21:32    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
Oui ce bouton poussoir, pour moi qui suis gaucher c'est la merde car il se deverouille des que je le frole.
Je vais me renseigner pour le basculer a droite.

J'ai un peu regardé le "truc" : outre le fait que tu sois gaucher, il est aussi probable que ta crosse de cow-boy commando aide à ce que tu effleures le bouton essaye si tu peux avec une crosse "normale" pour voir si ça te le fait aussi Idea

wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 10:29    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque Répondre en citant

Non c'est pas du a la crosse mais a mon doigt le long du pontet

Yveto a écrit:
Oui oui j'ai tué un renard avec
D'ailleurs merci pour les infos car j'adore ce fusil

Oui il est bien pour piquer, hormis le soucis que je rencontre en tant que gaucher Confused .
Il devait faire la gueule le renard Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: Fusil Slug- ou à pompe pour la traque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LA COURETTE -> L'Equipement du Traqueur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation