Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Propreté - maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> L'Elevage , l'Education , le Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tot
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 20:37    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons un léger souci de propreté avec notre petite Laska, jadgterrier de 10 mois à poil lisse de 8 kgs, non LOF.
Elle a 10 mois maintenant et n'est toujours pas propre à 100 %.

Est-ce normal ? On trouve cela long car les autres propriétaires de chiens nous disent tous que cela peut être plus ou moins long mais jamais dans ces proportions.
Faut-il encore attendre et espèrer ?

Le pire c'est qu'elle est consciente d'avoir fait une faute. Son attitude (en retrait, regard bas ...) nous l'indique de suite sans parler de l'odeur le cas échéant
Pour son histoire, nous l'avons eu à l'âge de 4 mois, elle vivait dans un chenil. Caractère dominant, ligne dite sous-terre lapin, renard.
Serait-ce là la seule et unique raison, cause de son comportement ?

On espère qu'elle va changer, qu'elle va devenir propre mais on se dit aussi : combien de temps lui laisser encore ?
Nous avions pris Laska pour tenir compagnie à notre mâle (Jadg/Jack) de 4 ans.
Nous avons fait des tests en la laissant dans sa caisse, jamais d'incident. Je retarde l'heure du coucher et ne rechigne pas à me lever le matin tôt mais quand même....
Pire aujourd'hui c'est dans la journée qu'elle a uriné dans la maison. Sincèrement je ne me vois pas 15 ans à nettoyer ces excréments et pipis...
Si la situation perdure, on envisage très sérieusement de s'en séparer. Plus le temps passe plus on s'y attache mais les améliorations sont si lentes que cela nous pèse.

Auriez-vous des propositions, des idées avant que Laska ne finisse sur le bon coin...

Tot_qui_désespère
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jagd0748
Modérateur
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2016 - 07:57    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

Il y a des chiens naturellement propres et d'autres qui ont besoin d'être éduqués , et l'éducation c'est à toi de la lui apprendre , si elle n'a pas assimilé qu'il faut faire dehors ça ne va pas venir tout seul ...

Pour les chiots souvent on leur apprend à faire à un endroit bien précis (journal, litière) que l'on déplace petit à petit vers l'extérieur : à 10 mois je ne sais pas si la méthode est encore valable (sachant que ça passe par une phase où tu vas donc encore la laisser faire ses besoins dedans Confused ) ;

L'éducation repose sur le système punition/récompense :
- la punition commence par, en la prenant sur le fait (1h après ça ne sert à rien), un "NON !" et la mettre dehors (si c'est possible, sinon dans une caisse de transport) par la peau du cou, ou à l'endroit choisi (litière) , si pas d'effets ça peut être le nez dedans (pisse) puis dehors (ou caisse).
Ne pas hésiter à la laisser dehors un petit moment, sinon lui "faire la gueule"...
- la récompense c'est "c'est bien !" avec une caresse voire au début une friandise

Évite de nettoyer en présence de ta chienne (donc, comme elle a fait une bêtise, elle doit être dehors) ;
Surtout ne pas nettoyer à la javel : ça attire les chiens à pisser dessus Idea

Sur cette vidéo tu vois des chiots d'1 mois 1/2 (nés le 21 avril 2015, vidéo du 5 mai 2015) qui font tous leurs besoins dans leur litière (tu vois que le reste du parc est nickel) :

A 2 mois 1/2 les chiots faisaient leurs besoins dehors ...

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
tot
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 21:20    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour la réponse.

Depuis quelques jours c'est nettement mieux. Encore 2 accidents cette semaine mais en journée. On essaie effectivement de la prendre sur le fait sinon on l'ignore. De toute façon, elle sait exactement ce qu'elle a fait.
Je vais la reprendre un peu plus ferme car elle a un très gros caractère.

Fred.
Steff44
Jeune Jagd
Jeune Jagd

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2016 - 17:44    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

Salut à tous les chiens de chenil s est toujours plus long à être propre ils ont eux l abitude de faire dans le chenil donc il faut y allez tranquille et être passient comme les chiens qui viennent de l SPA mais sa va venir .
Moi ma chienne a été un peut longue aussi je lui faisait une bonne promenade pour qu elle se vide et après tranquilou sa s'est fais tout seul ,allez bon courage et de la passience sa va viner 😉
tot
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 12:46    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci pour vos contributions.

Nous sommes un peu plus rassurés maintenant. De plus Laska semble effectivement en bonne voie.
Pas d'accidents ces derniers jours et des périodes de retenues de plus en plus longues. On guette tous les matins et miracle...

On retient la problématique chenil pour un chien que l'on veut en compagnie dans une maison. Pas deux fois en tout cas pour nous.

Tot
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 12:03    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

Bonjour Tot,
La mienne aussi , Lana a mit beaucoup de temps aussi , à ses 8 mois du jour au lendemain elle a arrêté de faire , j'ai fonctionné à la punition, à la récompense et rien n'y faisait ....
il s'est avéré qu'elle avait un soucis à la vessie, en effet je l'avais remarqué quand elle était excité elle pissait 2-3 gouttes et n'arrivait pas à se retenir
En devenant adulte tout est rentré dans l'ordre et heureusement ^^
Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 10
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 - 06:59    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

Faire son besoin dans la maison pour un chiot il faut relativiser!
Test: Laisser la porte de la pièce où il vie ouverte sur l'extérieur, si de lui même le petit chien va faire ses besoins dehors c'est qu'il a acquit le principe de ne pas faire où il dort. Maintenant si il fait dans la maison il faut peut-être se poser la question qu'il ne peut pas se retenir entre 2 sorties tellement son envie est grande. Le sortir plus souvent, toutes les 2 ou 3 heures.

Maintenant parlons des chiots de "chenil" jamais il ne font dans la niche lorsqu'ils sont en âge de sortir, si la niche au départ (de la naissance à leur autonomie) est dépourvue de tapis ou de paille car la mère peut les nettoyer, ce qui n'est pas le cas quand le maître croit bien faire en leur mettant sous les fesses quelque chose de doux mais que la mère ne peut pas nettoyer par léchage. Ils s'habituent donc dès qu'ils sont tout petits à vivre dans leurs excréments. Il en est de même lorsque la mère met bas dans la maison ou le sous sol, de plus lorsqu'il deviennent autonomes ils prennent l'habitude de faire dans la pièce où ils sont élevés. Cool
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 - 13:12    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Faire son besoin dans la maison pour un chiot il faut relativiser!
Test: Laisser la porte de la pièce où il vie ouverte sur l'extérieur, si de lui même le petit chien va faire ses besoins dehors c'est qu'il a acquit le principe de ne pas faire où il dort. Maintenant si il fait dans la maison il faut peut-être se poser la question qu'il ne peut pas se retenir entre 2 sorties tellement son envie est grande. Le sortir plus souvent, toutes les 2 ou 3 heures.

Maintenant parlons des chiots de "chenil" jamais il ne font dans la niche lorsqu'ils sont en âge de sortir, si la niche au départ (de la naissance à leur autonomie) est dépourvue de tapis ou de paille car la mère peut les nettoyer, ce qui n'est pas le cas quand le maître croit bien faire en leur mettant sous les fesses quelque chose de doux mais que la mère ne peut pas nettoyer par léchage. Ils s'habituent donc dès qu'ils sont tout petits à vivre dans leurs excréments. Il en est de même lorsque la mère met bas dans la maison ou le sous sol, de plus lorsqu'il deviennent autonomes ils prennent l'habitude de faire dans la pièce où ils sont élevés. Cool

Bonjour,

Laska et la propreté suite....

Toujours des "accidents" en fin de nuit. Pas question laisser la porte ouverte toute la nuit ;-). Elle va me foutre le brin dehors, si elle retrouve le hérisson c'est bagarre assurée. Je l'ai sorti l'autre jour à 5H, elle a trouvé le moyen de s'attaquer à un hérisson. J'ai du enlever les "pics" qu'elle avait sur les babines, les pattes... Je ne me vois pas me relever non plus.
Accidents rares en journée sauf en matinée lors des descentes de nuit de mon épouse (travail de nuit).
Comme écrit précédemment, elle n'a jamais fait dans sa caisse par contre elle brame dur ;-(
Elle sait qu'elle a mal fait, son attitude en témoigne (pas de joie, attitude coupable et très discrète)

Problème physiologique sur la "retenette" comme dirait grand-mère. Ce sont majoritairement des "cacas" que nous avons, plus rarement les pipis. Souci de transit ? Difficulté à contrôler ? Dans ce cas, pourquoi jamais dans la caisse ? Les croquettes ? selles dures, moulées...
Peut-être qu'on devrait la passer à un seul repas le matin. Actuellement matin et midi. Pas certain qu'elle absorbe sa dose en 1 seule prise. Pour le moment, elle mange 1/3 de plus qu'Hadzo pour 1/4 de poids en moins. Elle est vraiment fine.
A votre avis ? des tests à pratiquer sur cet aspect répartition de la nourriture et quantité à revoir ?

Je ne vous cache pas que mon épouse envisage sérieusement de se séparer d'elle. Quoi de plus agréable après une nuit que d'avoir de bonnes odeurs dans sa maison et commencer sa journée par nettoyer...

Elle va avoir un an... Il nous reste encore un paquet d'année dans ces conditions :-(

Tot
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 - 19:00    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

Se séparer d'un chien pour du "caca" me parait bien abusé mais bon
Il faut peut être essayer le punition , elle fait hop attachée dehors la nuit , j'ai fait ça à malko et depuis il est propre
Je vous souhaite de trouver une solution ;-)
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 09:02    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

J'arrive ici par curiosité voyant un poste propreté clignoter depuis quelques temps...
Avant tout j'espère que vous n'allez pas vous separez d'elle pour ca car des solutions ils y en a plein a tester et des raisons il peuty en avoir autant pour ces accidents.
J'ai eu une femelle doberman, tu pouvais la sortir 2h elle ne faisait pas. Pour vous donnez les details elle se retenait tellement que je voyais la merde pointer en dehors sans qu'elle fasse.
La raison ? Le stress. Une chienne qui allez savoir pourquoi stressait en dehors et stressait encore plus de devoir faire.
Resultat a peine rentrée, elle trouvait un coin du salon et faisait.
Petite parenthèse pourvous dire que derrière il y a un trouble a trouver.

Est ce qu'elle n'est pas propre que la nuit ?

Premier conseil que je peux te faire c'est de la nourrir tot en 1 prise par jour le matin et que le matin.
Te debrouiller à ce que dans la journée elle fasse 2 a 3 fois et deja la tu reduis les risques qu'elle fasse dans la maison.
Si ca se trouve tune fais pas attention mais dans la journée elle ne fait pas ou casi pas et au calme seule la elle fait.

Après une bonne sortie le soir pas avant 22h, en esperant que tu ne sois pas pour la grasse matinée lol, test de la mettre en cage pour la nuit.
Si elle chante il y a toujours le collier anti aboiement.
Il y a des dressages, des habitudes prendre qui parfois doivent passer par la contrainte qui doit etre recompensée le matin quandtout est comme tu veux que ta chienne comprenne.

Il y a vraiment plein de choses a tester et sans voir chez toi ni le deroulement des journées etc c'est difficile de trouver ce qui marchera

En as tu parlé a ton vétérinaire ? Un trouble peu etre aussi du a un probleme physique.
Jagd confirmé

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 11:30    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Pour l'instant ce qui marche c'est la cage. Elle dort dedans toutes les nuits et nickel. Au début elle ne voulait y aller. Forcément. Maintenant elle y va toute seule et même durant la journée. Je pense que c'est son chez elle. Hadzo n'y va pas et n'a pas intérêt de s'en approcher.

Notre problème est nous avons des horaires irréguliers. Ma chérie travaillant de nuit, le matin des fois les chiens sont avec elle sinon ils sont seuls durant la matinée. Pour ma part, je la détends le matin autour des 7H avant d'aller au boulot.

De toute manière c'est globalement c'est mieux. Elle va devenir adulte. Nous allons encore poursuivre la cage quelques temps puis nous ferons des tests.
Ce qui nous dérange le plus c'est d'aller dormir chez nos parents, amis avec un chien non propre. Déjà qu'elle a attaqué la tapisserie et la porte de la cuisine des parents. Super....

A suivre donc.

Tot
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 18:34    Sujet du message: Propreté - maison Répondre en citant

Tu as tout a fit compris. La technique de la cage est faite créer un chez elle, en principe ils ne font pas dedans et son meme moins stréssé car c'est leur coin.
Chez les amis etc parcontre la solution reste la meme, a toi de voir si tu peux trouver un coin.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Propreté - maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LE DEUTSCHER JAGDTERRIER -> L'Elevage , l'Education , le Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation