Jagdterrier LE forum
Forum Indépendant du Club de Race

FAQ   Rechercher       
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Bienvenue 

Les images et les textes contenus sur ce site, quels qu'ils soient, ne sont diffusés que dans un but informatif et non lucratif.
Quand le copyright n'a pas expiré, ils demeurent la propriété de leurs éditeurs, auteurs ou ayants droits respectifs et seront retirés du site sur simple demande de leur part.

Saison 2016-2017 avec nos jagds
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 1

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 19:49    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Je relance le sujet pour cette nouvelle saison avec nos jagds :-)

Alors aujourd'hui, pour ma part , fut une journée bien remplie ... de joie d'excitation et d'énervement aussi ...
Commençons par le commencement, Malko au bout d'une heure de traque était vers un ptit buisson et tournait autours , je vais vers lui et je vois des pas de sanglier, le chasseur me dit "c'est des pas de hier tkt" et malko donnait sur le pas comme étant au ferme, bref j'appelle Lana et à peine arrivée elle rentre dans le roncier et j'entznds grogner et un gros truc sort avec Lana derrière qui l'a mené sur 600 m environ , moi je ne l'ai pas vu mais le posté au dessus l'a vu et il n'arrive pas à identifier , 70-80kgs max
Le collègue me dit ensuite, " et bien il nous a tous niqué ton chien car il était bien sur un cochon " :-)
Sinon il n'écoute rien quand je le rappelle et il gueule derrière les autres chiens ...
j'ai entendu de tout , lui mettre un collier sinon il va être foutu et ne va jamais chasser, ou de le laisser car il est jeune ( 7 mois hier )
Je pense que je vais rester patient et essayer de l'emmener seul dans un champ pour lui apprendre le rappelle...
Mais sinon à la chasse pour le moment j'en suis extrêmement satisfait :-)
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2016 - 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 2

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 08:49    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Un bon debut deja sachant que c'est le debut de saison et qu'il est jamais sorti au parc.
Pour le rappelle ca ne se fait pas a la chasse car ils sont sourd et surtout quand ca sent bon lol.
T'as raison travaille le en dehors au calme.

Parcontre pour le fait de gueule apres les autres chiens je ne le ferai pas au collier car tu lui met un gps et pour le chien pas de difference entre le collier de dressage et le gps.
J'ai d'ailleurs un collegue qui a mis le nouveau garmin qui fait dressage sur ses chiennes deja pas terrible a la base, resultat apres quelques utilisations a la chasse ben ses chiennes ne le quittent plus meme si ca mene devant elles.
Pour Malko je te dirai comme Leshy, il grogne ou aboit agressivement sur un chien debrouille toide le choper, tu lui en fout une bonne et retour voiture.
Ta partie de chasse sera foutu mais il retiendra vite la lecon.
Je l'ai fait 2 fois a 8 mois avec Leshy et nickel, a tel point qu'hier il y avait la jack russel avec qui elle se fritait, la Jack etant dominante est venu se friter comme d'hab et j'ai juste dit " non" a Leshy et elle a tracé et dans la foulé à levé un sanglier.

"L'agressivité" du jagd ne la laisse pas prendre le dessus sinon pour chasser tu seras foutu après.
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 09:21    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

La journée d'hier...
Je vous la fais en resumé parce que je suis un gland, j'ai une camera sport que je prend jamais en ce moment alors que j'aurai surement fait mes plus beau films de chasse depuis 1 mois Mad
Des pieds, pas de pieds, ca rentre mais ca sort, perdu entre les pieds frais et les anciens car personne ne l'avait fait avec un chien.... Evil or Very Mad

1er coup, coup d'épee dans l'eau, pas de pied et coin connu pour le renard (la ou Leshy s'est battu avec)
La trempe qu'elle avait prise a servi de lecon, ca sentait tres frais le renard alors elle a crié quelques fois mais a mes pieds Mr. Green
On a fait se coin de m**** vitesse grand V et on est parti.

2eme coin.
Je pars du bas, mes collegues de la gauche et un autre du haut, la on etait casi sure de les trouver.
Je monte Leshy commence a donner par ci par la et Nitro suit, c'est que ca sent bon car le gros, que ca soit renard, chevreuil ou ce que tu veux si c'est pas sanglier il part et revient aussi vite.
Et la plus rien.....

On continue je croise mon collegue qui a fait la gauche et on entame la descente de l'autre coté de la colline.
Les chiens d un autre collegue font du pied et d'un coup j'ai Leshy et Nitro qui partent et j'entend Leshy mener dans la foulé etj'entend plus rien foutu vent.
Je descend et un posté me fait signe, j'y vais, j'ai plus de chien, il me dit que devant ca a tout cassé et plus rien, ok je recupère mes chiens et on voit ca.

J'appele l'autre piqueur et il m'annonce que Leshy leur a fait tuer un beau male Cool Mr. Green

Sorti pleine vigne le posté lui a mis une balle de pense et le sanglier remuait la tete pour mordre, voyant ca et entendant Leshy arriver il s'est empressé de lui en mettre une dans la tete, super ... et dans la foulé elle est arrivé au mort.

De l'autre coté en 2, 3 coup de corne Nitro revient a mon avis apres une traversée de ronce vu sa tete lol.
Je dis au collegue on attend les autres et ils se feront plaisir avec leur chiens, les miens se sont bien regalés.
Je dis a Nitro de se coucher, ce qu'il commence a faire et la d'un coup un coup de vent vers nous, Nitro se leve et part derrière nous.
Connaissant le gamin je dis au collegue de rester la et je fonce sur le coté du bosquet.
La je l'entend chercher, chercher et rien et d'un coup un cri puis bagarre. Il se fait bouger.
Je chambre et j'entend arriver sur moi alors que Nitro se bat toujours.
Il me sort un sanglier de 30kg a 3m, je tente de lui envoyer une balle a la hate pour aller sur le ferme et du coup le rate Mr. Green Embarassed
Je rentre dans le bosquet j’entends Nitro, puis le sanglier et plus rien a 3m de moi.
La je vois Nitro en prise à l'oreille et en tension et un sanglier d'une cinquantaine de kilos la tete vers le bas, je passe par derrière, le bascule et me met dessus et premier coup le coeur, combat fini.

Quand j'ai sorti ce sanglier tant bien que mal, les collegues etaient sur le cul d'y etre allé a la dague mais je connaissais bien mon binome Cool

Le double de Nitro.
Je le recupère et la peur ? la fatigue de l'effort, puis le relachement ? il s'est littéralement chier dessus.
C'est deja arrivé a vos chiens sur un ferme costaud ?
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016 - 20:13    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Non mais Malko n'est pas du tout aggresif il gueule derrière les chiens comme si il voulait jouer avec eux^^
Sinon c'est une crème de chien :-)

Pour ce qui est de se faire dessus oui ça arrive après l'excitation d'un ferme , rien de grave

Félicitations à tes deux monstres :-)
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016 - 07:36    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Ha ben nickel si c'est que du jeu !

Au debut j'ai verifié j'au cru qu'ilavait prit un tampon malgrès le gilet.
En meme temps c'est ca de faire le guerrier Mr. Green
Modérateur

Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 09:29    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Bons début pour vous

Ici, entre la chaleur, les vendanges et la démotivation, je n'avais pas encore attaqué à chasser ...

Avant-hier on a enfin terminé les vendanges aussi hier j'ai décidé d'aller enfin chasser avec mes 2 fifilles ...
Je lâche directement de sous la maison et très vite elles prennent un pied et donnent un peu de voix, elle le perdront puis le reprendront et le rapprocheront un peu plus de 20 mn.
On arrive devant un gros fourré (pas loin d'1 ha) qui est à proximité des vignes et en limite de territoire (commune voisine, mais étant à moins de 150 m d'une habitation ça ne fait pas partie de l'ACCA et le proprio, agriculteur qui a les vignes autour, m'a donné une autorisation d'y chasser), les chiennes s'agitent et cherchent une entrée ;
Hermine trouve la 1ère et avec Louve elles donnent de la voix sur quelques dizaines de mètres puis se calent au ferme.
Je crie pour faire démarrer et là je vois et entends les fourrés (épineux, genêts, ronces et arbustes) bouger ... Y'a du gros !
Hermine fait un ferme roulant pendant que Louve fait un ferme statique (même sanglier ?)
Un gros sanglier glisse à une 15zaine de mètres de moi mais je ne le vois pas pour le tirer, les chiennes donnent.
Ça bouge devant moi, un coup vers la gauche un coup vers la droite mais un petit talus m'empêche de voir la bête.
D'un coup (ça remue de partout) une chienne se fait charger et couine, je crie et tire (dans le sol), ça bouge ...
Je contourne le fourré par la gauche (il y a une draille de sortie) mais le(s) sanglier(s) franchit le ruisseau et prend la montée en face, les 2 Jagd derrière donnant plein pot.
Je rappelle mes Jagd mais rien n'y fait (même Louve ...) elles poursuivent ...
Je pars derrière elles en les suivant avec la centrale (j'ai perdu le contact sonore et elles sont dans la commune voisine), au bout d'environ 1 km je suis une draille sur laquelle il y a du sang Confused
Putaing, j'ai une chienne blessée Embarassed J'suis dégoûté Confused
Je les rappelle en vain et finirai par les entendre au ferme, à environ 3 km du point de lever ;
J'appelle et Louve finit par revenir, inspection : RAS.
Hermine n'est plus très loin (120 m en face), je vais sur elle en l'appelant et, arrivés à environ 30m, Louve rejoint sa mère et font redémarrer le sanglier Evil or Very Mad
J'arrive à couper Louve puis enfin Hermine : elle est ouverte à l'épaule Confused
Et bien entendu pas de réseau portable pour me faire récupérer Confused

Retour vers la route en marchant au cap, arrivés au niveau du fourré de départ il y a le collègue agriculteur qui passe, il nous prend en stop et nous ramène jusqu'à la maison ; je dépose Louve et file avec Hermine chez le véto :
L'épaule est perforée jusqu'à l'os, il faut l'anesthésier pour la recoudre (d'abord le muscle, puis la chair) ; elle est également ouverte à la lèvre, 2 points seront mis.

Aujourd'hui elle a récupéré, se déplace quasi normalement (y compris escaliers), mange, fait ses besoins ... et voudrait bien y retourner Rolling Eyes

Je vous fais un petit montage vidéo rapidement

A Piva, à Uriane, à Brindille, à Bataille ...
Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 11:40    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Ralala sacré "mimine" elle irait jusqu'à la mort , une vraie jagd et elle a transmis ça à ses filles :-)

Bon rétablissement , sacré reprise ....
tot
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 20:33    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Prompt rétablissement...

Tot
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016 - 21:33    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Elle a eu chaud la mere. Il devait etre costaud celui la.
La saison commence mal, j'espère que ca ira.
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 08:07    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Hier matin une belle matiné de chasse encore.
Le premier vrai long, très long ferme de Leshy qui a régalé les postés et les a tenu en haleine sur toute la ligne a 10 metres d'eux. Cool

Le matin on avait des pieds de 30kg, 40 kg vers une combe alors on tente le coup.
On lache sur le haut de la combe, les postés sont en face mais posté trop haut Evil or Very Mad . En fait a la sortie de la combe il y a un chemin et encore un bois et ils sont au dessus de ce bois et on se fait souvent avoir en postant comme ca Mad .

On lache, tous les chiens descendent direct et ca demarre. Je descend, ca arrive, j'entend les sangliers passer 20m sous moi mais je n'en vois pas un.
Ca remonte la combe et la on a rien comprit, aucun tir, normal posté trop haut et les chiens ont du peter le pieds au chemin je ne sais pas Rolling Eyes , Leshy et Nitro reviennent.
Je fini la combe avec eux deux et rien...

Je passe le chemin et prend le coté du bois qui est au dessus.
Là leshy part, Nitro suit et ca redemarre. Les autres chiens arrivent et sortent rapidement du bois derrière les sangliers. Ca tire plus haut.

Pendant ce temps j'entend toujours Leshy au meme endroit, je me dis elle tourne en rond et s'est fait avoir puis au bout d'un moment je trouve ca bizarre, j'entend aussi Nitro qui tourne la dedans par moment.
je redescend je croise l'autre piqueur qui me dit ta chienne est au ferme j'ai entendu bouger.
Puré comment rentrer la dedans, c'est totalement impénétrable, lianes epineuses, ronce, arbustes super dense Shocked (meme les chiens n'arrivent pas a avancer)
Heureusement pas d'inquietude car on sait que ca fait 30kg, 40 kg.

Je monte a la ligne et les previens que je rentre tant bien que mal. Misère....
Au bout d'un moment j'arrive au milieu, Leshy est tout près et la ca se decale, vite faut que je ressorte ca va sauter sur le coté et il y a personne.
Le temps que je sorte et que je la rattrape j'entend un coup de feu. Ouf mon collegue piqueur est remonté et l'a tiré au saut du chemin.
Aussitôt tiré j'entend Leshy et Nitro dessus , Yes !!! Mr. Green Cool

Je reprend les chiens et repart en haut et la les 2 se remettent nez au vent, il y en a encore !
On reposte, je croise un collegue sur la ligne du bas, je lui dis je lache au dessus et lui montre ou ca sort.
Je previens ceux de la ligne du haut car ca va pas mettre 10 ans Nitro tire pour y aller et Leshy est au ferme a mes pieds Mr. Green .
Jelache Nitro fonce, j'aide leshy qui n'arrive pas a rentrer et rentre avec jusqu'a une draille. A nous 3 ca demarre, j'entend rapidement 2 coups de feu en bas ( les 2 coups de feu rapides qui te font comprendre que ca a sauté lol).
Je sors tant bien que mal et le posté du bas s'est fait avoir, le sanglier a du le sentir et est sorti 10m plusbas dans un virage, 50kg
J'ai arrêté Leshy la ou on a laché au debut.

Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 08:39    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Merci pour Hermine, elle récupère bien

Encore un beau travail de Leshy

Yveto
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 09:22    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Bordel vous avez du cochon chez vous ! Nous rien du tout :-(
Leshy travaille vachement bien, félicitations
wolf-alone
Jagd confirmé
Jagd confirmé

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 20:36    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Oui ca manque pas c'est le Gard

J'avais oublié ca et la j'entend deja xavier Mr. Green .

Sanglier perdu, sur le retour elle ne revenait pas et au gps je la vois qui avance repart avance repart. A force de trompetter je me dis toi tu vas prendre une branlé et revenir vitesse grand V.
Une fois sur place j'ai juste dit salope lol

Papa goute le chevreuil il est super bon. salope.
Le collegue l'a tiré de face et perdu et les jagds l'ont retrouvé d'eux meme sur le retour au bord de la rivière.

Parcontre une fois que j'etais la elle s'en foutait et on est reparti chasser et quand elle en leve je gueule et trompette et elle s'arrete apres 100m max
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 07:53    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

wolf-alone a écrit:
J'avais oublié ca et la j'entend deja xavier Mr. Green .

Lebjac
Jagd confirmé
Jagd confirmé

Nombre de Jagd: 10
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 07:44    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds Répondre en citant

Ce matin j'ai le temps alors je vous met la photo du premier blessé de l'année, Ignace.
L'année dernière a été assez lourde en dégâts, 1 mort, une chienne estropiée et d'autres qui s'en sont remis complètement.
Je n'ai pas voulu tirer ce gros mâle, plus de 100kg, à l'attaque si il fait un pas de plus il avait droit à une balle dans la tête à 2m, il a été ensuite loupé magistralement par 2 lignes successives à moins de 10m de chaque tireur, dont un a du s'écarter pour qu'il passe sans se faire bousculer.

Touché au poitrail 2 ouvertures de 8 à 10 cm en V dont une va jusqu'à l'articulation de l'épaule.
Il est bien au chaud et il baille.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11    Sujet du message: Saison 2016-2017 avec nos jagds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jagdterrier LE forum Index du Forum -> LES ACTIVITES DU JAGDTERRIER -> La Chasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation